remboursement sur paypal c'est fini
2018-11-13 11:10:53 UTC

Je viens d'avoir coup sur coup deux déconvenues avec deux acteurs
d'internet très connus, je viens témoigner ici. Il s'agit d'Amazon et
paypal. Deux posts.

Paypal

Paypal avait pour habitude de garantir les achats, c'est à dire de
rembourser les produits qui posent problème, soit pas livrés soit
défectueux. Apparemment c'est fini.

c'est compliqué. En résumé j'ai acheté un aspirateur suite à une pub sur
Facebook. J'ai payé par paypal justement pour avoir la garantie.

Le produit est arrivé, c'était plus un gadget qu'autre chose, en tout
cas loin de ce qui était promis, mais surtout il ne marchait pas du tout...

J'ai donc contacté le vendeur: adresse mail inexistante, site web minimal:

https://allwaystore.com/pages/contact-us

et le colis n'est jamais délivré chez eux, le suivi n'a rien de
confidentiel:

https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

CC809998753FR

si ca se trouve l'appareil va revenir chez moi :-(

du coup paypal m'a remboursé le prix du port de retour, mais refusé le
remboursement de l'article...

sur le forum paypal:

https://www.paypal-community.com/t5/Disputes-and-Limitations/Allwayshop/td-p/1556425/highlight/false/page/4

il semble que paypal entretienne ce genre de fournisseur véreux

http://dodin.org
capfree
2018-11-13 15:49:13 UTC
Post by jdd
[...]
a une sale réputation sur

https://www.signal-arnaques.com/
capfree -
Gros Minet
2018-11-13 16:12:21 UTC
Post by jdd
Bonjour,
Paypal
{...}
Post by jdd
du coup paypal m'a remboursé le prix du port de retour, mais refusé le
remboursement de l'article...
jdd
Ça n'a rien de nouveau, je me suis fais aussi avoir pour un article,
remboursé à 100% par mon assurance carte bancaire.
Lorsque j'avais voulu contacter Paypall, je n'ai jamais pu, ni par
mail, ni par courrier, ni par tél. Je n'ai jamais eu de réponse.
C'était en 2004 ou 2005 je crois, 1ère et dernière fois. Du coup, je
n'ai plus jamais utilisé Paypall.
Autant utiliser la CB, c'est gratuit et y'a pas de souci. En plus, en
cas d'arnaque, c'est remboursé par l'assurance.
capfree
2018-11-13 17:15:32 UTC
Post by Gros Minet
Post by jdd
Bonjour,
Paypal
{...}
Post by jdd
[...]
Sur des sites peu connus donner ses chiffres de carte n'est pas sûr,
pour conserver des bons rapports avec sa banque, il vaut mieux ne pas
abuser, je me suis fait piéger sur 'recherche-notice' la banque m'a
remboursé gentiment et sans reproche, mais je me le tiens pour dit.

D'autre part le sms bancaire avec n° de confirmation de paiement donne
une illusion de sécurité, mais étant captable par des filous, bientôt il
ne sera plus utilisé.

Mon banquier a reconnu que les stats de fraudes sont bidonnées - pour ne
pas tuer le commerce en ligne sans doute - et que journellement leur
nombre augmente toujours.
capfree -
Geo
2018-11-13 17:56:11 UTC
Bonjour
Post by capfree
D'autre part le sms bancaire avec n° de confirmation de paiement donne
une illusion de sécurité, mais étant captable par des filous, bientôt il
ne sera plus utilisé.
C'est un tout autre sujet.
Il faudrait que ce message soit systématique pour vous protéger contre
l'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte.
Or il ne l'est pas.
Il ne protège en fait que la banque.
Vous ne pouvez pas prétendre à une utilisation frauduleuse de votre
carte puisque vous avez recopié le code.

La banque vous a fait croire que c'était pour vous protéger ?
Un mensonge (de proximité) de plus.
Dr Mengele
2018-11-13 21:19:59 UTC
Post by capfree
Post by Gros Minet
Post by jdd
Bonjour,
Paypal
{...}
Post by jdd
[...]
On peut prépayer par virement bancaire, il y a des eurocard prépayées
sans dépassement possible, les cartes de débit plus sures marchent
aussi, alors .... visa et toutes les cartes commerciales c'est de la
merde autant que le chèque en bois français et la transmission du
fumiste RIB, ça n'existe pas ailleurs ces trucs là ....
jipaih
2018-11-16 18:09:15 UTC
Post by Dr Mengele
On peut prépayer par virement bancaire,
Il y a aussi la "e-cb" carte bleue virtuelle à usage unique pour un
montant donné
jdd
2018-11-13 17:33:37 UTC
Post by Gros Minet
Autant utiliser la CB, c'est gratuit et y'a pas de souci. En plus, en
cas d'arnaque, c'est remboursé par l'assurance.
jamais testé, faut que j'y pense (à l'assurance)

http://dodin.org
robby
2018-11-14 20:37:45 UTC
Post by Gros Minet
n'ai plus jamais utilisé Paypall.
Autant utiliser la CB, c'est gratuit et y'a pas de souci. En plus, en
cas d'arnaque, c'est remboursé par l'assurance.
ça me semble un peu trop magique pour être tout le temps vrai, sans
condition.

par ailleurs, il m'est arrivé plusieurs fois d'etre remboursé par
paypal, par ex pour des vendeurs disparaissant peu apres la vente.
Fabrice
Dr Mengele
2018-11-13 21:36:01 UTC
Post by jdd
https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
CC809998753FR
si ca se trouve l'appareil va revenir chez moi :-(
il faut pas acheter à pékin, le colis voyage en train pendant 1 semaine.

Par contre depuis hong-kong, 4 à 7 jours chrono, selon la Poste ou les
sociétés de colis express dhl fedex ups.

Dr Mengele
2018-11-14 13:11:32 UTC
Post by Dr Mengele
Post by jdd
[...]
4 à 7 jours, y'a pas forcément 1 voyage par jour pour chaque société de
colis, mais ça se ballade pas dans toute la chine pendant ce temps là,
ils remplissent les palettes...
Alf92
2018-11-14 12:46:06 UTC
Post by jdd
Bonjour,
[...]
expérience inverse avec Paypal il y a deux jours.
merdouille à 30€ commandée sur Ebay début aout, livraison pendant les
vacances par un stagiaire indélicat qui a signé à ma place et n'a
jamais livré.
vendeur de bonne fois, acheteur (moi) également.
Paypal contacté par téléphone, explication => remboursement à 100%
jdd
2018-11-14 14:50:39 UTC
Post by Alf92
Paypal contacté par téléphone, explication => remboursement à 100%
tu aurais encore le numéro?

merci
jdd (mon mail est valide)
http://dodin.org
cartomi
2018-11-14 17:16:10 UTC
Post by jdd
tu aurais encore le numéro?
en bas de chaque page paypal il y a un lien "contact" ensuite lire et
suivre la procedure
Alf92
2018-11-14 17:33:08 UTC
Post by jdd
Post by Alf92
Paypal contacté par téléphone, explication => remboursement à 100%
tu aurais encore le numéro?
merci
jdd (mon mail est valide)
0800 942 890
si comme moi tu n'as plus le N° de la transaction, tu te balades dans
le menu jusqu'à obtenir le choix de parler à un opérateur. il
retrouvera l'opération concernée.
ils sont assez conciliants.
jdd
2018-11-14 17:35:30 UTC
Post by Alf92
Post by jdd
Post by Alf92
[...]
je vais essayer ça, merci
http://dodin.org
Jide
2018-11-15 09:25:12 UTC
Post by jdd
Je viens d'avoir coup sur coup deux déconvenues avec deux acteurs
d'internet très connus, je viens témoigner ici. Il s'agit d'Amazon et
paypal. Deux posts.
N'importe qui peut dire n'importe quoi, pour ma part j'ai
toujours té satisfait d'Amazone et de Paypal, il faut simplement bien
suivre les procédures

J.D.
jdd
2018-11-15 11:58:38 UTC
Post by Jide
Post by jdd
[...]
lis le fil :-)

à propos de paypal, je viens de recevoir le colis qui a donc fait pour
ma troisième fois le trajet entre la Chine et la France...

http://dodin.org
Chab
2018-11-17 02:14:18 UTC
Post by jdd
Post by jdd
[...]
j'espère qu'il parle le mandarin maintenant ;o)

Chab