Rail rideau de douche qui s'affaisse
Methrandil
2020-03-25 09:08:13 UTC
Bonjour

vous auriez une idée pour maintenir un rail de rideau de douche qui
s'affaisse. Le rideau n'est pourtant pas lourd, j'enfonce le tube dans
le support à fond, et malgré une vis, le rail s'affaisse (le tube se
déforme à la vis).

Je pensais sois mettre une équerre soit un fil accroché au plafond, mais
si vous aviez une autre idée ?
Olivier Miakinen
2020-03-25 09:21:14 UTC
Post by Methrandil
[...]
C'est le tube qui se déforme « à la vis », ou c'est le support ?
Post by Methrandil
Je pensais sois mettre une équerre soit un fil accroché au plafond, mais
si vous aviez une autre idée ?
Un fil accroché au plafond serait le plus efficace, sauf que ça te bloque
l'ouverture du rideau jusqu'au point d'attache du fil.

Personnellement je n'aime pas les rideaux de douche et je préfère toujours
mettre une porte, mais bien sûr ce n'est pas le même budget.
Olivier Miakinen
jdd
2020-03-25 11:02:12 UTC
Post by Olivier Miakinen
Personnellement je n'aime pas les rideaux de douche et je préfère toujours
mettre une porte, mais bien sûr ce n'est pas le même budget.
ni le même encombrement dans un petit emplacement

http://dodin.org
Olivier Miakinen
2020-03-25 13:19:57 UTC
Post by jdd
Post by Olivier Miakinen
Personnellement je n'aime pas les rideaux de douche et je préfère toujours
mettre une porte, mais bien sûr ce n'est pas le même budget.
ni le même encombrement dans un petit emplacement
C'est vrai pour une porte battante, mais une porte coulissante n'encombre
pas beaucoup. Seulement il y a le défaut que j'indiquais pour une attache
du tube à mi-chemin : cela empêche d'ouvrir complètement.

Par exemple, avec un modèle de ce type, on a un passage d'un peu moins
des deux tiers de la largeur totale :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-de-douche-coulissante-88-cm-transparent-dado-e1500283444
Olivier Miakinen
jdd
2020-03-25 13:59:02 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by jdd
Post by Olivier Miakinen
[...]
chez moi j'ai un bac de douche qui fait environ 70 cm de coté, sous un
toit en pente... deux des côtés sont contre le mur

J'ai essayé d'y mettre des cloisons, mais j'ai eu du mal à trouve un
modèle que je puisse recouper. Il était en 4 panneaux (deux de chaque côté).

difficile de rentrer dans la douche, sensation de confinement à
l'intérieur... j'ai fini par le supprimer et remettre un rideau. L'angle
est fixé au plafond par une ficelle en nylon, pas de problème pour entrer.

http://dodin.org
Every.body
2020-03-25 15:07:14 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by jdd
Post by Olivier Miakinen
[...]
Si tu fixes le bac au plafond, je ne vois pas comment l'eau va atterrir
dans le bac !
jdd [qui est tout retourné]
--
Ne pas confondre signature et non signature
A propos de signature
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/signatures.html
Jac
2020-03-25 15:09:20 UTC
Normal.
Every.body
2020-03-25 15:05:13 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by jdd
Post by Olivier Miakinen
[...]
Un passage de 43 cm pour une largeur comprise entre 87 et 90 cm, ce
n'est pas ce que j'appelerais "un peu moins des deux tires" :-)

Quant aux barres soutenant les rideaux, il suffit de prendre un modèle
de bonne qualité pour qu'elles ne fassent pas le ventre nécessitant un
point de reprise.
Jac
C'est pas ce qu'il a écrit non plus ;)
Every.body
Jac
2020-03-25 15:21:13 UTC
Post by Every.body
Post by Jac
Post by Olivier Miakinen
[...]
Ce sont des choses qui arrivent, tu pourrais relire dix fois et tu ne
le verrais pas plus.
Every.body
Otomatic
2020-03-25 16:46:40 UTC
Post by Every.body
Post by Every.body
------------------------------------------------------^^^^^---------
Post by Every.body
Post by Every.body
Post by Jac
[...]
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
Every.body
2020-03-25 17:14:08 UTC
Post by Every.body
Post by Every.body
Post by Jac
Post by Every.body
Post by Olivier Miakinen
[...]
Merci, j'ai vu depuis 4 minutes :-)
Jac
2020-03-25 17:18:09 UTC
Excuse, je télétravaille en même temps et je ne peux pas tout suivre.
Jac
2020-03-25 17:09:38 UTC
Post by Every.body
Post by Every.body
Post by Jac
Post by Every.body
Post by Olivier Miakinen
[...]
Je coirs que tu fais un peu de dyeslxie mais rsausre-toi, ce n'est pas
garve.
Every.body
2020-03-25 17:13:09 UTC
Post by Every.body
Post by Every.body
Post by Jac
Post by Every.body
Post by Olivier Miakinen
[...]
Mais non, c'est juste que mon cerveau est très performant
https://bit.ly/3ak9Be4

A propos du cerveau, tu n'as pas vu que j'avais édité le message auquel
tu as répondu ? :-)
Jac
2020-03-25 17:22:18 UTC
Post by Every.body
Mais non, c'est juste que mon cerveau est très performant
https://bit.ly/3ak9Be4
Si ça t'intéresse, c'est de la typoglycémie.
J'avais écrit un petit module il y a une vingtaine d'années que j'avais
mis sur les news. C'est très facile à lire tant que tu gardes en place
la première et la dernière lettre.
Si si.
Every.body
2020-03-25 17:34:57 UTC
Post by Jac
Post by Every.body
[...]
Et même sans garder le première et la dernière à leur place, ça
s'apprend dans les cours de récréation :

une meuf
faire la teuf...

:-)
Jo Engo
2020-03-28 08:07:39 UTC
Post by Every.body
n'est pas ce que j'appelerais "un peu moins des deux tires"
Je crois que nous sommes en charte dans fr.rec.automobiles.anciennes
--
La pudeur n'est faite que pour les laides.
-+- Théophile Gautier -+-
Jac
2020-03-28 09:15:29 UTC
Je comprends l'astuce mais ce n'est pas moi qui ai écrit ça.
Every.body
2020-03-28 11:24:06 UTC
Post by Jac
Post by Jo Engo
Post by Every.body
n'est pas ce que j'appelerais "un peu moins des deux tires"
Je crois que nous sommes en charte dans fr.rec.automobiles.anciennes
Je comprends l'astuce mais ce n'est pas moi qui ai écrit ça.
Tout à fait, quel que soit le groupe, il faut respecter les droits
d'auteur et ne pas attribuer le propos de l'un à l'autre.
Sans doute une erreur de newbie ???
Jac
2020-03-28 15:09:22 UTC
Tout à fait, quel que soit le groupe, il faut respecter les droits d'auteur
et ne pas attribuer le propos de l'un à l'autre.
Sans doute une erreur de newbie ???
Non, il traîne sur les fr.usenet ou les fr.comp d'habitude.
Il a dû se gourer de chemin.

Every.body

Olivier Miakinen
2020-03-25 18:20:27 UTC
Post by Every.body
Post by Olivier Miakinen
[...]
Tu as raison, je n'étais pas allé lire la description jusque là. Ça veut
dire que les montants et les butées prennent beaucoup plus de place que
je ne croyais. Désolé.
Post by Every.body
Quant aux barres soutenant les rideaux, il suffit de prendre un modèle
de bonne qualité pour qu'elles ne fassent pas le ventre nécessitant un
point de reprise.
[OUI]
Olivier Miakinen
cartomi
2020-03-25 13:11:15 UTC
Post by Methrandil
[...]
si c'est parce que le tube se deforme enfoncez y a force un tourillon
de bois du bon diametre.