Aliexpress ....pfff!
Gauloisjesuis
2024-01-20 15:04:33 UTC
Pour la petite anecdote :o)
J'ai reçu deux alims pour led 24V 200w et 100W, j'ai bien fait de les
tester sans attendre, la 100W est HS, Pourtant de bonne conception, j'ai
rarement des composants et des joints brasés d'aussi bonne qualité sur
ce type de produit, et pourtant.... De plus, le marquage du composant
principal est une ref interne propre au fabricant c'est difficilement
réparable, Donc, remboursement, d'échet' et nouvelle commande :o(
Le lendemain je reçois le variateur tactile, la présentation de
l'article indiquait 12/24V 5A. https://www.cjoint.com/c/NAuovaCjJKy
Donc pour moi, possibilité de piloter 120W, mais sur la pochette reçue
il est noté: https://www.cjoint.com/c/NAuotx8X5Byg
je suis retourné sur la page du site et effectivement, quand même plus
bas on peut lire : Charge Max 12V 5A donc 60W max.
Ce n'est pas pour le prix que ça coûte et de toute façon c'est
remboursé, mais entre les présentations "litigieuses"et les traductions
approximatives voir farfelues et le temps perdu ça devient vite pesant,
mais comme au niveau prix et variété de produit, même si ça a augmenté,
ils restent malheureusement incontournables :o)
Bon, j'en ai recommandé un autre et comme c'est moins de 10€ il va
falloir attendre, attendre ... :o)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.
Alf92
super le bilan carbone de Gauloisjesuis...
jdanield
2024-01-20 18:35:40 UTC
Post by Alf92
J'ai reçu deux alims(...)
et nouvelle commande (...
[...]
ou plutôt d'aliexpress

sauf erreur, tous les composants viennent du même endroit, quelque soit
le commerce où tu les achète, donc avec le même bilan carbone

c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Alf92
2024-01-21 01:03:13 UTC
Post by jdanield
Post by Alf92
J'ai reçu deux alims(...)
et nouvelle commande (...
[...]
pas de client, pas d'aliexpress. c'est juste de la logique.
Post by jdanield
sauf erreur, tous les composants viennent du même endroit, quelque soit
le commerce où tu les achète, donc avec le même bilan carbone
livré en 10j en paquet individuel dans ta boite au lettre, tu crois
vraiment que ça vient en container sur un cargo ?
faut pas rêver.
Stephane Legras-Decussy
2024-01-21 03:58:22 UTC
Post by Alf92
livré en 10j en paquet individuel dans ta boite au lettre, tu crois
vraiment que ça vient en container sur un cargo ?
faut pas rêver.
un airbus FRET venant de chine a consommé environ
100 g de carburant pour 100g de marchandise.

le CO2 avion du paquet est donc egal à 1.5 km en bagnole...
le postier qui le met dans la boite crame autant que le voyage de chine.

faut arrêter de focaliser le carbone sur les transports, c'est que dalle.

tous les déplacements air + terre + mer, c'est moins que le chauffage et
clim des batiments !

le graphe clé a toujours avoir en tête à ce sujet :

par exemple les émanations des poubelles c'est autant que toute
l'aviation...
siger
2024-01-21 09:55:24 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Alf92
[...]
https://www.cjoint.com/doc/24_01/NAvdV3MYhzk_GES.png
par exemple les émanations des poubelles c'est autant que toute l'aviation...
Il ne s'agit que des gaz à effet de serre, pas de l'impact total,
environnemental et social, et même politique.

Tout ça ne change rien au fait que le bilan environnemental d'un bidule
électronique acheté pas parce qu'on en a besoin mais parce qu'il coûte
2 € est une vraie catastrophe, et aussi révèle notre capacité
gigantesque à faire n'importe quoi.
siger
bp
2024-01-21 14:30:59 UTC
Post by siger
[...]
Je crois que pour une partie de ton affirmation il y a un hic

En effet lorsque j'achète un bidule à 2 euros c'est parce que j'en ai
besoin et non pas pour l'accumuler parce qu'il ne coute "que" 2 euros

Cela change déjà

Maintenant quand le "même" bidule vaut quasiment 10 fois plus sur un
site par correspondance avec en prime des frais de port j'ai l'impression
que si je l'achetais sur un site "français ou européen" je me sentirais
imbécile étant donné qu'il fait le même trajet qu'il a la même
qualité de ce que je pourrais acheter chez Ali et donc

il pollue autant!

Déjà maintenant beaucoup de vendeurs chinois font payer le transport et
que si l'on regarde bien avec transport compris ou livraison gratuite
les prix sont quasi identique mais n'atteignent pas ce que l'on trouve sur
internet en Europe

Même Amazon est devenu cher et si j'achète chez eux c'est souvent pour
la rapidité pas pour des prix
avantageux

Maintenant pourquoi les états ne révisent pas la balance postale? As tu
une idée ?
Qui cela arrange ? quelles sont les pressions exercées qui empêchent
cette révision?

Elles doivent être sérieuses puisque notre gouvernement préfère que
le prix des envois de paquets et de lettres subissent des augmentations
régulières pour un service qui se dégrade et qui permet à d'autres
sociétés que la poste de trouver leurs places sur ce marché?

Quant à Temu sauf pour l'electronique les prix sont inferieurs ou égaux
à ceux d'ALI et la livraison est plus rapide (j'ai commandé et reçu
veloce et en bon état)

Donc tant que chez Ali ou autres les prix n'atteindront pas les prix des
mêmes choses sur les sites français ou du moins avec une page française
je continuerai à commander

Quant aux commerces, je n'en connais pas beaucoup pour dire pas du tout
sur Paris qui peuvent proposer ces "gadgets" à un prix décents en se
présentant en magasin

Peut être St Quentin pour quelques bricoles
Alf92
2024-01-21 17:51:50 UTC
Post by bp
Quant à Temu
la TVA est incluse (comme chez Ali) quand on passe commande chez eux ?
Every.body
2024-01-21 18:46:44 UTC
Post by Alf92
Post by bp
Quant à Temu
la TVA est incluse (comme chez Ali) quand on passe commande chez eux ?
Oui
https://unshorten.me/
Alf92
2024-01-21 18:49:14 UTC
merci
Stephane Legras-Decussy
2024-01-21 18:25:30 UTC
c'est faux, tu l'achéterais pas à 50 balles.
Stephane Legras-Decussy
2024-01-21 18:09:25 UTC
Post by siger
Il ne s'agit que des gaz à effet de serre, pas de l'impact total,
environnemental et social, et même politique.
oui, j'essaye de cloisonner les problèmes, sinon ça dévient un débat
sur CNEWS, ça part dans tous les sens... :-)
Post by siger
[...]
oui c'est exactement ça... j'en ai pas besoin mais j'achète parce que
ça coûte rien.

c'est le principe du tour chez Action le samedi pour des millions
de français... j'ai 50 balles à mettre dans je sais pas quoi.
jdanield
2024-01-21 19:30:20 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
c'est le principe du tour chez Action le samedi pour des millions
de français... j'ai 50 balles à mettre dans je sais pas quoi.
y en a qui font ça chez Cartier :-))

les breloques en diamant, ça sert à quoi :-)))

c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Alf92
2024-01-21 13:15:15 UTC
Post by Alf92
[...]
alors pourquoi on ne livre pas tout par avion ?
pétrole, voiture, céréales, minerai,...
[...]
alors continuons à consommer, consommer, consommer,... et au chiotte la
sobriété
Stephane Legras-Decussy
2024-01-21 18:24:28 UTC
Post by Alf92
Post by Stephane Legras-Decussy
un airbus FRET venant de chine a consommé environ
100 g de carburant pour 100g de marchandise.
alors pourquoi on ne livre pas tout par avion ?
pétrole, voiture, céréales, minerai,...
parce que par bateau c'est encore moins.
Post by Alf92
alors continuons à consommer, consommer, consommer,... et au chiotte la
sobriété
faut regarder ce superbe graphe en détail et constater que
les besoins vitaux qui sont se nourrir, chauffer sa maison et les
dechet qu'on produit, c'est déja la moitié et c'est pas diminuable.

la sobriété extrême, c'est à dire l'arrêt total de la conso, ça
baisserait que de 30% les GES... c'est à dire pas un game changer
climatique.

... et l'économie mondiale s'effondrerait.

donc on voit que la sobriété n'a aucun sens, c'est juste qu'il y a trop
de gens sur Terre, ça va se réguler, comme le prévoient les démographes.
jdanield
2024-01-21 19:40:38 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
donc on voit que la sobriété n'a aucun sens, c'est juste qu'il y a trop
de gens sur Terre, ça va se réguler, comme le prévoient les démographes.
on sait déjà que ça va diminuer, mais pas assez vite. Nos enfants vont
avoir chaud, dans certains pays ce sera pire.

c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Stephane Legras-Decussy
2024-01-22 02:43:48 UTC
Post by jdanield
[...]
oui mais les générationssuivantes ignorant joyeusement les conditions de
vie des générations précédentes, elles vivront dans leur présent...

nous on s'en fout totalement de savoir qu'il caillait à mort en 1700 et
qu'on se promenait à cheval en 1920... ils feront pareils, s'en foutre.

les gens au Qatar s'en foutent qu'il fasse chaud, c'est leur normalité.

les millenials se foutent de savoir qu'on avait une vie sans réseaux
socio à la con dans les 70's... leur vie c'est insta / snapchat.
jdanield
2024-01-22 07:25:33 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
les gens au Qatar s'en foutent qu'il fasse chaud, c'est leur normalité.
coupe leur la clim, tu verras

c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
bp
2024-01-22 09:02:35 UTC
Post by jdanield
Post by Stephane Legras-Decussy
les gens au Qatar s'en foutent qu'il fasse chaud, c'est leur normalité.
coupe leur la clim, tu verras
jdd
clap...clap...clap !
Stephane Legras-Decussy
2024-01-22 16:15:07 UTC
Post by jdanield
Post by Stephane Legras-Decussy
les gens au Qatar s'en foutent qu'il fasse chaud, c'est leur normalité.
coupe leur la clim, tu verras
et pourquoi tu veux leur couper ?

coupe le chauffage aux russes, ils meurent tous en hiver, tu démontres
quoi ?
siger
2024-01-22 19:04:34 UTC
Post by jdanield
[...]
La clim est une pollution récente, qui s'ajoute aux autres.
La clim permet d'habiter là où avant ils n'habitaient pas, ou moins
nombreux, ou pas tout le temps..
siger
siger
2024-01-21 09:48:29 UTC
Post by Alf92
Post by jdanield
Post by Alf92
J'ai reçu deux alims(...)
et nouvelle commande (...
[...]
Oui, mais parfois on ne trouve ce qu'on cherche que là (ou Amazon ou
Fnac, etc.). Parfois on trouve sur divers sites web, mais le lien
redirige sur Amazon ou autre.

Je ne sais pas comment ils s'y retrouvent à vendre si peu cher,
transport compris, ça me dépasse.

Aliexpress n'est qu'un des aspects de notre société absurde et
suicidaire.
https://www.lsa-conso.fr/marketplace-aliexpress-ouvre-un-centre-de-tri-en-france-exclu-lsa,391391
siger
capfree
2024-01-22 20:08:01 UTC
Post by Alf92
Post by jdanield
Post by Alf92
J'ai reçu deux alims(...)
et nouvelle commande (...
Post by jdanield
[...]
Il me semble qu'Aliexpress aurait un dépôt relais en Pologne, ou un des
pays Baltes, pour une masse de produits courants ?
capfree -
Olivier Miakinen
2024-01-21 08:58:25 UTC
Post by Alf92
super le bilan carbone de Gauloisjesuis...
Et le bilan carbone n'est pas le seul problème avec les envois depuis la Chine
(Aliexpress mais aussi Temu et d'autres). Outre l'exploitation des gens qui sont
Post by Alf92
https://android-mt.ouest-france.fr/news/livraisons-et-colis-chinois-mais-que-cachent-ces-prix-si-bas/155721/>.
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2024-01-21 08:59:40 UTC
[Supersedes à cause d'un chevron à l'envers]
Post by Alf92
super le bilan carbone de Gauloisjesuis...
Et le bilan carbone n'est pas le seul problème avec les envois depuis la Chine
(Aliexpress mais aussi Temu et d'autres). Outre l'exploitation des gens qui sont
payés au minimum, il y a aussi le déséquilibre des frais postaux :
Olivier Miakinen
Th.A.C
2024-01-21 09:17:29 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Donc en favorisant les envoi depuis de entrepôts européens (d'ailleurs
les frais sont souvent plus chers), on rééquilibrerait (partiellement).

Reste à savoir ce qui se passe quand on achète à un vendeur
européen/francais...
Gauloisjesuis
2024-01-21 14:41:25 UTC
Post by Alf92
J'ai reçu deux alims(...)
et nouvelle commande (...
[...]
idikoi le hobbit ?

Et c'est ême loin d'être fini, avec les promos à deux euros en ce moment
j'attends plus d'une quarantaine d'articles.
Quant au "bilan carbone" MDR ! Le concept fourre-tout bien vaseux que
les politico-idéolo-escrologistes accommodent quand ça les arrange à
toutes les sauces pour faire passer leur idéologie affairistes de merde.
Tu veux qu'on parle de ton "vertueux" bilan carbone ? peut-être celui
des voitures électriques, vantées à longueurs de pubs qui puent le
wokisme à plein nez, ou tiens, les éoliennes avec leur rendement à faire
pleurer, leur impact sur l'environnement, sur la faune marine, de
l'origine de fabrication, de leur durée de vie extrêmement courte et de
leurs pales qui sont sont enterrées parce que non recyclable et qu'ils
ne savent pas quoi en foutre. https://www.cjoint.com/c/NAvlnKDla6y
et qui si je ne m'abuse, ne se montent ni ne se démontent ni ne se
transportent à la main et ne s'enterrent pas non plus avec une pioche.
On peut parler aussi de la production du fameux carburant vert d'avenir,
l'hydrogène et de l'énergie consommée pour dissocier les molécules et
surtout des millions de M3 de CO² produits par le processus dont une
partie et revendu à cocacola et autres vendeurs de boissons gazeuses ou
conditionneurs de propulseurs à gaz, juste que c'est reculé pour mieux
sauter car a un moment il va bien falloir ouvrir les contenants et
relâcher ce CO². C'est sans compter le reste de la production industriel
de CO² qu'ils veulent stocker par millions de m3/an dans des forages
souterrains à 2500m sous le niveau de la mer comme en Norvège, en
espérant que ça ne ressortira jamais ... MDR !
J'adore les "primaires de ton espèce qui font la morale sur la pollution
qui engendre la déforestation, la disparition des tigres, des grands
singes, des forêts primaires tout en mâchouillant au petit dèj' ses
tartines de nutella à l'huile de palme. Maiiis ! sans oublier ceux qui
viennent me casser les couilles pour ma voiture qui consomme moins de 4
l/100, alors que des politicards se font des petit aller retour "All
inclusive " à mes frais en avion à l'autre bout de la planète, Tahiti,
Mayotte, nouvelle Calédonie etc, etc, juste pour aller "s'informer"
disent-ils de la situation"...... Parce que les correspondants déjà sur
place, les satellites et la visioconférence, ça ne sert à rien ? alors
pourquoi on les paye ? et en plus ils se gardent les miles fréquence
plus au lieu de les mettre dans le pot commun pour diminuer les coûts de
ces voyages. Mais le top du top, c'est le marketing idéolo-escrologiste
Greta Thunberg qui fait la morale à la planète entière, mais qui
n'hésite pas à voyager et à générer sans réserve un volume démesuré de
datas, plus celles de ses propres médias numériques, surtout quand on
voit comment polluent et ce que consomment en énergie, les data-centers,
présentés "Cloud ou nuage" pour le monde écolo oui-oui, comme par
exemple ce data center dans l'Utah https://www.cjoint.com/c/NAvmJJBiJWy
qui est loin d'être le seul, installé à même la montagne riche en
minéraux avec sa propre centrale électrique au charbon, il n'y a plus
qu'à déforester, creuser, brûler et massacrer l'environnement, pour
permettre à ces fervents défenseurs de la nature, d'informer la planète
entière sur un de leur "réseau social" à la con, que ce matin Brian a
fait un caca tout mou. Bizarrement, on n'arrive pas à retrouver sur le
net, comme il y a quelques années, des photos satellite ou avion
montrant les dégâts environnementaux créés par ces centrales/ data
center autour de leurs sites d'implantation, j'ai dû mal chercher, ou
peut-être une IA performante :o))
Tu es le premier à générer de la pollution, alors le hobitt va
s'appliquer sa propre morale à la con, et pour diminuer son propre
impact carbone, va aller à pied dans le magasin le plus proche s'acheter
une serpillière pour essuyer la bave qui lui coule aux coins de ses
lèvres ..... Miiince ! elles sont fabriquées en Inde, c'est ballot quand
même !
Sur ce, bien le bonjour !
bp
2024-01-21 17:00:50 UTC
Post by Gauloisjesuis
Post by Alf92
J'ai reçu deux alims(...)
et nouvelle commande (...
[...]
Fut un temps et encore maintenant ou je me sens écolo parce que j'ai un
chauffage solaire pour l'eau chaude et que je n'ai pas fait le calcul pour
savoir
si je polluerai plus en ayant acheté et fait poser ce système ou si
j'avais fait poser
un ballon électrique qui aura surement produit une quantité de CO2 de
par sa construction
et en produire encore pour son alimentation en énergie

Pas fait le rapport et je m'en fous je sais que tant que ça fonctionnera
il n'y aura pas
de barres d'uranium dans une piscine, de tueries d'oiseaux et de rapaces
ou d’échouages de cétacés
ou de centrales à charbon qui pollueront à cause de ma douche.

Maintenant je suis conscient que d'écrire sur ce forum est contraire à
ce que je dis mais on ne peut
s'éloigner de tout ce qui fait notre société. Je ne suis pas sur les
réseaux Associaux ceux ci
étant le summum de nos conneries sociétales

Je me sens écolo parce que l'eau de la cuisine sert à arroser l'oranger
l'olivier ou le citronnier,
que les épluchures vont dans le container à compost ou chez le voisin
pour ses poules.

Même sur Aubers il est possible de donner au jardin ouvrier les
épluchures, faut simplement faire quelques centaines de mètres pour les
donner mais c'est tellement fatiguant pour certains
et ça ferait chuter leur estime de soi

Et effectivement je pollue lorsque je fais deux fois par an (legislation
française oblige) le trajet entre mes deux pôles avec un véhicule qui
fonctionne au GPL et qui a 26 ans

Je suis un mauvais français de ne pas acheter un véhicule français
électrique qui ne me donne pas une autonomie suffisante dont je sens que
le prix de l'électricité va devenir pour un plein bientôt plus cher que
le carburant liquide et dont je vais devoir faire installer une prise
spéciale qui va me couter 2000 euro et aussi changer le contrat de mon
compteur électrique

Je me souviens pour la pollution comment la culpabilité insidieuse est
arrivée doucement
D'abord des petits encarts sur les médias pour nous dire que la couche
d'ozone avait un trou
qu'il fallait limiter les gaz responsables de cet état de chose puis des
petits flash d'informations
donnant des nouvelles du trou qui s'agrandissait et laissait passer les
rayonnement solaire qui devint une mane pour les laboratoires de
cosmétique !

Et puis discussions au niveau de l'état sur les moyens de limiter la
déchirure du ciel nouvelle du trou de plus en plus alarmantes changement
des gaz dans les propulseurs par du butane et du ......CO²

Les interdictions à la con entre autre de faire du feu dans la cheminée
en ville, études sur les pets des vaches gaz soit disant une source
catastrophique de CO² au point de leur faire bouffer de la viande ou
d'étudier quelques spécimen en leur ouvrant la panse et en l'obturant
avec un bouchant permettant d'aller récuperer l'herbe ruminée pour
savoir quoi donner à bouffer aux vaches pour qu'elles pètent moins

Pour en revenir à la pollution insidieuse, Le CO² fait son apparition
dans les bulletins d'info sur le trou d'ozone se sont institués
durablement et le CO² a pris la place de l'ozone qui par miracle depuis
s'est reconstitué et le trou a disparu , Inch allah !.

Mais comme le vrai but n'était pas la lutte mais la rentré d'argent on
instituât la taxe carbone,
c'est à dire le doit de polluer en payant une taxe plutôt que de mettre
les systèmes pollueurs hors d'état de fumer en les mettant à jour

Puis doucement on oublia le trou d'ozone on entendit discuter encore un
peu puis doucement on trouva un nouveau sujet de pollution surement vrai
mais tellement interessant pour transformer notre société

Pour enrayer cette catastrophe à venir hurlée par nos gouvernants il
fallait taper fort même si la France devait être seule dans ce "combat"

Vous connaissez toutes les mesures prises pour sauver le monde laissant
percer
les buts des gouvernements successifs qui taxèrent a qui mieux mieux les
transports,
les industriels pour soi disant permettre de lutter contre cette
catastrophe à venir.
Divers taxes pour la plèbe pour faire comprendre qu'il fallait suivre les
recommandations
de nos dirigeants et c'est parti

Bon le problème c'est que les taxes ne font pas entrer autant d'argent
que calculées vu toutes les niches fiscales existantes

Il faut donc inventer quelque chose qui peut passer pour améliorer le
bien être des portes feuilles sur pattes. Controle technique automobile
plus important et donc plus cher, pour le diesel l'adjonction d'un
produit dans le réservoir pour que ça pollue moins ( payant
naturellement j'en suis resté à euro 6)

Allez une sonde Lambda par ci quelques points de vérification
supplémentaires par là c'est déjà ça de gagné

Il y a de plus en plus de radar qui distinguent une voiture d'un camion,
qui permettent de voir si le chauffeur téléphone s'il a la ceinture
etc . entretenus par des sociétés privées il ne coutent rien donc il ne
faut pas s'étonner qu'il y en a plusieurs milliers (je crois environ
3000) et la difference entre les frais de gestion et ce qui revient net à
Renne ne satisfait pas encore l'état qui fait circuler par des
sociétés privées des voitures banalisées

Après on s'étonne qu'environ 300 000 conducteurs roulent sans permis
donc sans assurance Merci l'ENA

Il faut culpabiliser les automobilistes mais leur donner l'impression
qu'ils peuvent être de bons citoyens
Aussi il faut les obliger à changer de véhicules pour un neuf donc
prime à la casse.

Ca ne va pas assez vite donc on va tester une interdiction temporaire de
circuler pour les véhicules anciens dans les grandes villes ça devrait
déjà obliger certain à acheter des véhicules neufs

Ce n'est pas suffisent donc on va faire en sorte que ce soit toute une
région qui soit interdite aux vieilles voitures et... tiens pourquoi pas
tout ce qui se trouve à l'interieur de l'A86 il faudrait y penser pour
la prochaine législature.

- Bon la rentrée d'argent n'est pas rapide, qu'est ce qu'on pourrait
inventer ?
- moi je sais
- oui et ?
- interdisons les voitures
- bonne idée oui mais les constructeurs automobiles vont râler et le
chômage je ne t'en parle même pas
- ah oui tu as raison
- ....
- ....
- j'ai peut être une idée
- oui ?
- pour l'électricité que l'on vend aux italiens et à d'autres on a bien
fait passer
que le besoin des français passait par de l'électricité vert et
du coup on a réussi
à faire passer la prolongation des centrales nucléaires, la
construction de réacteurs
et des éoliennes, on pourrait faire la même chose pour les voitures
- bien pensé !
- On interdit par exemple de ne plus vendre de voiture après 2030 et
les
constructeurs vont devoir se mettre à fabriquer des électriques
Investissements dans du matériel, bureau d'études, embauche de
personnel et tout et tout
- excellent mais ça va mettre tout les ouvriers classiques au chômage
- Oui je sais mais ça c'est pour 2030 il y aura des élections et ce sera
les problèmes des politiques
qui seront élus de toute façon les français n'ont pas de mémoire
- par quoi commence t-on ?
- faire en sorte que les constructeurs ne se dispersent plus et pour nos
importations de pétrole réduire
le nombre des voitures diesel on y gagne sur les deux tableaux donc en
premier
augmenter les taxes sur le gasoil ça découragera les gens de
reprendre un diesel,
ça ne consomme pas assez au 100kms
- ça va râler
- peut être mais ça va se tasser il faut se rappeler que les gens
disaient qu'ils ne rouleraient
plus quand l'essence serait à 1 euro et ils ne roulent plus?
- c'est vrai mais qu'est ce qu'on peut faire de plus ?
- généraliser l'interdiction de rouler en ville !
- oui mais le problème c'est que ça ramène de l'argent aux communes en
contraventions stationnements
et autres
- Paris est entrain de remédier à ce problème certains impôts ont
augmentés de 50%
- Il faut après le bâton donner une carotte, je propose que l'on fasse
une prime à l'achat
d'un véhicule électrique
- ça va couter la peau des cou...s
- Mais non juste quelques centaines de primes ou au pire quelques milliers
pour amorcer la pompe
et puis on arrête

Bon allez je vous laisse ça vous a permis d'avoir un peu de lecture ce
dimanche

Tout ça pour vous dire que toutes les choses arrivent insidieusement et
je vous ai fait passer des voitures electriques aux taxes de 50% qui ont
augmentées à Paris

Je pari que vous avez oublié le premier paragraphe ....... comme l'état
vous a fait oublier pourquoi il y a un bulletin d'info sur airparif

siger
2024-01-21 17:40:25 UTC
(...)
Si on laissait ce genre de conneries sur f.s.politique ?
siger
yves
2024-01-21 17:56:09 UTC
Post by siger
[texte cité caché]
Si on laissait ce genre de conneries sur f.s.politique ?
En tout cas, ça semble sérieusement provoquer de "l'engagement", comme on
dit maintenant.

Avant de partir en rage furieuse contre la terre entière, je suggère au
bricoleurs de lire "les ingénieurs du chaos", pour avoir une idée plus
claire de qui les manipule vraiment.

8 ou 9 euros en édition de poche.

@+
Yves
Alf92
2024-01-21 18:15:17 UTC
Post by yves
Avant de partir en rage furieuse contre la terre entière, je suggère au
bricoleurs de lire "les ingénieurs du chaos", pour avoir une idée plus
claire de qui les manipule vraiment.
+1

"cette enquête passionnante et inédite dévoile les coulisses du
mouvement populiste global"
https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb456959373
Stephane Legras-Decussy
2024-01-21 18:47:18 UTC
Post by Alf92
"cette enquête passionnante et inédite dévoile les coulisses du
mouvement populiste global"
https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb456959373
mouvement populiste global ça n'a aucun sens.

on peut pas mettre dans le même mouvement les conneries
de sandrine rousseau et de zemmour

ils partagent juste le fait de dire des trucs faux.
bp
2024-01-22 07:54:20 UTC
Post by yves
Post by siger
[texte cité caché]
[...]
ça se trouve sur aliexpress ?

OK je sors
Alf92
2024-01-21 18:03:03 UTC
Post by Gauloisjesuis
Post by Alf92
J'ai reçu deux alims(...)
et nouvelle commande (...
[...]
donc tu va voter national-populiste la prochaine fois ?
Post by Gauloisjesuis
Tu veux qu'on parle de ton "vertueux" bilan carbone ?
allons-y.
le français moyen est à 9,2t CO2 equiv, je suis largement en dessous
avec 2,8t.
j'ai encore un peu de chemin à faire pour arriver aux 2t mais je n'ai
plus de levier...
aucun doute, *Gauloistues*
Post by Gauloisjesuis
Sur ce, bien le bonjour !
bien le bonsoir

FU2 fr.soc.environnement
Stephane Legras-Decussy
2024-01-21 18:42:43 UTC
Post by Alf92
allons-y.
le français moyen est à 9,2t CO2 equiv, je suis largement en dessous
avec 2,8t.
moi aussi mais c'est possible juste parce que les autres le font pas.

et c'est pas par écologie c'est par plaisir de PAS acheter des trucs.

si tout le monde le fait, c'est effondrement de l'économie, famine,
émeutes, guerre civile.

il faut mieux la mer qui monte et la provence qui devient doucement le
sahara.