Demonter verin chaise bureau
Bruno91
2024-08-02 11:23:52 UTC
j'ai regardé sur youtube: le mec donne 3 coups de maillet caoutchouc
pour camping et ça se déboite.
J'ai tapé comme un malade 3 min avec une masse de 5 kg, et rien à faire
:-[

Y a t il une autre méthode ?
(je ne dispose pas d'azote liquide)

Merci
Bruno
Gilles 80rt
2024-08-02 17:23:30 UTC
J'ai tapé comme un malade 3 min avec une masse de 5 kg, et rien à faire :-[
Y a t il une autre méthode ?
Ne pas forcer, et prendre un marteau plus gros ?
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Jean-Pierre Kuypers
2024-08-02 17:30:43 UTC
Post by Bruno91
[...]
Ma jeune voisine me suggère de conseiller les va-et-vient,
après lubrification idoine.

Note : elle vient de se marier.
Jean-Pierre Kuypers
Th.A.C
2024-08-02 21:38:18 UTC
Post by Bruno91
Bonjour,
[...]

la il dit que le maillet en caoutchouc ne servira à rien... :-)
Mais il utilise un tube un peu épais.
Bruno91
2024-08-04 09:44:08 UTC
Bonjour Th.A.C
Post by Th.A.C
Bonjour,
http://youtu.be/wmG7Nagy06I
la il dit que le maillet en caoutchouc ne servira à rien... :-)
Mais il utilise un tube un peu épais.
Cela a été difficile de trouver le tube.
Cette méthode ne fonctionne pas sur mon siège hélas.
Bruno
jdanield
2024-08-04 10:00:00 UTC
Post by Bruno91
Cela a été difficile de trouver le tube.
Cette méthode ne fonctionne pas sur mon siège hélas.
je n'ai pas vu les vidéos, mais s'il suffit de taper pour sortir la
tige, c'est qu'elle est montée avec un cône dans ce genre en plus simple:

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4ne_d%27emmanchement

sinon elle doit être boulonnée ou sertie, auquel cas ce n'est pas démontable

https://dodin.org
Bruno91
2024-08-04 15:22:21 UTC
Bonjour jdanield
Post by jdanield
Post by Bruno91
[...]
jdd
j'ai chauffé à ~150°C au chalumeau, puis WD40 puis 1/2 tube tenu par un
collier serflex, en 3 min et à grands coups de masse 5 kg le cône a bien
voulu sortir.
Je pense que ça n'avais jamais été démonté en 25 ans et que l'ancien
propriétaire devait être lourd !
Bruno
kalimbra
2024-08-12 11:23:00 UTC
Post by Bruno91
Bonjour,
[...]
Essayer de chauffer la partie extérieure ?
Injecter du WD40 entre le support et le vérin ?

(j'en ai eu aussi bloqué dans un support, jamais réussi à le virer,
heureusement j'avais un vérin de rechange. C'était pour changer le support).
Bruno91
2024-08-13 08:54:54 UTC
Bonjour kalimbra
Post by kalimbra
Post by Bruno91
Bonjour,
[...]
Avec violence, force et acharnement, j'ai gagné ;-)
Bruno
Jean-Pierre Kuypers
2024-08-13 15:57:53 UTC
Post by Bruno91
Avec violence, force et acharnement, j'ai gagné ;-)
Comment a réagi la jeune mariée ?
--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.