Toiture abri de jardin
Sens
2024-07-27 15:14:58 UTC
Je dois refaire la toiture de mon petit abri de jardin.
Je ne sais pas quoi utiliser comme matériau OSB3, MDF, contreplaqué….
Ce sera recouvert soit avec de la tôle soit avec du shingle.
Mercipour vos conseils.
Michel
2024-07-27 15:23:28 UTC
Post by Sens
Bonjour,
[...]
Je verrai bien de l'OSB4, il résistera bien à l'humidité et aux fortes
contraintes. Il est recommandé pour les toitures.

Un peu de lecture:
https://www.blog-habitat-durable.com/osb/
Sens
2024-07-27 16:11:44 UTC
Post by Michel
Post by Sens
Bonjour,
[...]
Merci pour la réponse.
J’ai effectivement vu ça, mais l’osb4 n’est pas proposé dans les GSB du
coin.
df
2024-07-27 17:18:36 UTC
Post by Sens
Post by Michel
Post by Sens
Bonjour,
[...]
j'en ai pris chez point P ... si tu en as un à proximité ...
df
Sens
coin.
jidé
2024-07-28 06:45:21 UTC
Post by Sens
Mercipour vos conseils
Penser au carton bitumé, léger, bon marché et increvable, sur un
abri de jardin , chez moi, il tient depuis plus de vingt ans.
J.D.
Ruprecht
2024-07-28 07:12:10 UTC
Post by jidé
Penser au carton bitumé, léger, bon marché et increvable, sur un
abri de jardin , chez moi, il tient depuis plus de vingt ans.
Les shingles sur le toit d'une résidence 54 ans déjà !
--
A+
Ruprecht
"Comment je sais que je sais ?"
Aegidius
2024-08-02 08:32:25 UTC
Post by Ruprecht
Post by jidé
Penser au carton bitumé, léger, bon marché et increvable, sur un
abri de jardin , chez moi, il tient depuis plus de vingt ans.
Les shingles sur le toit d'une résidence 54 ans déjà !
+1
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)