Discussion:
difference prix wc
(trop ancien pour répondre)
did
2006-12-07 05:05:07 UTC
Permalink
bonjour
je dois acheter 2 wc complet (avec chasse d'eau)
et les prix vont de 1 a 20......
pourquoi une telle difference, que dois-je regarder ?
j'ai juste besoin de 2 wc normaux
merci
Pierre
2006-12-07 07:25:09 UTC
Permalink
Post by did
bonjour
je dois acheter 2 wc complet (avec chasse d'eau)
et les prix vont de 1 a 20......
pourquoi une telle difference, que dois-je regarder ?
j'ai juste besoin de 2 wc normaux
merci
bonjour,

j'ai acheté un jour un wc complet, 1° prix, chez brico depot, a Bourges et
il n'a jamais evacué les matière, et il etait a l'etage donc pente etc
...mal fabriqué,!!! faut quand même mettre la main a la poche pour avoir qq.
chose de valable .....
did
2006-12-07 07:33:34 UTC
Permalink
">
Post by Pierre
j'ai acheté un jour un wc complet, 1° prix, chez brico depot, a Bourges et
il n'a jamais evacué les matière, et il etait a l'etage donc pente etc
...mal fabriqué,!!! faut quand même mettre la main a la poche pour avoir
qq. chose de valable .....
c'est bien ce que je me dit mais comment reconnaitre les "bien fabriqués"?
remarque: j'en ai vu des "NF" et des sans rien ?
fabien38
2006-12-07 08:02:00 UTC
Permalink
Post by did
">
Post by Pierre
j'ai acheté un jour un wc complet, 1° prix, chez brico depot, a Bourges et
il n'a jamais evacué les matière, et il etait a l'etage donc pente etc
...mal fabriqué,!!! faut quand même mettre la main a la poche pour avoir
qq. chose de valable .....
c'est bien ce que je me dit mais comment reconnaitre les "bien fabriqués"?
remarque: j'en ai vu des "NF" et des sans rien ?
Ce qui est quand même dommage c'est qu'on arrive pas à avoir des WC
aussi efficace que ceux qu'on trouve chez les yankees....
Chez eux l'eau arrive de partout, et ils sont bien plus efficace.
Et ils ont eux aussi des économiseurs d'eau.
Et ensuite, une depression absorbe tout...
J' en démonté un, un jour dans un hotel, dans la cuve, il y a une
citerne ou une depression est crée, probablement avec un effet venturi
créé avec la pression d'origine du reseau de flotte. (un peu comme dans
les trains, les chiottes à 50 000 francs souvent en panne, là la
depression est créé par l'air de la conduite générale qui monte jusqu'à
9 bars, mais il faut voir l'usine à gaz qui gère ça puisque il faut
aussi gerer les vannes guillotines qui se coincent souvent)
Dans les wc US il n'y a pas d'electronique ni d'automate, ce qui les
rend bien evidemment bien plus fiable ;-)

fabien38
merlenoir
2006-12-07 10:51:57 UTC
Permalink
bonjour,
tu as des sites ou des marques de wc us à nous communiquer, qu'on voit ça?
merci ;-)
"fabien38" <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> a écrit dans le message
Post by did
">
Post by Pierre
j'ai acheté un jour un wc complet, 1° prix, chez brico depot, a Bourges
et il n'a jamais evacué les matière, et il etait a l'etage donc pente
etc ...mal fabriqué,!!! faut quand même mettre la main a la poche pour
avoir qq. chose de valable .....
c'est bien ce que je me dit mais comment reconnaitre les "bien fabriqués"?
remarque: j'en ai vu des "NF" et des sans rien ?
Ce qui est quand même dommage c'est qu'on arrive pas à avoir des WC aussi
efficace que ceux qu'on trouve chez les yankees....
Chez eux l'eau arrive de partout, et ils sont bien plus efficace.
Et ils ont eux aussi des économiseurs d'eau.
Et ensuite, une depression absorbe tout...
J' en démonté un, un jour dans un hotel, dans la cuve, il y a une citerne
ou une depression est crée, probablement avec un effet venturi créé avec
la pression d'origine du reseau de flotte. (un peu comme dans les trains,
les chiottes à 50 000 francs souvent en panne, là la depression est créé
par l'air de la conduite générale qui monte jusqu'à 9 bars, mais il faut
voir l'usine à gaz qui gère ça puisque il faut aussi gerer les vannes
guillotines qui se coincent souvent)
Dans les wc US il n'y a pas d'electronique ni d'automate, ce qui les rend
bien evidemment bien plus fiable ;-)
fabien38
fabien38
2006-12-07 18:20:42 UTC
Permalink
Salut

Va jeter un oeil là, mais pas dans la cuvette, sinon, ça te l'arrache;-)
http://www.americanstandard-us.com/Tools/BestFlush/default.aspx?video=1
Le mouvement circulaire rassemble la marchandise, et hop, c'est aspiré!

fabien38
Post by Pierre
bonjour,
tu as des sites ou des marques de wc us à nous communiquer, qu'on voit ça?
merci ;-)
"fabien38" <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> a écrit dans le message
Post by did
">
Post by Pierre
j'ai acheté un jour un wc complet, 1° prix, chez brico depot, a Bourges
et il n'a jamais evacué les matière, et il etait a l'etage donc pente
etc ...mal fabriqué,!!! faut quand même mettre la main a la poche pour
avoir qq. chose de valable .....
c'est bien ce que je me dit mais comment reconnaitre les "bien fabriqués"?
remarque: j'en ai vu des "NF" et des sans rien ?
Ce qui est quand même dommage c'est qu'on arrive pas à avoir des WC aussi
efficace que ceux qu'on trouve chez les yankees....
Chez eux l'eau arrive de partout, et ils sont bien plus efficace.
Et ils ont eux aussi des économiseurs d'eau.
Et ensuite, une depression absorbe tout...
J' en démonté un, un jour dans un hotel, dans la cuve, il y a une citerne
ou une depression est crée, probablement avec un effet venturi créé avec
la pression d'origine du reseau de flotte. (un peu comme dans les trains,
les chiottes à 50 000 francs souvent en panne, là la depression est créé
par l'air de la conduite générale qui monte jusqu'à 9 bars, mais il faut
voir l'usine à gaz qui gère ça puisque il faut aussi gerer les vannes
guillotines qui se coincent souvent)
Dans les wc US il n'y a pas d'electronique ni d'automate, ce qui les rend
bien evidemment bien plus fiable ;-)
fabien38
did
2006-12-07 19:16:52 UTC
Permalink
je vais plutot rester dans cette gamme
http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/pub.accueil.PreHomeController.do?event=show
vous voyé la difference des prix......
Alain191
2006-12-07 11:44:58 UTC
Permalink
Post by did
bonjour
je dois acheter 2 wc complet (avec chasse d'eau)
et les prix vont de 1 a 20......
pourquoi une telle difference, que dois-je regarder ?
j'ai juste besoin de 2 wc normaux
merci
Allez voire :

<http://www.tdm.asso.fr/articles.php?lng=fr&pg=56>

ou cherchez sur l'internet avec :

toilettes seches

Alain
michelfree
2006-12-08 08:45:20 UTC
Permalink
"did" a écrit
Post by did
je dois acheter 2 wc complet (avec chasse d'eau)
et les prix vont de 1 a 20......
pourquoi une telle difference, que dois-je regarder ?
j'ai juste besoin de 2 wc normaux
--------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
J'ai posé ces dernières années 5 ensembles WC dont les prix allaient de 70 à
300 ?
Ils fonctionnent tous parfaitement.
Tous ont une sortie pour tuyau de 100 mm.
Bonne fin de semaine
Michel R
did
2006-12-08 10:26:47 UTC
Permalink
diametre de 100
voila deja une bonne piste
merci
Post by michelfree
--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
J'ai posé ces dernières années 5 ensembles WC dont les prix allaient de 70
à 300 ?
Ils fonctionnent tous parfaitement.
Tous ont une sortie pour tuyau de 100 mm.
Bonne fin de semaine
Michel R
pibs
2006-12-08 09:20:30 UTC
Permalink
Post by did
bonjour
je dois acheter 2 wc complet (avec chasse d'eau)
et les prix vont de 1 a 20......
pourquoi une telle difference, que dois-je regarder ?
j'ai juste besoin de 2 wc normaux
merci
bjour

j'arrive au milieu,mais je vais peut etre trouver ma réponse;
j'ai un wc à 3 sous,et la m... colle!faut que je nettoie manuellement
chaque fois notamment que mon gamin vise mal....

ca devient grave à force,et j'ai rarement vu ca ailleurs,donc je pense
qu'il s'agit d'une mauvaise qualité de revétement;
qu'en pensez-vous ? pas un vendeur n'est capable de répondre:
difference: porcelaine,émaillé,vitrifié,etc,il y a au moins 3 où 4
matières différentes ??

merci
did
2006-12-08 10:27:26 UTC
Permalink
exact, tres interessant aussi la matiere du cabinet
un connaisseur pour repondre.......


">
Post by pibs
j'arrive au milieu,mais je vais peut etre trouver ma réponse;
j'ai un wc à 3 sous,et la m... colle!faut que je nettoie manuellement
chaque fois notamment que mon gamin vise mal....
ca devient grave à force,et j'ai rarement vu ca ailleurs,donc je pense
qu'il s'agit d'une mauvaise qualité de revétement;
difference: porcelaine,émaillé,vitrifié,etc,il y a au moins 3 où 4
matières différentes ??
merci
michelfree
2006-12-09 09:10:18 UTC
Permalink
"did" a écrit
-----------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai un wc à 3 sous,et la m... colle!faut que je nettoie manuellement
chaque fois notamment que mon gamin vise mal....
ca devient grave à force,et j'ai rarement vu ca ailleurs,donc je pense
qu'il s'agit d'une mauvaise qualité de revétement;
-----------------------------------------------------------------------------------------------
exact, tres interessant aussi la matiere du cabinet
un connaisseur pour repondre.......
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Même problème sur 1 seul WC, le seul de moyenne gamme 300 ? chez Lapeyre
et qui a en plus les 2 boulons de liaison ==>WC réservoir en acier, donc
rouille.
Les autres, moins chers restent propres, et ont des boulons en laiton.
Bonne fin de semaine
Michel R
vital
2006-12-11 15:13:46 UTC
Permalink
Post by did
exact, tres interessant aussi la matiere du cabinet
un connaisseur pour repondre.......
">
Post by pibs
j'arrive au milieu,mais je vais peut etre trouver ma réponse;
j'ai un wc à 3 sous,et la m... colle!faut que je nettoie manuellement
chaque fois notamment que mon gamin vise mal....
ca devient grave à force,et j'ai rarement vu ca ailleurs,donc je pense
qu'il s'agit d'une mauvaise qualité de revétement;
difference: porcelaine,émaillé,vitrifié,etc,il y a au moins 3 où 4
matières différentes ??
merci
Attention, il existe 2 types de cuvettes wc.
Sortie verticale (sous la cuvette) ou sortie horizontale (à l'arrière de la
cuvette).
Le premier type est à priori le moins usité (quelques difficultés pour en
trouver maintenant en GSB).
Utilisé lorsque la suface d'implantation est limitée et / ou l'emplacement
de la canalisation d'assainissement ne convient pas pour une sortie
horizontale.
Pour améliorer la vidange dans le cas d'une "pente douce" :
L'installation d'une pipe en sortie horizontale s'avère très efficace (effet
d'aspiration).
Tube de D 100 également OK.

Continuer la lecture sur narkive:
Loading...