Discussion:
Interrupteur automatique va-et-vient
(trop ancien pour répondre)
Jihemde
2005-04-07 23:20:10 UTC
Permalink
Yoyo !!

Dites-moi, existe-t-il des interrupteurs automatique qui font va-et-vient ?

Je sais qu'il en existe mais aucun de ceux que j'ai trouvé sur le web ne
fait le va-et-vient.

Question complémentaire : que se passe-t-il si je met un interrupteur
automatique normale à la place de l'un des deux interrupteurs va-et-vient ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses ;-)
--
------------------------------------------
Jihemde : El Big Kalmar
------------------------------------------
Testadura
2005-04-08 06:07:22 UTC
Permalink
:: Dites-moi, existe-t-il des interrupteurs automatique qui font
:: va-et-vient ?
::
:: Je sais qu'il en existe mais aucun de ceux que j'ai trouvé sur le
:: web ne fait le va-et-vient.
::
:: Question complémentaire : que se passe-t-il si je met un interrupteur
:: automatique normale à la place de l'un des deux interrupteurs
:: va-et-vient ?

C'est quoi un interrupteur automatique?
Jihemde
2005-04-08 23:36:35 UTC
Permalink
Post by Testadura
C'est quoi un interrupteur automatique?
C'est un interrupteur sans bouton qui déclanche l'allumage automatiquement
par detection infrarouge ou de mouvement. Il s'éteint automatiquement au
bout d'une durée réglable en générale.

Voili, voiça ;-)
--
------------------------------------------
Jihemde : El Big Kalmar
------------------------------------------
Eras
2005-04-08 06:37:38 UTC
Permalink
Bonjour,

Effectivement, il y en a un chez Legr..d en infrarouge. Il faut interrupteur
normal et va et vient. Si ça t'interresse, j'ai le modèle à l'étage.

Bonne journée

Eras
Jihemde
2005-04-08 23:44:34 UTC
Permalink
Post by Eras
Effectivement, il y en a un chez Legr..d en infrarouge. Il faut interrupteur
normal et va et vient. Si ça t'interresse, j'ai le modèle à l'étage.
Mon couloir fait un L, et j'ai donc un interrupteur à chaque bout. Il me
faut donc deux interrupteurs automatiques... dans l'idéal ;-)

Me faut-il deux d'interrupteurs ?
ou un seul suffirait-t-il ?

Y a-t-il moyen de voir à quoi il ressemble ?
As-tu un lien sur lequel je puisse le commander le cas échéant ?

Il n'y a pas d'autres marques qui font ce genre de produits ?

On m'appelle la sulfateuse à questions !!! ;-)
--
------------------------------------------
Jihemde : El Big Kalmar
------------------------------------------
Quoi ma gueulle(R) ?
2005-04-09 14:45:12 UTC
Permalink
Post by Jihemde
Mon couloir fait un L, et j'ai donc un interrupteur à chaque bout. Il me
faut donc deux interrupteurs automatiques... dans l'idéal ;-)
Dans ce cas cabler en double simple allumage suffit. Pas besoin du
cablage en VetV.

Explication :

Si tu a 2 VetV en automatique, que tu passe devant le premier, il va
allumer. Jusque là pas de probleme. Mais si quelqu'un d'autre passe
devant le 2ieme, ca va couper. Principe du VetV. De plus dans certaine
condition, cela va meme inverser le mode de fonctionnement ce qui
risque de faire que la lumiere reste allumé et s'eteind dès que tu
passe devant.
L'ideal est de transformer le cablage VetV en Simple allumage. C'est
pas compliqué et normalement pas besoin de restirer d'autre fil.
Eras
2005-04-10 16:52:46 UTC
Permalink
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
Si tu a 2 VetV en automatique, que tu passe devant le premier, il va
allumer. Jusque là pas de probleme. Mais si quelqu'un d'autre passe
devant le 2ieme, ca va couper.
Ben non: Le système infrarouge ne fait que fermer l'interrupteur, c'est une
tempo qui l'ouvre. Donc tant que l'inter voit quelqu'un il laisse allumé.
Jihemde
2005-04-10 23:11:52 UTC
Permalink
Post by Eras
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
Si tu a 2 VetV en automatique, que tu passe devant le premier, il va
allumer. Jusque là pas de probleme. Mais si quelqu'un d'autre passe
devant le 2ieme, ca va couper.
Ben non: Le système infrarouge ne fait que fermer l'interrupteur, c'est une
tempo qui l'ouvre. Donc tant que l'inter voit quelqu'un il laisse allumé.
Bon, alors, en clair : Si je branche seulement deux fils pour chaque
interrupteur automatique, ça marchera normalement ?
Est-ce que je ne risque pas de faire sauter les plombs ou de mettre le feu à
l'appart ?

Et comment je fais pour reconnaître les bons fils ?

Merci pour votre patience ;-)
--
------------------------------------------
Jihemde : El Big Kalmar
------------------------------------------
Eras
2005-04-11 06:50:30 UTC
Permalink
Post by Jihemde
Bon, alors, en clair : Si je branche seulement deux fils pour chaque
interrupteur automatique, ça marchera normalement ?
Est-ce que je ne risque pas de faire sauter les plombs ou de mettre le feu à
l'appart ?
Et comment je fais pour reconnaître les bons fils ?
Merci pour votre patience ;-)
De mémoire il faut brancher les inter en //, voir documentation. Vous pouvez
vous servir des navettes de votre va et vient pour cela, mais il faut aussi
ramener les fils de l'ampoule et là ça dépend du passage de fils existant.
Il y a de toutes façon fils à tirer. Bon courage.
Quoi ma gueulle(R) ?
2005-04-11 16:17:35 UTC
Permalink
Post by Eras
De mémoire il faut brancher les inter en //, voir documentation. Vous pouvez
vous servir des navettes de votre va et vient pour cela, mais il faut aussi
ramener les fils de l'ampoule et là ça dépend du passage de fils existant.
Il y a de toutes façon fils à tirer. Bon courage.
Pas forcement.

La phase est ponté sur les 2 inter en utilisant une des navette.
la 2ieme navete est le contact des inter et est racordé au fil du
2ieme inter qui part vers la lampe.



Ph--------------+-------------+ (navette)
| |
Inter1 Inter2
| |
(navette) +-------------+------------------------ (Lampe)





N------------------------------------------------------ (Lampe)
Jihemde
2005-04-11 19:41:55 UTC
Permalink
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
La phase est ponté sur les 2 inter en utilisant une des navette.
la 2ieme navete est le contact des inter et est racordé au fil du
2ieme inter qui part vers la lampe.
Ph--------------+-------------+ (navette)
| |
Inter1 Inter2
| |
(navette) +-------------+------------------------ (Lampe)
N------------------------------------------------------ (Lampe)
Pffffou !!
Eh ben, moi qui croyais que cela allait être facile...
En pratique, que dois-je faire pour éviter de faire sauter tout les plombs
de l'immeuble ?
Ca m'est déjà arrivé une fois, j'avais fait un montage bizarre sur une lampe
halogène et tout l'étage du BHV à Paris c'est retrouvé dans le noir... aïe
!!
Bref, j'aimerais être sûr de ce que je fait avant de me lancer ;-)
Et merci encore de vos conseils. ;-)
--
------------------------------------------
Jihemde : El Big Kalmar
------------------------------------------
Jihemde
2005-04-13 20:39:52 UTC
Permalink
Post by Jihemde
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
La phase est ponté sur les 2 inter en utilisant une des navette.
la 2ieme navete est le contact des inter et est racordé au fil du
2ieme inter qui part vers la lampe.
Ph--------------+-------------+ (navette)
| |
Inter1 Inter2
| |
(navette) +-------------+------------------------ (Lampe)
N------------------------------------------------------ (Lampe)
Pffffou !!
Eh ben, moi qui croyais que cela allait être facile...
En pratique, que dois-je faire pour éviter de faire sauter tout les plombs
de l'immeuble ?
Ca m'est déjà arrivé une fois, j'avais fait un montage bizarre sur une
lampe halogène et tout l'étage du BHV à Paris c'est retrouvé dans le
noir... aïe !!
Bref, j'aimerais être sûr de ce que je fait avant de me lancer ;-)
Et merci encore de vos conseils. ;-)
Y a quelqu'un ? ;-)
--
------------------------------------------
Jihemde : El Big Kalmar
------------------------------------------
Eras
2005-04-14 06:40:32 UTC
Permalink
Post by Jihemde
Y a quelqu'un ? ;-)
Si les réponses et schémas qui t'on été donnés ne te suffisent pas,
peut-être vaut il mieux appeler un professionnel?
Quoi ma gueulle(R) ?
2005-04-11 16:09:51 UTC
Permalink
Post by Eras
Ben non: Le système infrarouge ne fait que fermer l'interrupteur, c'est une
tempo qui l'ouvre. Donc tant que l'inter voit quelqu'un il laisse allumé.
Ben alors : A quoi qu'elle sert la 3ieme borne dont monsieur parle ?
Eras
2005-04-12 06:33:23 UTC
Permalink
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
Ben alors : A quoi qu'elle sert la 3ieme borne dont monsieur parle ?
Euh... Où ça la troisième borne? J'ai pas vu...
Quoi ma gueulle(R) ?
2005-04-12 18:49:35 UTC
Permalink
Post by Eras
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
Ben alors : A quoi qu'elle sert la 3ieme borne dont monsieur parle ?
Euh... Où ça la troisième borne? J'ai pas vu...
Merde alors, deformation de metier, desolé Eras.
Pour moi VetV c'est 3 bornes d'où la confusion.
Quoi ma gueulle(R) ?
2005-04-11 16:25:22 UTC
Permalink
Post by Eras
Bonjour,
Effectivement, il y en a un chez Legr..d en infrarouge. Il faut interrupteur
normal et va et vient. Si ça t'interresse, j'ai le modèle à l'étage.
Bonne journée
Eras
Je regarde dans le catalogue Legrand 2005, je ne vois pas de modele
VetV.
Il y a le modele 74426 (52 euro*) gamme mosaic a 2 fils sans neutre,
le 74427 (59euro*) a 3 fils avec neutre, et le 74472 (57euro*) 3 fils
avec neutre.
Rien dans la gamme neptune.



*Prix public Hors Taxe
Eras
2005-04-12 06:40:50 UTC
Permalink
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
Je regarde dans le catalogue Legrand 2005, je ne vois pas de modele
VetV.
Il y a le modele 74426 (52 euro*) gamme mosaic a 2 fils sans neutre,
le 74427 (59euro*) a 3 fils avec neutre, et le 74472 (57euro*) 3 fils
avec neutre.
Rien dans la gamme neptune.
*Prix public Hors Taxe
Je pensais au modèle 84100, il ne fait pas va et vient mais permet
d'installer deux modèles en parallèle, un à la place de chaque inter. C'est
pour cela que je parlais d'utiliser les navettes pour le raccordement des
inter, mais effectivement, il n'est pas forcément nécessaire de retirer des
fils. Le 84100 est un modèle 2 fils et vaut environ 53?PUHT
Quoi ma gueulle(R) ?
2005-04-12 18:51:22 UTC
Permalink
Post by Eras
Je pensais au modèle 84100
Desolé mais je ne le trouve pas sur le Legrand 2005 ca passe de 08088
a 08524
Eras
2005-04-13 06:37:09 UTC
Permalink
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
Post by Eras
Je pensais au modèle 84100
Desolé mais je ne le trouve pas sur le Legrand 2005 ca passe de 08088
a 08524
Voir page 618 du catalogue Produits et Systèmes. Attention, c'est un produit
neuf! Sinon voir sur www.legrand.fr
Quoi ma gueulle(R) ?
2005-04-15 17:38:03 UTC
Permalink
Post by Eras
Post by Quoi ma gueulle(R) ?
Desolé mais je ne le trouve pas sur le Legrand 2005 ca passe de 08088
a 08524
Voir page 618 du catalogue Produits et Systèmes. Attention, c'est un produit
neuf! Sinon voir sur www.legrand.fr
Oui c'est bon c'est du sagane.
Bizarre c'est pas dans l'index des references/pages au debut du
catalogue.

Continuer la lecture sur narkive:
Loading...