Raccord de compresseur d'air vissé à changer pour un raccord rapide
Tigerfr
2024-07-17 16:44:10 UTC
J'ai acheté un petit compresseur d'air avec cette tour eiffel verte
(Parkside), j'aimerais l'enlever car je n'ai pas besoin de doublette et
ça génère des fuites.
Problème, j'arrive à la dévisser de l'appareil mais à ce moment là il
n'y a pas de connexion par raccord rapide.
Comment faire?
jdanield
2024-07-17 17:08:50 UTC
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
https://www.cjoint.com/doc/24_07/NGrqRtzkV8Z_IMG-4262.JPG
ce n'est pas un raccord rapide, en bas?

note que j'ai aussi ce T et que je n'ai jamais eu de fuite

jdd
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Gilles 80rt
2024-07-17 20:21:16 UTC
Post by Tigerfr
Problème, j'arrive à la dévisser de l'appareil mais à ce moment là il
n'y a pas de connexion par raccord rapide.
Comment faire?
https://www.cjoint.com/doc/24_07/NGrqRtzkV8Z_IMG-4262.JPG
Vu d'ici on dirait que tu dois retirer le T par le raccord rapide du bas
(le vert) et du coup tu peux y brancher directement ton tuyau.
Mais peut-être me gourre-je ?
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Ascadix
2024-07-17 23:36:34 UTC
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
Ça ressemble bougrement à ça :

https://www.lidl.fr/p/parkside-accessoire-pneumatique/p100370981

Il y a à priori 2 pièces :
- 1 adaptateur : vis <-> raccord rapide femelle
- 1 T : 1 x raccord rapide male <-> 2 x raccord rapide femelle

Est-ce bien celui-là ? tu devrais pouvoir séparer le T du raccord-vis
et remettre le raccord-vis sur le compresseur.

Prévois p'tet un peu de ruban téflon pour l'étanchéité au revissage ...
--
@+
Ascadix
arrive.
Tigerfr
2024-07-24 14:05:31 UTC
Post by Ascadix
Bonjour,
https://www.lidl.fr/assets/gcp5197295de7f743d180ead53b7055c471.jpeg
[...]
Oui c'est logique, mais je ne sens pas de raccord rapide entre la
doublette et le raccord simple.
La molette de ce dernier se visse/dévisse pour laisser ou pas le
passage à l'air

jdanield
2024-07-24 16:05:13 UTC
Post by Tigerfr
Oui c'est logique, mais je ne sens pas de raccord rapide entre la
doublette et le raccord simple.
ça, ce n'est pas un raccord rapide?

jdd
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

[...]