Joint carrelage epoxy ou joint classique et "plastijoint"
kalimbra
2024-01-23 13:15:12 UTC

a votre avis pour refaire (définitivement j'espère) des joints
irréguliers (en taille) entre le carrelage mural et le bac receveur, je
me dirige plutôt vers du joint expoxy ou vers du joint classique auquel
je rajoute du "plastijoint" ?

https://www.bricodepot.fr/catalogue/plastijoint-pour-renforcer-et-plastifier-les-joints-1-l/prod7735/

Qu'est ce qui est le moins compliqué à utiliser ?
Every.body
https://unshorten.me/
Gilles 80rt
2024-01-24 10:47:20 UTC
Post by kalimbra
Bonjour,
[...]
Entre faïence et receveur, toujours un joint souple (silicone),
antibactérien/moisissures de préférence.
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
kalimbra
2024-01-24 15:31:17 UTC
?
Post by Gilles 80rt
Entre faïence et receveur, toujours un joint souple (silicone),
antibactérien/moisissures de préférence.
Oui mais là j'ai pas mal de "surface" à récupérer (problème de vieille
maison) et ce n'est pas assez grand pour y remettre du carrelage.

Du coup je veux combler avec du joint en laissant un espace "classique"
pour mettre un joint silicone.

Pour le moment les joints dit antibactérien et antimoisissures, ben
c'est pas gagné. Le dernier que j'ai mis l'était et il est plein de
moisissures noires.
Stephane Legras-Decussy
2024-01-24 15:45:50 UTC
Post by kalimbra
?
Post by Gilles 80rt
[...]
j'ai testé le silicone transparent *par dessus* le joint ordinaire
blanc... ça marche très bien, pas trop visible et aucun moisi depuis
5 ans
Gilles 80rt
2024-01-25 14:09:46 UTC
Post by kalimbra
Oui mais là j'ai pas mal de "surface" à récupérer (problème de vieille
maison) et ce n'est pas assez grand pour y remettre du carrelage.
C'est combien "pas mal de surface" ?

Le joint c'est généralement prévu pour faire du joint, pas pour faire
une chape ou de l'enduit, j'aurais des doute quant à la résistance à la
fissuration sur la durée.
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
kalimbra
Ca va de quelques millimètres à 1 voire 2 cm par endroit.
Gilles 80rt
2024-01-26 18:16:41 UTC
Post by kalimbra
Post by Gilles 80rt
[...]
Ca me conforte dans mes doutes :-(

tu aurais une photo, histoire de voir si une idée pouvait jaillir ?
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
kalimbra
2024-01-29 07:51:16 UTC
Post by Gilles 80rt
Post by kalimbra
Post by Gilles 80rt
[...]
Je vire le vieux joint silicone dégueu ce week end, je ferais quelques
photos

Gauloisjesuis
2024-01-25 15:21:31 UTC
Post by Gilles 80rt
Post by kalimbra
[...]
+1 Sûr à 100% que ça se fissurera.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.