Qualité encre imprimante
Chab
2019-11-23 00:29:42 UTC
Slt
J'ai commandé des cartouches d'encre chez Aliexpress pour mon imprimante
HP officejet 7612. Le prix d'achat autour de 70 à 80€ contre 11€ chez
Aliexpress, j'avoue que c'était tentant, et je me suis laissé tenté ;o).
J'ai donc fait des tests d'impression et j'avoue que la qualité n'est
pas vraiment au rendez-vous, mon imprimante est neuve, achetée il y a un
peu plus d'un an, mais stockée et jamais servie (un bon plan rachat
double emploi). je verrais trois option:
1- Mauvaise qualité d'encre, mais les avis mentionnaient que le produit
était bon.
2- Mauvais réglage de l'imprimante, mais j'ai suivi la procédure de mise
en service avec l'alignement de têtes, et la sélection qualité
d'impression est sur réglée sur "optimale"
3- Quand j'ai mis les cartouches l'imprimante a détecté que ce n'était
pas des originales, comme la législation interdit à HP de les refuser,
ne se pourrait-il pas... Mais bon ! je vais être mauvaise langue ;o) ne
se pourrait-il pas que HP "malencontreusement" dégrade les paramètres
d'impression ? ce qui techniquement serait simplissime et inodore.
Vous avez déjà été confronté à ce problème ?
Chab
capfree
2019-11-23 01:18:56 UTC
Post by Chab
[...]
Je viens de laisser tomber HP, vont-ils s'en remettre! Marre d'avoir de
plus en plus souvent «Cartouche endommagée ou absente», aussi bien avec
d'authentiques, qu'avec celles reconditionnées localement ou achetées
sur Internet, des fois l'imprimante "resetée" repartait...
C'est pas la question! Bon, bon, on y va, j'ai pas vu de différence
d'impression entre toutes, mais je ne fais pas de photo.
capfree -
Gros Minet
2019-11-23 19:10:36 UTC
On Sat, 23 Nov 2019 02:18:56 +0100, capfree
Post by capfree
Post by Chab
Slt
J'ai commandé des cartouches d'encre chez Aliexpress pour mon imprimante
HP officejet 7612. Le prix d'achat autour de 70 à 80€ contre 11€ chez
{...}
Post by capfree
Post by Chab
Vous avez déjà été confronté à ce problème ?
Chab
Je viens de laisser tomber HP, vont-ils s'en remettre!
Dans les années 95, lorsqu'on parlait de HP, on disait "la froisseuse
de papier"... je n'ai plus jamais racheté d'HP depuis...
Otomatic
2019-11-24 08:32:41 UTC
Post by Gros Minet
Dans les années 95, lorsqu'on parlait de HP, on disait "la froisseuse
de papier"... je n'ai plus jamais racheté d'HP depuis..
HP Deskjet 970Cxi achetée en 2001 et qui fonctionne toujours
parfaitement fin 2019.
Jamais un seul problème, pas une seule page froissée même en recto-verso
automatique.
Comme quoi, tout est relatif et consubstantiel à l'individu.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
DuboisP
2019-11-24 11:11:10 UTC
Post by Otomatic
Post by Gros Minet
[...]
effectivement, un modèle fiable
une 895 cxi a fini par lâcher au bout de 15-18 ans, chez une ex, et
encore, je n'avais pas envie de passer du temps dessus (l'imprimante,
pas l'ex)
Gros Minet
2019-11-24 16:25:22 UTC
On Sun, 24 Nov 2019 12:11:10 +0100, DuboisP
Post by DuboisP
Post by Gros Minet
[...]
Veinard... (pour l'imprimante, pas l'ex)...
J'ai eu 2 ou 3 HP, quelques Canon, pas une pour relever l'autre...
Depuis97 ou 98, j'ai changé pour du laser exorbitant et très lourd
(NB), puis laser couleur, tout aussi lourde et à des prix très
chers... puis 2 Samsung (de la daube) et là, je tente Lexmark,
j'espère juste que ce sera plus fiable...
jdd
2019-11-24 17:48:29 UTC
Post by Gros Minet
J'ai eu 2 ou 3 HP, quelques Canon, pas une pour relever l'autre...
j'ai eu pas mal de HP, sans aucun problème tant que les cartouches
avaient les buses incorporées.

parfois les rouleaux se salissent, un peu d'alcool et ca repart

et genre bourrage, j'ai eu une des premières photocopieuse Xerox à
Toulouse (ça remonte, hein :-) et là j'en ai vu des vertes et des pas mûres

sans parler des Gestetner

http://dodin.org
Alf92
2019-11-24 18:08:21 UTC
Post by jdd
Post by Gros Minet
[...]
ces imprimantes jet d'encre quelque soit la marque ont une durée de vie
très courte (en général ~2 ans). le mieux AMHA est de prendre la moins
chère. les premiers prix sont à 49€ (au prix de la merde c'est déjà
trop cher).

incroyable : ça se revend *très bien* sur le bon coin pour 30euros même
en signalant qu'elle ne marche pas et que les cartouches sont vides !
les gens sont débiles...
cartomi
2019-11-24 18:32:54 UTC
pourtant, on sait faire des jet d'encre durables
https://www.xerox.fr/fr-fr/impression-numerique/presses-a-jet-d-encre-et-imprimantes-continues
voui, mais on n'est plus dans la meme gamme
Alf92
rien à voir, là on n'est pas du tout dans l'impression grand public
bp
2019-11-24 23:26:09 UTC
Post by DuboisP
Post by Gros Minet
[...]
j'ai une n/b lexmark laser optra e312 qui doit avoir 10 ou 15 ans de
seconde main j'en suis hyper satisfait et j'ai donné la canon scanner
fax et accessoirement imprimante sans regret ! 1 mois sans sans servir
c'est la galère onereuse

D'autre part j'ai acheté une laser n/b à 25 euro neuve (Ricoh SP 112)
sur internet fonctionne parfaitement , lourde et une surface
consequente mais l'avantage c'est que le dessus est plat et donc on
peut mettre des choses dessus
10 feuilles par an et l'avantage c'est qu'au bout de 30 secondes j'ai
mon impression sans me faire chier avec une imprimante qui au bout de
deux nettoyages m'affiche qu'il faut que je change une cartouche que
j'ai pourtant mise neuve l'année précédente et qui n'a pas fait plus de
10 feuilles

Je n'imprima pas de photo et pour le texte je n'échangerai pas ma
vieille laser contre deux jet d'encre !
Markorki
2019-11-27 16:47:48 UTC
Post by DuboisP
Post by Gros Minet
[...]
tu devrais essayer brother, j'ai une multifonction couleur dcp-9020cdw , un
régal, ne chipote pas sur les toners pas d'origine, et n'invente pas des pb,
sauf 1 : il faut remplacer le bac à toner "en trop" , il n'est pas prévu de le
nettoyer (risque avec particules fines), mais en prenant certaines précautions,
ça se nettoie *et* réutilise... si on comprend comment faire passer le nettoyé
pour un neu f ;-)
(ce problème n'existe pas avec une N&B, dont le "trop plein" peut être remis
dans une cartouche comme neuf , soit par construction, soit par opération
manuelle, mais en trichrome, il y a une poubelle unique pour 4 types de toner).
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
François Guillet
2019-11-26 11:05:56 UTC
capfree avait prétendu :
Post by capfree
[...]

Je suis passé à Epson pour des raisons similaires, et c'est pareil.

Il n'y a aucune fiabilité, qu'on mette des cartouches d'origine ou pas.

De plus ils empêchent qu'on épuise les cartouches en faisant une
grossière sous-estimation de ce qui reste en fonction des quantités
imprimées. Une cartouche ne peut en effet pas indiquer à l'imprimante
ce qu'il lui reste. Si on re-remplit une cartouche d'origine, ça ne
sert à rien, elle sera considérée aussi vide qu'avant.
Les fabricants d'imprimantes nous arnaquent, notamment HP et Epson. Si
on peut m'indiquer des marques respectables, je suis preneur.
capfree
2019-11-26 16:44:37 UTC
Post by François Guillet
Post by capfree
[...]
Maintenant je marche au Canon, un chargeur de cartouche »sympa« m'y a
induit, espérons que ce ne soit pas en erreur... on verra bien
capfree -
Droger Jean-Paul
2019-11-26 20:05:54 UTC
Post by capfree
Post by François Guillet
Post by capfree
[...]
+1 mais il faut quelques fois ruser et chercher des tuyaux en
anglais car aux USA, mais en général cela matche pas trop mal!!

Bonne soirée.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
DuboisP
2019-11-26 18:10:21 UTC
Une cartouche ne peut en effet pas indiquer à l'imprimante ce
qu'il lui reste.
c'est techniquement possible
on y arrive bien sur les voitures
Every.body
2019-11-26 20:32:57 UTC
Si on peut m'indiquer des marques respectables, je suis preneur.
Brother
--
Ne pas confondre signature et non signature
A propos de signature
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/signatures.html
jdd
2019-11-23 06:47:13 UTC
Post by Chab
Vous avez déjà été confronté à ce problème ?
j'ai déjà acheté des cartouches de HP sur rakuten, et elles étaient
bonnes. Sauf que je ne me servais pas assez de l'imprimante (deux fois
par an), et donc les buses se bouchaient.

Du coup l'imprimante (dont personne n'a voulu, pas même gratuitement)
est parti à la décharge et n'a pas été remplacée

http://dodin.org
robby
2019-11-23 08:24:45 UTC
Post by jdd
j'ai déjà acheté des cartouches de HP sur rakuten, et elles étaient
bonnes. Sauf que je ne me servais pas assez de l'imprimante (deux fois
par an), et donc les buses se bouchaient.
de nos jours le laser couleur ne coute pas plus cher, la poudre ne seche
pas, l'impression est bien plus rapide, les couleurs plus saturées et
plus solides (la poudre cuite ne craint ni l'eau ni la lumière).
Fabrice
jdd
2019-11-23 08:37:12 UTC
Post by robby
Post by jdd
[...]
oui enfin, pas plus cher... sauf que la recharge des cartouches coute un
bras... et j'ai un doute sur la qualité photo.

une jet d'encre ne coute presque rien à l'achat et les cartouches sont,
là aussi l'essentiel du prix.

reste que pour un usage très rare, le prix de la laser couleur n'est pas
utile (j'ai évidemment une laser N&B, là il n'y a pas photo)

http://dodin.org
Ascadix
2019-11-23 15:35:06 UTC
Post by jdd
Post by robby
Post by jdd
[...]
Faut rapporter ça au cout/page.
Post by jdd
et j'ai un doute sur la qualité photo.
La qualité quasi-photo en laser, c'est pas avec les modéles les moins
cher.

Les laser couleur à +/- 100€~150€, c'est bien pratique pour la
bureautique, plan, schema, dessins, mais ça ne sort pas de la qualité
photo.
ça présente beaucoup d'intérets:
- c'est plutot rapide à l'impression.
- on a des impressions nettes même sur papier ordinaire, pas besoin de
papier couché.
- les têtes ne se bouchent pas pour 15j d'inactivité
- On ne vidange pas les cartouches par des cycles incessants de
"nettoyages de têtes".
- Les impressions tiennent bien, même à l'atelier, au jardin, tennu
avec des mains poisseuses/humides, sous la pluis, etc ... sans baver,
délaver.
Post by jdd
une jet d'encre ne coute presque rien à l'achat et les cartouches sont, là
aussi l'essentiel du prix.
C'est même encore plus marqué.
Post by jdd
reste que pour un usage très rare, le prix de la laser couleur n'est pas
utile
Faut voir.
Post by jdd
(j'ai évidemment une laser N&B, là il n'y a pas photo)
@+
Ascadix
arrive.
Markorki
2019-11-27 17:01:24 UTC
.../...
reste que pour un usage très rare, le prix de la laser couleur n'est pas utile
Faut voir.
(j'ai évidemment une laser N&B, là il n'y a pas photo)
oui, ma brother couleur+scanner très correct était sous les 300€ , au moins 5
ans qu'elle ne m'emmerde pas, après une Canon jet-d'encre que j'avais convertie
avec un "ciss" (continuous ink supply system), système d'alimentation continu à
tuyaux embarqués qui permet de balancer **beaucoup** d'encre au buvard à chaque
démarrage) qui a marché 6 mois, jusqu'à ce que madame-ménage déplace les
réservoirs un peu plus haut (<3cm) que l'imprimante pendant notre absence : en
moins de 4 jours, les 4 réservoirs avaient rempli le fond de l'imprimante (sans
doute près d'1/2 l d'encre, peut-être meme plus !!:-((
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
robby
2019-11-23 17:02:07 UTC
Post by jdd
oui enfin, pas plus cher... sauf que la recharge des cartouches coute un
bras...
elles font *beaucoup* plus de pages, et pas besoin de les jeter a
mi-parcours pour cause de buses bouchées :-)

et là aussi on trouve des "recharges compatibles"
Post by jdd
et j'ai un doute sur la qualité photo.
drole d'idée. -> essaie.
Post by jdd
une jet d'encre ne coute presque rien à l'achat et les cartouches sont,
là aussi l'essentiel du prix.
idem.

du coup, comme a l'achat c'est livré avec des 1/2 cartouches , il serait
rentable ( mais pas écologique du tout :-p ) d'en acheter une neuve
quand les cartouches sont vides ( = apres un sacré nombre de pages )
Post by jdd
reste que pour un usage très rare, le prix de la laser couleur n'est pas
utile
j'ai conclus exactement l'inverse.

En gros, comme j'imprime peu souvent, il fallait presque chaque fois
nettoyer ou changer les cartouches. ça me revenait bien + cher ( plus
gaspi de papier et énervements ).
Fabrice
jdd
2019-11-23 17:15:07 UTC
Post by robby
Post by jdd
[...]
moi c'est mieux, je n'imprime plus du tout en couleur :-))

imbattable question prix

http://dodin.org
Markorki
2019-11-27 17:06:36 UTC
Post by jdd
Post by robby
Post by jdd
[...]
Ben si, battable : il suffit de ne plus imprimer du tout; tant qu'à faire de te
priver, ne te prive pas que de couleur !

Même pour de simples documents administratifs à envoyer par mail , la couleur
est un plus et pourquoi s'en priver puisqu'il **existe** des imprimantes honnêtes.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Youri Ligotmi
2019-11-23 18:16:06 UTC
Post by jdd
[...]
Si le laser couleur coûte plus cher que le jet d'(encre mais
effectivement la qualité d'impression est bien meilleure, la vitesse
d'impression également et les cartouches sont utilisables jusqu'au bout
même si c'est sur plusieurs années.
En jet d'encre l'imprimante est quasiment donnée, ils se rattrapent sur
les cartouches dont la durée de vie est courte voire encore plus courte
que celle annoncée ce qui génère encore plus de dépense en cartouches.
En terme de confort je pense que le laser couleur est bien meilleur que
le jet d'encre et ce confort se paye...
Pour un usage rare il vaut mieux effectivement éviter le laser couleur,
mais il faut encore plus éviter le jet d'encre (les cartouches sècheront
entre 2 usages) et aller chez l'imprimeur du coin.
DuboisP
2019-11-23 09:08:34 UTC
Post by Chab
[...]
à une époque où j'avais sur site une bonne dizaine d'imprimantes jet
d'encre HP, j'ai essayé les cartouches "compatibles", et elles ne
venaient pas de Chine.

j'ai essayé, une fois.

le temps passé à dépanner les imprimantes dépassait largement les
économies réalisées...

plus jamais !
Every.body
2019-11-23 09:52:05 UTC
[...]
Je tourne depuis plus de 10 ans avec des DCP Brother et cartouches
compatibles sans *aucun* problème.
Jacques DASSIÉ
2019-11-23 10:42:01 UTC
[...]
+ 1
avec Canon !
Seules les cartouches du constructeur fonctionnent de façon
irréprochables.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
2019-11-23 11:33:36 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Seules les cartouches du constructeur fonctionnent de façon
irréprochables.
pour avoir fait des usages nombreux de variantes, je crois que oui, les
cartouches du constructeur sont meilleures.

Pour autant les cartouches de récupération marche si on a un débit
important. A une époque (et même récemment), je remplissait moi-même les
cartouches avec une seringue, et ça marchait très bien (j'ai même
réencré des rubans :-)).

http://dodin.org
DuboisP
2019-11-23 11:50:59 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by DuboisP
Post by Chab
[...]
pas surpris

HP et Canon sont cul et chemise

les Laser HP ont souvent des moteurs Canon, et je ne serais pas surpris
d'apprendre que les Jet d'Encre HP sortent de chez Canon

à une époque, j'avais un fax Canon et une HP4 (L ?)
les cartouches étaient compatibles, à un coup de cutter près :-)
Doms
2019-11-23 16:32:58 UTC

Pour l'explication, perso, je pencherai pour la cartouche... J'ai déjà eu des cartouches acheté
chez un canard en ligne qui avait fait la même chose (et celles d'avant, même non-marque étaient
nickel). Autant, 80€ c'est cher, autant 11€, ben le contrôle qualité...

Sinon, perso, je suis passé à la laser (mais non couleur). Toujours trop problématique les encres
qui sèchent, qui vont pas. Bref, j’imprime pas plus mais depuis 5 ans, j'ai 0 soucis
alors que j'ai toujours été embêté avec mes 2 jets d'encres. Ca démarre au quart de tour.

Doms.
cartomi
2019-11-23 16:46:08 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
Ici c'est laser N/B depuis quelques lustres, increvable. Ca fait 99,99%
des usages.
Si j'ai vraiement besoin de couleur je me deplace avec ma clé USB vers
l'officine qui-va-bien : rapport qualité prix imbattable.
DuboisP
2019-11-24 11:07:27 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
ça dépend du modèle

j'ai un HP OfficePro K5400 depuis une dizaine d'années.
ça marche toujours, même pour imprimer 3 pages par mois
cartouches séparées...

il y a truc pour qu'elle ne râle pas avec les dates d'expiration des
cartouches, en bricolant une .DLL avec un éditeur hexadécimal,
invalidant la demande de vérification

évidemment, ça coûte un plus cher à l'achat que les modèles bas de gamme
Nul
2019-11-24 15:19:43 UTC
Post by DuboisP
Post by Doms
Bonjour,
[...]
+1, pareil avec ma Photosmart 8750 (A3 +, soit 42x63 cm) qui doit avoir une quinzaine d'années.
Post by DuboisP
il y a truc pour qu'elle ne râle pas avec les dates d'expiration des
cartouches, en bricolant une .DLL avec un éditeur hexadécimal,
invalidant la demande de vérification
Ca je ne connais pas et j'aimerai bien savoir ??
Post by DuboisP
évidemment, ça coûte un plus cher à l'achat que les modèles bas de gamme
Les cartouches photos couleurs d'origine (Vivera) ce sont des pigments de couleurs, contrairement aux cartouches compatibles ou produits blancs qui elles sont remplies avec une "eau" colorée genre encre de chine.
J'ai déjà tentés ces cartouches compatibles pour impression de photos, le résultat est très loin des attentes espérées, les couleurs "bavent" les limites sont imprécises, photos poubellisées.
DuboisP
2019-11-24 18:11:04 UTC
Post by Nul
Post by DuboisP
Bonjour,
Post by DuboisP
il y a truc pour qu'elle ne râle pas avec les dates d'expiration des
cartouches, en bricolant une .DLL avec un éditeur hexadécimal,
invalidant la demande de vérification
Ca je ne connais pas et j'aimerai bien savoir ??
https://www.fixyourownprinter.com/posts/67290

il faut trouver la bonne .dll dans le répertoire
C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3

pour ma K5400 le fichier s'appelle hpz3rw71.dll
ouvrir avec un éditeur hexadécimal

trouver
@PJL SET TIMESTAMP=

remplacer par
@PJL SET TIMESTAMX=
ce qui invalide la demande de vérification de la date des cartouches

pas sûr que ça marche avec toutes les HP et tous les versions de Windows

bien entendu, faire une copie de la .dll avant changement