Pose poteaux: scellé ou platine?
DACnaute
2010-06-26 08:46:23 UTC
Bonjour, je dois remplacer un grillage de 1m70 environ de hauteur.
L'ancien grillage était fixé par des poteaux en béton et ces poteaux,
dont la plupart sont cassés et irréparables, étaient posés sur un
soubassement. J'aurais aimé profiter du soubassement pour "planter" les
nouveaux poteaux sur platines mais le fabricant du grillage (Bekafor)
déconseille formellement ce type de pose pour des hauteurs supérieures à
1m23. Donc mon seul choix est de sceller les poteaux Bekafor dans le
muret existant. Quelqu'un peut me conseiller sur la procédure à utiliser
pour "trouer" le muret - diamètre de scellement environ 50cm - et
éventuellement continuer le "trou" dans la terre (le soubassement est
sur un terrain en pente et sa hauteur va d'environ 60 cm à ras de terre).

Merci!

Diego
Pita
2010-06-26 09:09:30 UTC
Post by DACnaute
[...]
=============
Pas besoin de dessin pour creuser l'emplacement dans la maçonnerie ....
marteau piqueur , ou a la main, massette pointerolle , barre à mine ,
disqueuse/meuleuse d"'angle ....
Pour creuser le trou dans le sol, bêche de terrassier (étroite et
résistante) , barre à mine ...
Pour ôter les gravats, dans le trou étroit à la main, truelle, boite
conserve, "main de meunier" ou, cet outil (bêche tarriere) très pratique .
http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?D=916063&Ntt=916063&catalogId=10051&langId=-16&storeId=10051&Dx=mode+matchallpartial&Ntx=mode+matchall&recN=278523&N=0&Ntk=P_PartNumber
Pita
2010-06-26 09:13:22 UTC
Post by DACnaute
[...]
conserve, "main de meunier" ou, cet outil (bêche tarière) très pratique .
DACNaute
2010-06-26 10:04:53 UTC
Post by Pita
Post by DACnaute
Bonjour, je dois remplacer un grillage de 1m70 environ de hauteur.
L'ancien grillage était fixé par des poteaux en béton et ces poteaux, dont
la plupart sont cassés et irréparables, étaient posés sur un soubassement.
snip snip snip
Post by Pita
Post by DACnaute
[...]
Merci Pita de ta réponse (astucieuse la pelle à trous...). Quel produit
dois-je utiliser pour effectivement sceller le poteau dans son trou?
Pour réparer le muret s'il venait à casser?
a+, Diego
Pita
2010-06-26 10:53:38 UTC
../.. Quel produit dois-je utiliser pour effectivement sceller le poteau
dans son trou? Pour réparer le muret s'il venait à casser?
=========
Béton normal (sable + graviers, voir cailloux (propres) récupérés à même
le trou) et en même temps en coffrant , reconstitution du muret (en
ôtant les
parties ébranlées et fissurées
Si tu es "embété" pour le maintenir en place pendant le durcissement
suffisant du béton (24 heures) , on peut sceller , le fond seulement au
ciment "très" prompt puis finir avec du béton normal ).
Bon après midi
DACnaute
2010-06-26 13:45:41 UTC
Post by Pita
[...]
Merci des conseils et excellent après midi pour toi aussi,
a+, Diego