Taille joints margelles
M34
2013-05-17 15:51:11 UTC
Salut à tous,

Mardi je place enfin mes margelles.
Ce sont des margelles en pierre, de 60cm x 30cm qui sont gris un peu
plus foncé que le béton.
J'ai glané des infos sur le net indiquant que les joints des margelles
faisaient souvent 10 mm.
Le vendeur de ma pierre préconise entre 3 et 5 mm.
J'ai vu des croisillons de 8mm, qu'en pensez-vous niveau esthétique ?
(joint couleur ciment aussi)
Merci de vos avis
Séb.
2013-05-17 15:53:26 UTC
<http://www.portovenere.fr/images/pierre_de_nahon.jpg>
[...]
les goûts et les couleurs...

dalles ocres 70 x 40 posées en septembre (réfection des margelles de
l'époque - 25 ans - : tout enlevé et du neuf)
joints de 10 à la louche à oeil, lissés au doigt mouillé, mélange de sable
ocre et de ciment blanc
Séb.
M34
2013-05-17 16:42:16 UTC
Post by Séb.
Post by M34
[...]
1 cm tu trouves ça esthétiquement réussi alors ?
Comme tu dis, les goûts et les couleurs :-)
Séb.
2013-05-17 17:06:44 UTC
Post by M34
Post by Séb.
Post by M34
[...]
oui, mais c'est tout ocre du coup, on a juste un peu creusé les joints qui
au final sont un ton plus foncés que les dalles
Séb.
M34
2013-05-22 15:55:29 UTC
Post by Séb.
Post by M34
Post by Séb.
Post by M34
[...]
Bon, j'ai posé la moitié des margelles cet après midi, avec un espace de
8 mm.
Mon arase étant nickel, c'est vraiment pas compliqué !
Séb.
Séb.
M34

M34
2013-05-22 17:26:36 UTC
Post by M34
Post by Séb.
Post by Séb.
Post by M34
Post by Séb.
Post by M34
[...]
http://imageshack.us/f/809/img3255medium.jpg/
http://imageshack.us/f/823/img3254medium.jpg/
Je vois après coup qu'il faut cliquer sur "Continue to the media"

nosferatus
2013-05-22 17:56:24 UTC
Post by M34
Post by M34
Post by Séb.
Post by Séb.
Post by M34
Post by Séb.
Post by M34
[...]
http://imageshack.us/photo/my-images/809/img3255medium.jpg/?sa=0
http://imageshack.us/photo/my-images/823/img3254medium.jpg/?sa=0
Et même près ça, pub et l'image à voir est minuscule.
Autant reprendre cjoint !
M34
2013-05-22 18:39:51 UTC
Post by nosferatus
Post by M34
Post by M34
Post by Séb.
Post by Séb.
Post by M34
Post by Séb.
Post by M34
[...]
T'as raison :

http://cjoint.com/13mi/CEwuNjlYqil.htm

http://cjoint.com/13mi/CEwuNQkEmbZ.htm
Delta Ophiuchus
2013-05-22 19:02:02 UTC
Post by M34
Post by nosferatus
Et même près ça, pub et l'image à voir est minuscule.
Autant reprendre cjoint !
http://cjoint.com/13mi/CEwuNjlYqil.htm
http://cjoint.com/13mi/CEwuNQkEmbZ.htm
Merci. C'était quoi déjà la question ?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Séb.
2013-05-22 19:10:48 UTC
Post by Delta Ophiuchus
Post by M34
Post by nosferatus
Et même près ça, pub et l'image à voir est minuscule.
Autant reprendre cjoint !
http://cjoint.com/13mi/CEwuNjlYqil.htm
http://cjoint.com/13mi/CEwuNQkEmbZ.htm
Merci. C'était quoi déjà la question ?
que depuis le temps, la piscine devrait être en eau, on arrive à l'été
(enfin, vu le temps...)
chez mes parents sous l'abri (on a refait les margelles cet hiver et les
joints aussi), l'eau est quand même à 24° déjà. Vivement un peu de soleil et
d'air chaud
Séb.
M34
2013-05-22 19:33:11 UTC
Post by Séb.
Post by Delta Ophiuchus
Post by M34
Post by nosferatus
[...]
Non, ce n'était pas la question :-)
Réception du carrelage bientôt car probs de rupture de stocks.
Mise en eau fin juin ...
soleil et d'air chaud
Séb.
2013-05-22 19:37:52 UTC
[...]

[...]