chauffage collectif, radiateur froid
Carmelo
2013-11-15 16:23:19 UTC
Bonsoir tout le monde,

Dans mon appartement, il y a le chauffage collectif.

Tous mes radiateurs fonctionnent correctement, sauf 1 ...

Le robinet en haut est bien ouvert, et le robinet du bas, qui était
vissé au max, a été dévissé par mes soins (ce dernier robinet est
"caché" derrière un écrou.

Par contre, avec les 2 robinets ouverts, le radiateur reste froid. (le
tuyau vertical qui passe d'appart en appart est lui bien chaud)

Avez-vous une idée ?

Merci !

Carmelo
Delta O
2013-11-15 16:29:58 UTC
Post by Carmelo
[...]
À l'opposé du robinet haut il y a une purge qui te permettra de purger
l'air du radiateur. Si tu n'as jamais purgé un radiateur :

et
http://www.youtube.com/results?search_query=purger+un+radiateur&sm=3
en fonction de ton type de radiateur

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Gilles 80rt
2013-11-15 18:01:06 UTC
Delta O nous disait
Post by Delta O
À l'opposé du robinet haut il y a une purge qui te permettra de purger
l'air du radiateur.
Ca ne peut pas faire de mal, mais je n'ai jamais rencontré un radiateur
restant complêtement froid à cause d'une bulle d'air.

On peut imaginer que le circuit est vraiment mal conçu et qu'il il y a un
circuit tellement préférentiel que rien ne passe dans cette branche, mais ce
serait quand même une belle prouesse de l'installateur.
Plus vraisemblablement, soit ce radiateur est resté fermé longtemps et le
clapet du robinet est collé (cas très fréquent), soit, toujours après une
longue fermeture, il ya une grosse accumulation de vase dans un des tuyaux
et il est totalement bouché (ça peut arriver dans le collectif selon la
conformation du réseau).

Il faudrait commencer par vérifier l'ouverture réelle du robinet, ne pas se
contenter de tourner la tête : c'est un thermostatique ?
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )