Sauver l'alimentation d'un routeur wifi pendant quelques minutes
Add Reply
Tigerfr
2024-07-22 19:12:06 UTC
Réponse
Existe-t-il tout fait un micro/mini onduleur, ou plutôt une batterie
qu'on mettrait en permanence sous tension 220V et qui délivrerait du 9V
continu pour alimenter mon routeur wifi et seulement lui?
C'est le cas de figure où l'alarme fonctionne en wifi et un petit malin
coupe l'électricité.

PS: ce n'est pas clair pour moi si les capteurs sans fils de cette
alarme sont sur le même réseau wifi que le routeur ou autre chose, mais
ce n'est pas forcément le même sujet
Jean-Pierre Kuypers
2024-07-22 19:18:58 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
C'est le cas de figure où l'alarme fonctionne en wifi et un petit malin
coupe l'électricité.
Et quand le petit malin a coupé l'électricité, l'alarme
fonctionne-t-elle encore ?
Jean-Pierre Kuypers
Tigerfr
Oui le temps que son accu se vide, au moins quelques minutes
Jean-Pierre Kuypers
2024-07-22 19:33:48 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Tigerfr
[...]
Farpait !

Pourrait-on imaginer un dispositif d'alimentation sans interruption,
AKA "onduleur", associé, similaire, identique... à celui de l'alarme ?
Jean-Pierre Kuypers
Tigerfr
L'accu est intégré à l'alarme, il n'y en a pas dans le modem.
Jac
2024-07-30 22:36:52 UTC
Réponse
Post by Jean-Pierre Kuypers
Pourrait-on imaginer un dispositif d'alimentation sans interruption,
AKA "onduleur", associé, similaire, identique... à celui de l'alarme ?
Et si "le petit malin" coupe le câble téléphonique ou la fibre (ça se
fait beaucoup en ce moment)?
Sur ma Daitem, le transmetteur fonctionne avec une SIM Free à 2 roros
par mois et y a pas de pétard (lors des essais).
jdanield
2024-07-31 05:12:15 UTC
Réponse
Post by Jac
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
moi, dans une location de vacances, j'ai mis un vieux téléphone en point
d'accès avec un forfait RED à moins de 9€ les 120Go... ca marche très bien

c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Jac
2024-07-31 06:53:31 UTC
Réponse
Post by jdanield
moi, dans une location de vacances, j'ai mis un vieux téléphone en point
d'accès avec un forfait RED à moins de 9€ les 120Go... ca marche très bien
Il n'y a pas besoin de tant que ça, on droit à deux heures d'appel pour
deux euros, il n'y a pas besoin d'avoir de data.
Remarque que tu peux toujours utiliser la sim quand tu es là-bas pour
partager la connexion avec un ordi ou une tablette, ça amortit !.
jdanield
2024-07-31 09:22:17 UTC
Réponse
Post by Jac
Post by jdanield
[...]
pour fournir le wifi aux locataires, c'est la data qui compte (les
appels sont illimités en Europe)

c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Jac
Je parle de mon alarme qui n'utilise pas de data.
Olivier B.
2024-07-31 18:05:12 UTC
Réponse
Post by Jac
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
S'il a coupé énergie et fibre et qu'il n'utilise pas de brouilleur alors
c'est qu'au final il est pas si malin que ça, le voleur...
Jac
2024-08-03 22:44:41 UTC
Réponse
Post by Olivier B.
Post by Jac
[...]
Pourquoi couper l'énergie ? Le transmetteur ne fonctionne pas sur le
secteur.
Le malin va couper mon câble (aérien), il n'est pas équipé pour faire
mieux et dès que ça sonne, il fiche le camp.
Olivier B.
2024-08-04 12:14:49 UTC
Réponse
Post by Jac
Post by Olivier B.
Post by Jac
[...]
Et bien ... c'est l'origine du post, la coupure d'énergie, et donc besoin
de sauver l'alimentation d'un routeur....
Dans ce cas tout va bien...
Jac
2024-08-04 15:55:39 UTC
Réponse
Post by Olivier B.
Et bien ... c'est l'origine du post, la coupure d'énergie, et donc besoin
de sauver l'alimentation d'un routeur....
Chez Tigerfr, d'accord.
C'était une solution qui permet de ne pas utiliser de routeur.
Post by Olivier B.
Post by Jac
Le malin va couper mon câble (aérien), il n'est pas équipé pour faire
mieux et dès que ça sonne, il fiche le camp.
Dans ce cas tout va bien...
Souvent, ce sont des branleurs avec juste un tournevis ou au mieux avec
un pied de biche. Une mouche qui pète et ils se sauvent.
Tigerfr
Idem, ça marche toujours puisque mon routeur est en 2G.
Bruno
Et si il l'emballe dans du papier alu ?
Jac
2024-08-03 22:47:21 UTC
Réponse
Post by Bruno
Post by Tigerfr
Idem, ça marche toujours puisque mon routeur est en 2G.
Et si il l'emballe dans du papier alu ?
Faut déjà qu'il soit entré et le but de l'alarme, c'est de l'empêcher
de le faire.
A moins qu'il ait dressé une marmotte mais ça m'étonnerait.
Tigerfr
S'il ne le met pas au four ça va aller
Claude M
2024-07-22 19:30:57 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
Bonsoir

il existe quelques produits comme par exemple:

https://www.apc.com/ch/fr/product-range/65941-connexion-donduleur-backups/

https://cdn.competec.ch/documents2/1/7/5/51684571/51684571.pdf

Après il faut s'assurer de la tension et de la polarité.

Sinon un petit onduleur ''générique'' peut faire l'affaire ?

https://www.se.com/fr/fr/work/products/tools/ups_selector/home/entry

Il faudra penser a surveiller sa batterie ( souvent au plomb) valable
pour 3-4-5 ans...

Claude
Jean-Pierre Kuypers
2024-07-22 19:36:56 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Existe-t-il tout fait un micro/mini onduleur, ou plutôt une batterie
qu'on mettrait en permanence sous tension 220V et qui délivrerait du 9V
continu pour alimenter mon routeur wifi et seulement lui?
J'ignore si cela fournit du 9 V, mais il existe des choses de ce genre
<https://www.infosec-ups.com/fr/applications/box-internet.html>
Jean-Pierre Kuypers
Geo
2024-07-22 20:04:29 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
Il existe des trucs en 12v.
Il faut y ajouter trois batteries de types 19650.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006685441702.html
J'utilise ça pour mon portier et la serrure électrique.
Tigerfr
2024-07-22 20:17:34 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
Vu, merci à tous.
Le moins cher pourrait être ça

https://ups.legrand.com/fr/produits/keor-dc

J'ai un APC pour mon NAS c'est un peu surdimensonné :)
Geo
2024-07-23 04:41:40 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
Oui, mais si vous l'avez, il vous assure une bonne autonomie.
Claude M
2024-07-23 08:05:58 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
Intéressant
Je ne connaissait pas cette gamme.

Merci

Claude
DuboisP
2024-07-23 05:33:20 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
lire le mode d'emploi, mais les capteurs sans fils sont en réseau radio,
normalement, et alimentés par pile/batterie
Tigerfr
Finalement j'ai investi dans un onduleur qu va préserver mon routeur 4G
Tigerfr
2024-08-21 14:41:10 UTC
Réponse
Post by Tigerfr
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
Finalement l'onduleur neuf acheté sur LBC ne fonctionne pas, retour au
début.