encastrer un mini four posable
sylvain
2010-08-01 20:57:42 UTC
Pour gagner de la place dans une cuisine, je souhaite remplacer mon four
encastré par un mini four posable, que je mettrai dans une niche prévue à
cet effet.
Est il possible de placer ce type de four dans une niche ajustée à sa
dimension, dois je prévoir une ventilation, ou bien cela est il proscrit ?
Le mini four chauffe t'il en extérieur à ce point ?
Merci d'avance
itague
2010-08-02 04:33:56 UTC
Post by sylvain
Bonjour,
[...]
Ca dépend du temps d'utilisation du four.
Je l'ai "encastré", enfin posé dans une niche avec 1 cm de chaque coté en +.
Ca chauffe pas mal les parois mais sans plus.
Par contre, au dessus il vaut mieux laisser un peu plus de place car là, ça
cahauffe pas mal.
Gilles 80RT
2010-08-02 07:26:48 UTC
sylvain a bafouillé
Post by sylvain
Est il possible de placer ce type de four dans une niche ajustée à sa
dimension, dois je prévoir une ventilation, ou bien cela est il
proscrit ? Le mini four chauffe t'il en extérieur à ce point ?
Ca chauffe raisonnablement, mais c'est loin d'être négligeable.
Selon le modèle les ouïes d'aération se trouvent à différents endroits,
dessus, sur le(s) côté(s), derrière, ... Il faut donc laisser l'air circuler
en fonction de ça.
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
JLL-SG
2010-08-02 11:18:54 UTC
Post by sylvain
Bonjour,
[...]
Ya des types de four c'est oui, j'avais jusqu'a la semaine dernière un
ROWENTA qui fonctionnait comme cela sans problèmes. Il a rendu l'ame (15
ans), j'ai acheté un Crousty truc de cherz SEB (mêmes dimensions, même
puissance), si je le remets au même endroit (ce que j'avais prévu) c'est
l'incendie au premier rosbeef. J'ai réussi à faire bouillir de l'eau dans
une casserole posée au dessus et on ne peut pas toucher le dessus, le dos ni
le coté gauche sous peine de brulure.
Il faut absolument suivre à la lettre les conseils d'installation du
fabricant, le problème est que c'est dans la boite et que tu découvres après
achat (je me suis fait Bai..er). La prochaine fois, pas d'achat sans avoir
consulté cette notice.

JLL-SG
Droger Jean-Paul
2010-08-02 11:45:44 UTC
Post by JLL-SG
Post by sylvain
Bonjour,
[...]
tu aurais peut être pu la trouver sur le Net, et y a pas des lettres A
b c etc d'efficacité énergétique ou quelque chose de ce genre? Si tu
chauffes, tu perds de l'énergie qui ne fait pas cuire!!!
with wanadoo;
anti.jean-***@manama.fr
JLL-SG
2010-08-02 16:11:22 UTC
[...]
Tu as raison, mais comme c'était un petit four pour maison de campagne, mon
achat trop rapide a été basé sur dimensions/puissance d'autant plus que
celui d'avant m'avait donné toutes satisfactions.
Je suis dans l'Oise, donc pour les WE d'hiver cela sera parfait.

JLL-SG
sylvain
2010-08-02 20:23:44 UTC
Merci pour tous ces renseignements, apparemment ce four est cvlassé
energétiques entre A et B cela signifie t'il qu'il ne dégge que très peu de
perte de chaleur ?
Je pense le loger dans un emplacement avec quelques cms au dessus pour
aérer?
Merci d'avance
JLL-SG
sylvain
2010-08-02 20:25:08 UTC
Merci pour tous ces renseignements, apparemment ce four est classé
energétiques entre A et B (Kenwood ov350 tp, si quelqu'un pratique déjà, est
ce que ça chauffe ?)
cela signifie t'il qu'il ne dégage que très peu de perte de chaleur ?