valve voiture et pompe
jdanield
2024-02-07 16:01:06 UTC

j'aimerai savoir si vous avez des infos sur les embouts qui permettent
de fixer un gonfleur sur une valve *de voiture*.

J'en connais trois

* le système des stations service qui me convient bien, faut-il encore
trouver un modèle de bonne qualité (qui tienne sur la valve)
* le système à levier presque universel sur les gonfleurs à batterie et
à main, avec un levier, que je n'ai jamais réussi à manipuler d'une main
(l'autre tenant la pompe) sans mettre le pneu à plat...

* un troisième pas super commode mais qui marche, que j'ai sur un de mes
gonfleurs, l'embout se visse sur la valve

merci
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Gauloisjesuis
2024-02-08 16:00:06 UTC
Bonjour,
https://m.media-amazon.com/images/I/712zV8r06WL._AC_SL1500_.jpg
* un troisième pas super commode mais qui marche, que j'ai sur un de mes
gonfleurs, l'embout se visse sur la valve
https://m.media-amazon.com/images/I/71Qmcp5HAFL._AC_SL1500_.jpg
merci
jdd
Aliexpress : Adaptateur de gonflage
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.
Gilles 80rt
2024-02-08 16:19:06 UTC
Aliexpress :  Adaptateur de gonflage
Déjà, avoir besoin d'un adaptateur c'est pas une démonstration
d'universalité ;-)
Ensuite selon les adaptateurs il faut faire gaffe à dévisser
suffisamment la valve pour que l'air passe, mais pas trop sinon en
mettant l'embout en place ça dégonfle.
Et sur certaines à peine tu frôles le bout du machin que ça dégonfle
(cadeau JPK)

Bref Schräder über alles !
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
yves
2024-02-08 16:34:04 UTC
Post by Gilles 80rt
[...]
Oui, belle description, c'est exactement mon expérience.

Il y a 60 ans, il n'y avait que ça, et en fait ça allait plutôt mieux car
les équipements de gonflage étaient parfaitement compatibles (bien que peu
performants).

Mais on y arrive.
Maintenant, j'ai de nouveau un mode opératoire qui fonctionne, après
quelques années de galère.

@+
Yves
Jean-Pierre Kuypers
2024-02-08 16:40:48 UTC
Post by yves
Post by Gilles 80rt
Et sur certaines à peine tu frôles le bout du machin que ça dégonfle
Oui, belle description, c'est exactement mon expérience.
Il y a 60 ans...
Et oui, avec l'âge...
Jean-Pierre Kuypers
yves
2024-02-08 16:44:17 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by yves
Post by Gilles 80rt
Et sur certaines à peine tu frôles le bout du machin que ça dégonfle
Oui, belle description, c'est exactement mon expérience.
Il y a 60 ans...
Et oui, avec l'âge...
En plus, je me suis trompé de discussion, je pensais aux valves vélos.

@+
Yves
Gilles 80rt
2024-02-08 17:31:12 UTC
Post by yves
En plus, je me suis trompé de discussion, je pensais aux valves vélos.
Oupsss, moi aussi :-(

Nostra culpa ;-)
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Gilles 80rt
2024-02-08 17:34:16 UTC
Post by yves
Il y a 60 ans, il n'y avait que ça, et en fait ça allait plutôt mieux car
les équipements de gonflage étaient parfaitement compatibles (bien que peu
performants).
En gros, quand tous les vélos étaient en Presta les pompes avaient
toutes des tuyaux flexibles qui se vissaient sur le bout de la valve et
qui étaient conçus pour garder libre l'espace de l'écrou de valve.

Le problème, à mon sens, est arrivé quand on a commencé à vouloir faire
des embouts de pompes universels.
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Jac
2024-02-08 17:58:10 UTC
Tuyau sur la valve ! dirait JPK.
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
Jac
2024-02-08 23:43:15 UTC
Prononcer tu-yaux, comme dans "Comment vas-tu, yau de poêle ? " .
Stephane Legras-Decussy
2024-02-09 01:50:36 UTC
pour être bien gonflé, pistonner en gardant la valve bien ouverte.
Jean-Pierre Kuypers
2024-02-09 11:09:12 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
pour être bien gonflé, pistonner en gardant la valve bien ouverte.
Les valves à fumée particulièrement.
Jean-Pierre Kuypers
Olivier Miakinen
2024-02-09 11:38:32 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Stephane Legras-Decussy
pour être bien gonflé, pistonner en gardant la valve bien ouverte.
Les valves à fumée particulièrement.
Ceux qui ne lisent pas fr.lettres.langue.francaise ne savent peut-être
pas qu'il faut maintenant chercher des contrepèteries dans tes réponses.

Enfin... maintenant ils le sauront.
Olivier Miakinen
Jac
Z'ont pas le temps, sont bien trop occupés avec leur bricole.
Gauloisjesuis
2024-02-09 12:03:03 UTC
Post by jdanield
Bonjour,
j'aimerai savoir si vous avez des infos sur les embouts qui permettent
de fixer un gonfleur sur une valve *de voiture*.
CUT ...
Indique ton besoin, ils finiront par t'expliquer comment t'en passer :o)
Et de tout façon, à la fin du thread ta question aura complètement été
oubliée :o))
jdanield
2024-02-09 12:44:49 UTC
Post by Gauloisjesuis
Post by jdanield
Bonjour,
[...]
je l'ai dit, éviter l'embout qui demande les deux mains pour être placé.
Mais j'ai trouvé: une rallonge laissée à demeure côté embout
Geo
2024-02-09 12:48:04 UTC
Post by jdanield
Post by Gauloisjesuis
[...]
[...]