bruit de canalisation
Add Reply
jdanield
2024-08-19 09:33:59 UTC
Réponse

Je suis en train de retaper un appartement dont la locataire est partie,
avant de le relouer dans les jours qui viennent.

je remarque un bruit horrible, que personne ne m'avait signalé, qui se
produit quelques instants *après* que l'eau ai cassé de couler dans le
lavabo, (je remarque pour le coup que cjoint accepte les fichiers audio
- mais il faut les télécharger pour les écouter)

https://www.cjoint.com/c/NHtjDcKhaKk

le même sur mon cloud, qui s'écoute en ligne:

https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZI2yPZSwlpsfVtHFYYdDoKlqF4jjxKXcsX

problème d'aération ou conduite bouchée?

comment régler ça?

merci
jdd
https://dodin.org
siger
2024-08-19 17:15:46 UTC
Réponse
Post by jdanield
Bonjour,
[...]
On dirait des gouttes.
Est-ce que la durée du son est proportionnelle à la quantité d'eau à
évacuer ?
siger
jdanield
2024-08-19 18:05:41 UTC
Réponse
Post by siger
Post by jdanield
[...]
le problème c'est que le bruit est très fort (l'enregistrement ne lui
rends peut-être pas justice) et qu'il se produit assez longtemps après
l'arrêt du robinet :-(

si c'est un siphon, ce n'est pas celui qui est sous l'évier

la durée est probablement proportionnelle, il faudrait que j'essaie

merci
jdd
https://dodin.org
df
2024-08-19 17:28:01 UTC
Réponse
Post by jdanield
Bonjour,
[...]
le siphon est ok ?
df
jdanield
2024-08-19 18:06:15 UTC
Réponse
Post by df
le siphon est ok ?
df
sous l'évier, oui

jdd
https://dodin.org
capfree
2024-08-19 19:17:12 UTC
Réponse
Post by jdanield
[...]
Il y a un /corps étranger/ coincé qui fait fonction d'anche aéro-hydro
sonore.
capfree -
jdanield
2024-08-19 20:16:58 UTC
Réponse
Post by capfree
Post by jdanield
[...]
ah, ok. Furet? mais j'ai peur qu'il soit loin.

merci
jdd
https://dodin.org
capfree
2024-08-19 20:45:42 UTC
Réponse
Post by jdanield
Post by capfree
Post by jdanield
[...]
1 sec. après fin vidange lavabo <1 m.
3 sec. " " " " <2 m
.etc...
capfree -
jdanield
2024-08-20 05:57:58 UTC
Réponse
Post by capfree
1 sec. après fin vidange lavabo <1 m.
3 sec. " " " " <2 m
.etc...
là on est à 5 ou 6 secondes... je vais essayer une ventouse :-(

merci
jdd
--
https://dodin.org