Réparer fuite lavabo sans démonter bague de serrage?
Dominique
2006-06-17 18:14:33 UTC

Dans ma salle de bains mon lavabo s'est bouché. J'ai mis du déboucheur
professionnel StarWax acheté à Castorama. J'ai laissé agir une heure
et j'ai fait coulé. Impeccable, sauf que 3 jours plus tard ça fuit. :(

Mon lavabo a été monté il y a 25 ans et depuis aucun ennui mais
forçément les joints tout ça sont vieux et l'acide a du attaquer tout
ça et réussir à traverser. Impossible d'atteindre la bague de serrage,
le lavabo est conçu de telle manière que je ne peux pas passer de
clef, du moins la mienne est trop longue et bloque sur le mur, il m'en
faudrait une bien plus petite.

Faire appel à un plombier coûteux juste pour une petite fuite que j'ai
repéré grace à une glace m'ennui. Juste pour faire la réparation je
vois d'ici un bon 100-150€. J'ai essayé la méthode à l'arrache pour
voir ce que ça donne: j'ai mastiqué un chewgum et je l'ai placé sur la
fuite: ça ne fuit plus. Mais bon ça ne va pas durer. Je fais appel a
vous pour savoir s'il existe chez Casto par exemple des pates
malléables qu'on peut appliquer sur une bague pour colmater la fuite?

Encore une fois je ne peux pas desserer la bague, je ne peux donc pas
mettre de fillasse ou de téflon ce qui aurait été l'idéal dans mon
cas. Sans rien démonter, y a t-il un produit qui puisse m'aider et
boucher une toute petite fuite?

Je suis allé voir ici aussi pour des idées:

http://perso.orange.fr/sanivar/truc/plomberie.html

Merci de votre aide.

Dominique.
jamar
Dominique.
Dominique
2006-06-17 19:35:24 UTC
Post by jamar
Essayer le joint silicone spécial salle de bains, mais attention de bien
dégraisser avant, enfin... si c'est possible
Bon courage
Bonsoir.

Le joint pour faire le lien entre le lavabo et le mur par exemple, le
fameux joint qu'on fait tout le long d'une douche ou d'un lavabo pour
éviter que l'eau ne passe derrière? C'est de cela que vous me parlez?

Dominique.
Jean-Louis Matrat
2006-06-17 19:45:17 UTC
Post by Dominique
[...]
Dans un contexte similaire, j'ai utilisé de l'araldite. Je ne sais pas
si ça tient toujours (maison vendue depuis), mais ça a tenu un certain
temps. D'ailleurs, c'était il y a longtemps, et depuis on trouve un
choix assez vaste de colles et pâtes, en bi-composants, qui devraient
pouvoir le faire.

JLM
capfree
2006-06-17 22:53:40 UTC
Post by Dominique
Bonjour,
[...]
Si vous pensez qu'une clé peut le faire, éventuellement en recoupant cette
clé à la bonne taille, permettez-vous un budget d'achat jusqu'à 10 % du
prix du plombier
caprinew
JustMe
2006-06-18 07:46:02 UTC
Dominique a écrit
Post by Dominique
Bonjour,
[...]
Dans un cas similaire (fuite sur une *arrivée* d'eau et pas de plombier
avant des semaines) j'ai utilisé en temporaire du mastic epoxy. Par
contre apres pour le demontage...
jide
2006-06-18 10:43:38 UTC
Post by Dominique
le lavabo est conçu de telle manière que je ne peux pas passer de
clef, du moins la mienne est trop longue et bloque sur le mur, il m'en
faudrait une bien plus petite.
Methode de plombier ( puristes , voilez vous la face !): employer une cle
muliprise , par petits pas ca passe toujours.
J.D.