comment peut on simplifier le cligno
bp
2024-08-12 07:14:10 UTC
Salut tout le monde,

Je suis en train de monter des feux de gabarit à LED
Comme je suis un peu curieux je voulais en faire des clignotants
Pas de problème avec un relais à trois francs six sous
Le problème se corse lorsque les veilleuses sont allumées car dans ce
cas là la LED qui était allumée par les veilleuses est allumée par le
clignotant donc conclusion ça ne clignote pas sauf une fraction de
seconde

en mettant un deuxième relais le problème s'arrange mais je me dis que
parmi vous il y a bien une personne capable de simplifier ce schéma mais
pas avec un arduino

Quelque chose de simple quitte à faire quelques soudures de composants

Je me repique sur la prise châssis de la remorque
si vous avez une idée...... !

à suivre

à au fait je reprends après quelques jours et tous mes groupes ont
disparu je suis obligé de les remettre un par un

https://www.cjoint.com/c/NHmhbAVC7Q0
Claude M
2024-08-12 08:10:09 UTC
Post by bp
[...]
Bonjour

peut re que le courant consommer par les LED est trop faible pour le
relais de clignoteur..

J'ai eu ce phénomène sur une moto après le changement d'ampoules par des
LED...

Il faut un relais prévu pour fonctionner avec des LED. ( peu de courant)

Bonne bricole

Claude
bp
2024-08-12 10:27:10 UTC
Post by Claude M
Post by bp
[...]
Ciao Claude

https://it.aliexpress.com/item/1005002392920046.html

ce n'est pas le problème que tu as rencontré
le feu complet est en 12V à led,

Je peux le mettre indépendamment en feu de gabarit
ou en clignotant selon le branchement définitif

Ce que je désire c'est en faire des feux de gabarit mais qui peuvent
aussi se transformer en clignotant

mon schéma est faux

si quelqu'un a une idée pour transformer les feux de gabarits en
clignotant lorsque les veilleuses sont allumées je suis preneur sinon
j'alimente les diodes vers l'avant avec les clignotants et les feux
rouges avec les veilleuses

ou bien avant que certains me le conseille c'est de mettre un jeu de
gabarit pour les veilleuses et un jeu pour les clignotants mais ça c'est
trop simple !
Alf92
2024-08-12 15:04:29 UTC
Post by bp
à au fait je reprends après quelques jours et tous mes groupes ont
disparu je suis obligé de les remettre un par un
tu utilises NemoWeb qui fonctionne dans un navigateur.
tes préférences (dont les groupes favoris) sont très certainement
stockés dans des cookies.
=> mettre NemoWeb en exception dans ton cookies killer.
bp
si il y est je viens de verifier
Duzz'
2024-08-12 15:19:45 UTC
à au fait je reprends après quelques jours et tous mes groupes ont disparu je
suis obligé de les remettre un par un
Pour Nemo, tous les paramètres de l'utilisateur sont stockés dans le
"localStorage" du navigateur.

- Bouton "Préférences" en haut de la page
- Onglet "localStorage"
- Avant de fermer le navigateur, "Exporter le localStorage"
- Après réouverture du navigateur et de Nemoweb,
"Importer le localStorage"

Suivre les instructions de l'onglet.
bp
2024-08-13 11:21:35 UTC
Post by Duzz'
[...]
suis con mais en français dans firefox je n'ai trouvé que 3 options pour
les cookies
effacer les données
gerer les donnés
gerer les exceptions
Duzz'
2024-08-13 13:30:45 UTC
Post by Duzz'
[...]
La procédure ne se fait pas dans Firefox, mais dans
l'interface de Nemo.