contact sec // gache électrique// ouverture portail
Archibald
2006-11-17 22:40:51 UTC
Bonsoir

J'ai un kit de motorisation de portail Somfy qui permert de commander
l'ouverture du portail via un "contact sec" par l'intermédiaire d'un
interphone.

J'ai vu un portier vidéo qui permet l'ouverture d'une gâche électrique via
un signal de 12 v 800ma.
Est ce que l'on appelle un contact sec ?

Puis commander l'ouverture de mon portail avec ?

merci
alain-denis
2006-11-18 06:16:37 UTC
bonjour,
un contact sec cela peut etre un simple bouton poussoir, ou dans cas les
contacts d'un simple relais 12V qui sera alimenté par ton portier video.
Bien verifier avant d'acheter le relais si ces 12V sont continus ou
alternatifs (cela doit etre marqué sur la notice: derriere les 12V)
Alain
Pyb
2006-11-19 19:07:00 UTC

J'ai le même problème qu'Archibald mais je ne comprends pas la réponse
d'Alain-Denis:

on parle d'un seul contact sec et Alains-Denis parle des contacts , d'autre
part qu'est-ce et ou trouve -t-on un relais 12 volts ?

Merci pour les réponses à ces questions.

Pyb
Alain
alain-denis
2006-11-19 20:21:51 UTC
Bon je vais essayer d'etre plus clair:
Un contact sec c'est comme un interrupteur qui se ferme : un contact mais
deux points de connection .
Un interrupteur ferme un contact mais il y a 2 fils qui arrivent dessus.
Un relais qui se ferme c'est pareil: un contact qui se ferme , mais un fil a
chacune des deux bornes.
Alain
Archibald
2006-11-19 21:07:34 UTC
je me répond à moi même : j'ai compris mon pb et trouvé une solution.

les portails ont besoin d'un contact sec pour être activés par l'interphone
: c'est un bouton poussoir qui ferme un circuit. Pas de tension dessus.
Les gaches électriques ont besoin d'être alimentées pour fonctionner : temps
de fonctionnement = temps de pression sur bouton intephone qui délibre du 12
v et quelques ma.

On trouve chez leroy malin et ailleurs certainement des interfaces portail/
interphone. En gros la commande de gache électrique de l'interphone délivre
du 12v sur l'interface qui par un syteme d'électro aimant sans doute
actionne un bouton poussoir qui ferme le circuit de commande du portail.

Certain interphone permmettent la commande du portail ET d'une gâche.
D'autres, soit l'un soit l'autre
Alain
alain-denis
2006-11-19 22:23:31 UTC
Salut,
Cette interface c'est ce que l'on appelle normalement un RELAIS:
Le 12v actionne un electro-aimant qui ferme un contact
Alain
Pyb
2006-11-19 22:37:51 UTC
Merci à tous les deux.