paroi douche en carreaux de plâtre
julien
2006-07-10 11:07:57 UTC
Je me lance dans la rénovation de ma salle de bain, pour la douche je
voudrais monter une paroi en carreaux de plâtre de 2m sur 90cm,
évidement carreaux hydro, traitement avant carrelage + joint carrelage
hydro. Cependant je me pose la question sur la solidité de cette
paroi. Sera -elle assez solide ou faut-il la consolider avec des
tasseaux verticalement et horizontalement.
Merci pour vos lumières
Julien
Laurent CAMPEDEL
2006-07-10 11:46:49 UTC
Et si vous faisiez cela en béton cellulaire de 10cm plutôt.
Ce sera plus léger, aussi facile à monter, et ne craindra pas du tout l'humidité.
--
Laurent CAMPEDEL

Bonjour,
Julien
julien
Julien
Laurent CAMPEDEL

Julien
unknown
2006-07-10 13:35:18 UTC
"julien" <***@hotmail.com> a écrit
Je ne peux pas aller au delà de 6,5cm à 7 cm grand maximum de
largeur.
=========
5 cm est suffisant , 7 cm ne changerait (sans armature) n'apporterait rien
de plus
lerouget

Julien
unknown
2006-07-10 13:34:01 UTC
[...]
==========
Oui , mais cette paroi ne prenant pas appui au plafond il faudra l'armer
par un ou deux fers de 6 , (posé à plat dans une rainure sur le pourtour de
la paroi et recouvert de 2-3 cm de plâtre ) les extrémités scellées dans le
sol d'une part et dans le mur d'autre part.
Pour ce travail, des briques creuses de 5 cm auraient été préférables ,
renforcées de la meme façon et enduite avec un mortier de ciment , propre à
recevoir directement le carrelage.
Cela tiendra aussi avec des carreaux de plâtre (que l'on peut choisir creux)
On mêlera au plâtre d'assemblage (ou au mortier adhésif MAP) un peu de
sikalatex.
Avant la pose des carrelages, pour améliorer l'étanchéité on pratique au
préalable un petit enduit de quelques mm avec le meme mortier colle de pose
et on le laisse durcir.