prise electriques
jr wana
2007-01-31 21:00:53 UTC
Je souhaite équipé le plan de travail, en bois, de ma cuisine avec des
prises. Ai je le droit de faire un trou pour qu'elles efleurent?
Quelle sont la réglementation et les règles de l'art?
Car le mur sur le plan de travail sera carrelé
Je n'ai pas trouve de belles prises en saillies pour mettre au dessus du
plan d etravail, je pensais trouver quelque chose comme pour mettre sur un
bureau, avez vous une idée?
Merci
Jacques
buzet47
2007-01-31 22:20:32 UTC
...salut, je ne sais pas si c'est vraiment serieux ta question......mais au
cas ou, je ne sais pas si celà est legal, par contre imagine un peu si tu
as un liquide qui se repand sur ton plan de travail et coule dans tes
prises........Enfin libre a toi de te suicider ou de trucider ta famille.
Les pros ne tarderont pas a te donner leur avis. Allez profite de la vie
tant qu'il est encore temps.......
Bonjour,
Jacques
Mayeute
2007-02-01 09:42:36 UTC
c'est en effet extremement dangereux..........

La norme:

Dans la cuisine, au-dessus du plan de travail, les prises sont à
installer entre 8 et 25cm de hauteur.
Interdiction de prises au dessus d'un evier (au dessus d'un egoutoir
toléré) et des plaques de cuisson.
Exceptionnellement, une prise pour la hotte peut être installée au-
dessus de la plaque de cuisson à 1,80m du sol fini minimum.

Si tu veux renover sans tout casser, je te conseille d'installer un
bandeau (goulotte) avec toutes les prises. C'est assez esthetique et
facile d'installation.
Veronique Lefevre
2007-02-01 11:47:49 UTC
je suis d'accord avec les autres : dangereux.

en revanche tu écris : "sera carrelé"
donc ce n'est pas fait. Je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre les prises
sur la crédence du coup ?
Bonjour,
Jacques
unknown
2007-02-01 17:41:02 UTC
Post by jr wana
Bonjour,
[...]

Boîte ALPI (filiale Arnould) + bouchons de chaque côté +
adaptateurs ALPI (pas toujours disponibles) pour prises et Inter
Legrand qui vont dedans. C'est ce que vais mettre et peindre à la
bombe. Voir BHV sous-sol si t'est à Paris.

Voici la photo de l'endroit où je vais mettre la boîte ALPI et on
voit au bout du fil un échantillon (provisoire) de la boîte ALPI
avec un Inter (provisoire) : http://cjoint.com/?cbsNEdrCEe

Cordialement
unknown
2007-02-01 17:44:00 UTC
"Jim CANADA" <Je cherche du "Bouleau" ou du "Sapin" pour le feu...
Post by unknown
Voici la photo de l'endroit où je vais mettre la boîte ALPI et
on voit au bout du fil un échantillon (provisoire) de la boîte
ALPI avec un Inter (provisoire) : http://cjoint.com/?cbsNEdrCEe
J'oubliais : les carreaux ici font 10 x 10 cm (grès cérame pleine
masse) et la bopite ALPI fait à peu près la même hauteur ; je me
suis arrangé pour qu'elle soit centrée verticalement et
horizontalement !
unknown
2007-02-02 09:15:09 UTC
Post by jr wana
Bonjour,
Boîte ALPI (filiale Arnould) + bouchons de chaque côté + adaptateurs ALPI
(pas toujours disponibles)
changer/mettre lunettes et bien relire le post ;-)

c'est du plan de travail qu'il est question, pas du mur au dessus...
;-)
amicalement
unknown
2007-02-02 09:28:10 UTC
Post by unknown
Post by jr wana
[...]
Oh pardon, vraiment, j'avais pensé" crédence car je ne pensais pas
un seul moment que tu veuilles vraiment faire çà ! 90 me semble
dangereux car un plan de travail peut recevoir une certaine
quantité d'eau !
unknown
2007-02-02 15:26:54 UTC
Oh pardon, vraiment, j'avais pensé" crédence car je ne pensais pas un seul
moment que tu veuilles vraiment faire çà
moi? je ne veux rien faire de tel ;-))
90 me semble dangereux car un plan de travail peut recevoir une certaine
quantité d'eau !
voir les réponses déja donnéees ;-))
amicalement
Emmanuel GENESTE
2007-02-02 10:17:53 UTC
Post by jr wana
Bonjour,
Je souhaite équipé le plan de travail, en bois, de ma cuisine avec des
prises. Ai je le droit de faire un trou pour qu'elles efleurent?
Quelle sont la réglementation et les règles de l'art?
Pour la réglementation, je ne sais pas mais je verais deux solutions au
problème ; sachant que dans tous les cas, les prises seront vraiment
beaucoup plus jolies en encastré.
1 - une prise de sol
2 - une Céliane de chez Legrand réf 671 32 dont le puit se libère et
s'enfonce au contact d'une fiche.

Ou un bloc bureau à poser réf 535 50 toujours chez Legrand.
--
Emmanuel GENESTE