chaises cannées
2018-12-26 13:40:22 UTC

je butte depuis longtemps sur la question suivante.

J'ai 4 chaises cannées payées fort cher il y a très longtemps. Le
cannage a cédé, et ce qui reste me semble fragile.

comme vous voyez, j'ai même acheté (cher) un kit de réparation, mais je
ne l'ai jamais mis en oeuvre car je ne sais pas comment rattraper la
couleur d'origine

une idée?
merci
http://dodin.org
Alf92
2018-12-26 16:10:22 UTC
Post by jdd
J'ai 4 chaises cannées payées fort cher il y a très longtemps. Le
cannage a cédé, et ce qui reste me semble fragile.
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLAnLl35e0h_IMG-20181226-103504256.jpg
(...)
un pro
mais c'est comme le rempaillage, ça coûte la peau des fesses (que tu
pourras ensuite reposées sur ta chaise)
Look165
2018-12-26 16:32:31 UTC
Ma grand-mère était couturière.
Quand elle a perdu la vue, elle s'est mise aux chaises cannées.

Bonjour,
jdd
Tinus
2018-12-27 09:53:54 UTC
Post by Look165
Ma grand-mère était couturière.
Quand elle a perdu la vue, elle s'est mise aux chaises cannées.
Il faut de l'osier ...et de la patience.
Non, du rotin...pour la patience par contre oui.

---
Nul

En Normandie, il y des artisans canneurs, je n'en ai pas trouvé sur Toulouse.
Nul
2018-12-26 17:35:27 UTC
Post by Nul
Post by jdd
Bonjour,
[...]
http://youtu.be/OEF3WevyKsw
En Normandie, il y des artisans canneurs, je n'en ai pas trouvé sur Toulouse.
Si il y en a 6 sur Toulouse

"page jaune canneur rempailleur Toulouse"
un coup de téléphone pour avoir une idée (fourchette) des prix.
Sur les chaises en merisier, sûrement plus cher, le luxe se paye ;-)
jdd
2018-12-26 17:55:32 UTC
Post by Nul
Post by Nul
http://youtu.be/OEF3WevyKsw
je sais, c'est surtout la couleur qui me pose problème
Post by Nul
"page jaune canneur rempailleur Toulouse"
un coup de téléphone pour avoir une idée (fourchette) des prix.
Sur les chaises en merisier, sûrement plus cher, le luxe se paye ;-)
oui, faut voir si c'est pas plus cher que des neuves :-(

http://dodin.org
Look165
2018-12-26 18:11:42 UTC
"Raciste" !!

Sérieusement, la couleur est réalisable avec un bon vernis à bois
(lazure ? )..
A la limite, on met du café et on attend.

En principe, l'osier en vieillissant jaunit.
Le plus dur est de tendre (sans jeu de mot).
jdd
Nul
la couleur peu être rattrapée avec verni de patine (acrylique) avant c'était de l'huile de lin naturelle (1 dose huile de lin 1/4 thinner cellulosique, séchage, 1 dose huile de lin 1/8 thinner cellulosique 2% sicatif)
Look165
DuboisP
mais pourquoi ressusciter des chaises si elles sont canées ?
Nul
note bien qu'au pis aller, tu peux les recycler en chaises percées ;-)
Nul
2018-12-27 10:27:56 UTC
Post by Nul
Post by jdd
Post by Nul
[...]
je plaisante, pour les mienne, j'avais abandonné ce style et remplacé par un fond multiplex fin mais solide puis mousse, un tissus ou filet très petites maille et tissus ameublement.
Pour le dossier, recouvrir une face avec le tissus (collé uniquement sur le bord) puis pareil, mousse, voile, tissus ameublement.
jdd
2018-12-27 11:21:34 UTC
Post by Nul
note bien qu'au pis aller, tu peux les recycler en chaises percées ;-)
:-)

ou clouer une planche dessus, mais c'est moins chic :-)

http://dodin.org
Look165
2018-12-27 11:31:39 UTC
Démonstration :
Prenons un tabouret...

jdd, parfois vous êtes très fort ! (sincèrement)