ami électrique
2021-01-06 19:00:38 UTC
Vu qu'on a parlé de l'Ami ici, j'ai compilé quelques page d'infos...

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Site.Ami-Citroen-electrique

Benoit
2021-01-06 20:14:22 UTC
Vu qu'on a parlé de l'Ami ici, j'ai compilé quelques page d'infos...
http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Site.Ami-Citroen-electrique
C'est vrai que question bricolage, Citroën est ton ami.

Et puis c'est une parfaite conduite à gauche pour aller chez les
brexitiques :

<https://www.mister-auto.com/retroviseur-interieur/carpoint/2433901/>
benoit chez leraillez.com
DuboisP
2021-01-06 20:14:40 UTC
Vu qu'on a parlé de l'Ami ici, j'ai compilé quelques page d'infos...
http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Site.Ami-Citroen-electrique
jdd
j'ai pensé à toi

j'ai commencé à bricoler de l'Arduino, il y a moyen de faire ton feu
stop supplémentaire sur frein moteur sans rien câbler sur l'Ami

le jeu est d'utiliser un accéléromètre, un Arduino Nano, un anneau de
led, un potentiomètre pour régler la sensibilité et une powerbank ou un
branchement sur l'usb.
jdd
2021-01-06 20:26:19 UTC
[...]
avec l'accéléromètre une pile et les leds ca doit même suffire !-)

l'arduino c'est trop lourd :-)

2021-01-06 21:17:05 UTC
[...]
le modèle que j'ai vu ne génère pas le signal pour gérer les led.
il faut le traiter.
l'arduino nano pèse 5 gr
Stephane Legras-Decussy
2021-01-06 22:21:26 UTC
[...]
il veut dire lourd de mise en oeuvre :-)

en fait c'est tout l'un ou tout l'autre, si on maitrise le
microcontrolé, c'est infiniment simple et facile par rapport à bricoler
de la mécanique...

en revanche se mettre au microcontrolé pour ça, c'est un enfer
pour un novice, par rapport à une scie, une lime et une perceuse.
DuboisP
2021-01-07 07:39:25 UTC
[...]
ça n'empêche pas la scie, le marteau et la perceuse.
quoique je préfére pour ça les pots de yaourt, le cutter et le pistolet
à colle.

je ne maitrise pas le microcontrôlé, mais l'informatique et la
programmation (pas trop mal), et ça aide clairement.

je viens aussi de faire un MOOC sur le sujet, et ceux qui étaient
novices en programmation et en électronique (je suis loin d'être un
cador) étaient à la ramasse
Stephane Legras-Decussy
2021-01-07 12:55:55 UTC
je ne maitrise pas le microcontrôlé, mais l'informatique et la
programmation (pas trop mal), et ça aide clairement.
oui, le problème du microcontrolé, c'est la maitrise du workflow :

- adopter un cpu, pas trop petit, trop limité, pas trop gros, trop
cher... et potasser les 300 pages de doc à fond.

- adopter un schema electrique qui fonctionne bien, avec son port de
programmation, être capable d'en générer fiablement et à pas cher, des
dizaines pour faire tout ce qu'on veut...

- installer et parametrer les softs de dev/simu sur le PC, avec la
connexion avec la carte et que ça marche bien :-) ouf...

quand tout ça est fait et *calé*... ça roule, et il ne reste plus
qu'à mettre en oeuvre ses capacités habituelles de programmation.

effectivement, si en plus on doit apprendre la programmation en C , ça
devient vraiment lourd :-)

jdd
2021-01-07 08:18:47 UTC
le modèle que j'ai vu ne génère pas le signal pour gérer les led.
il faut le traiter.
l'arduino nano pèse 5 gr
il veut dire lourd de mise en oeuvre :-)
oui :-)

mais je ne pensais pas quand même que l'arduino était aussi léger :-)
Post by Stephane Legras-Decussy
[...]
voilà, je n'y connais rien, pas le temps de m'y mettre