Chargeur portable d'ordinateur portable
Add Reply
siger
2019-12-17 23:08:37 UTC

il existe des chargeurs portables d'ordinateurs portables sur batterie.
Tous ceux que j'ai vu font 19V 3,5 A.

L'alim de mon portable indique 19,5 V 9,23 A. Je n'ai pas trouvé de
consommation réelle dans les docs.

Je me demande si cette puissance n'est nécessaire qu'en fonctionnement
et si seulement pour charger (ordi éteint voire en veille) un tel
chargeur convient.

Qu'en pensez vous ?

exemple :
https://www.usinenouvelle.com/expo/demarreur-autonome-portable-lithium-boo-p126210450.html
ou : https://preview.tinyurl.com/wbtkqs4
siger
capfree
2019-12-17 23:54:01 UTC
Post by siger
Bonjour,
[...]
Peut-être que les fabricants pour un produit universel (véhicules) n'ont
pas osé risquer de mettre leurs clients en panne de démarreur quand ils*
s'oublient à jouer sur leurs portables, 9,23A = près de 200 W, ils
auraient choisi un compromis d'entretien ou prolongation batt.
Post by siger
https://www.usinenouvelle.com/expo/demarreur-autonome-portable-lithium-boo-p126210450.html
ou : https://preview.tinyurl.com/wbtkqs4
* heu... leurs enfants ;-)
2019-12-18 00:00:18 UTC
Post by siger
il existe des chargeurs portables d'ordinateurs portables sur batterie.
Tous ceux que j'ai vu font 19V 3,5 A.
L'alim de mon portable indique 19,5 V 9,23 A. Je n'ai pas trouvé de
consommation réelle dans les docs.
pour ton PC portable l'alim 19V 3,5A suffit largement
??
siger
2019-12-21 13:35:22 UTC
Post by siger
[...]
Je veux dire que peut-être que les 9 A ne sont nécessaires qu'en
fonctionnement, et qu'en charge (ordi éteint voire en veille) les 3,5 A
suffisent.
siger
Alf92
2019-12-21 21:18:54 UTC
Post by siger
Post by siger
[...]
9,23x19,5=180W !
9A ça doit être batterie en début de charge, et CPU/activité
DD/luminosité écran à 100%...
DuboisP
2019-12-22 09:58:05 UTC
Post by siger
Post by siger
[...]
et tous les sorties USB / DisplayPort / HDMI / VGA / Firewire /
PCiExpress / SDCard utilisées

un rendu video sur un ZBook, ça active effectivement les CPU quelque peu
siger
2019-12-23 11:08:28 UTC
Post by siger
[...]
Est-ce que je peux conclure de vos 2 réponses que 3,5 A en charge seule
suffisent largement ?
siger
DuboisP
2019-12-23 12:52:43 UTC
Post by siger
Post by siger
[...]
tout ce que tu peux conclure, c'est qu'on n'en sait rien, faute de
connaître le modèle d'ordinateur et la puissance du chargeur d'origine

ah, sur mes HP, c'est marqué sur l'étiquette référençant le modèle, le
numéro de série, les certifications pays, etc...
comme pour le Port-Salut, c'est écrit dessus
siger
2019-12-23 13:29:05 UTC
Post by siger
[...]
Je l'ai donné : 19,5 V et 9,23 A.
J'ai aussi précisé que je n'avais pas trouvé la consommation réelle,
ces chiffres sont ceux du chargeur, les seuls qu'on trouve sur les
docs.

Si le modèle a de l'importance pour la question : Dell Precision M4700
:-)
siger
DuboisP
2019-12-23 15:11:41 UTC
Post by siger
Post by DuboisP
Post by siger
[...]
rien qu'au nom, je me doutais....
et au vu des caractéristiques, j'en étais sûr
station de travail portable, comme les HP ZBook

https://www.dell.com/support/manuals/fr/fr/frbsdt1/precision-m4700/dell_precision_m4700_om-v2/caract%C3%A9ristiques-techniques?guid=guid-493767ec-a736-4f36-9def-833e34c14e4b&lang=fr-fr

Tableau 15. Adaptateur CA
Fonctionnalité M4700
Tension d'entrée De 90 V CA à 264 V CA
Courant d'entrée (maximal) 2,50 A 3,50 A
Fréquence d'entrée De 50 Hz à 60 Hz
Puissance de sortie 180 W
Courant de sortie 9,23 A
Tension de sortie nominale 19,50 V CC
Dimensions : 180 W

3.5 A pour entretenir la charge, si le PC n'est pas en fonctionnement,
tu peux essayer
en fonctionnement, ça va chauffer très fort.

le problème, déjà relevé, est que ces chargeurs sont identifiés.
une alim. HP sur un Dell, ou inversement, est capable de le faire
fonctionner, mais la batterie ne chargera pas, faute de dialogue.
on le voit très bien à l'allumage, où on a un warning "chargeur non
conforme"
siger
2019-12-23 20:16:10 UTC
[...]
Oui, il y a aussi ça :-/
Merci à tous, j'y vois plus clair :-)
siger
Alf92
2019-12-23 17:01:03 UTC
(...)
oui
Chab
2019-12-18 01:00:55 UTC
Post by siger
Bonjour,
[...]
j'ai deux portables, HP ZBOOK alim 19.5 V / 11.8 A et un DELL Alim 19.5
V / 6.7 A, les deux détectent quand ce n'est pas le bon chargeur "power
adaptateur non reconnu". Peut-être vérifier que la batterie externe sera
compatible avec le PC.
Chab
DuboisP
2019-12-18 06:16:13 UTC
Post by Chab
Post by siger
Bonjour,
[...]
j'allais le dire
celle du ZBook sort 10.3 A (version portable). on a même des 12.5 A.
et je vous garantis que mettre une 3.5 A, c'est risquer l'incendie,
tellement elle devient chaude
Alf92
2019-12-18 15:27:08 UTC
Post by Chab
[...]
19,5V / 3,3A pour l'alim de mon Dell i7
elle est à peine tiédasse
jdd
2019-12-18 15:36:03 UTC
19,5V / 3,3A pour l'alim de mon Dell i7
elle est à peine tiédasse
6A 19V pour mon asus et elle est froide. Possible que ce soit un courant
de pointe pour charge rapide, ou charge en plus du fonctionnement?

mettre un mesureur de puissance sur le 220V

2019-12-18 20:30:30 UTC
mettre un mesureur de puissance sur le 220V
c'est le moment d'aller voir le linky :-)

mais attention à batterie pas pleine, ça tire plusieurs ampère.
DuboisP
2019-12-18 18:51:06 UTC
Post by Chab
[...]
j'ai aussi des i7 à 65w

mais ils n'ont pas une carte nVidia de course
Geo
2019-12-19 07:43:41 UTC
j'ai aussi des i7 à 65w
Rien que pour ça on est au dessus des 3A sous 19v
Il y a le reste de la machine à alimenter et la recharge simultanée de
la batterie.
Il ne faut pas sous-dimensionner l'alim.
Alf92
2019-12-18 15:24:03 UTC
Post by Chab
Post by siger
[...]
230W de conso pour un portable... sont pas bien chez HP
compatible avec le PC.
Gloops
2019-12-22 11:43:26 UTC
Post by siger
Bonjour,
[...]
Ce qui serait "ballot", je trouve, c'est un chargeur non portable, pour
ordinateur portable.
--
Post by siger
(origine dans fr.rec.bricolage)