Tension des resistances d'un four en 380v
likidsky
2020-10-20 21:53:23 UTC
Je dois changer une résistance sur un four à pizza napoli 12, branché en 380v. Ne trouvant la pièce d'origine, je veux en adapter une, mais j'ai vu que des résistances de four fonctionnent en 380v existe... je ne voudrais pas faire d’erreur et commander une résistance en 220v si c'est une 380v qu'il faut... Il y a 8 résistance sur ce four, pour 8000w de consommation total, donc 1000w par résistance...Les résistance font 50 Homs (au multimètre)...Grace a la loi d' homs (U=R x I) et la formule de calcul de la puissance P=U x I, et en considérant que la résistance consomme 1000w (8000/8) avec une alimentation supposé en 220v. Je calcul donc I=U/R=220v/50 ce qui fait I= 4.4 Ampère de consommation, en 220v.... P=UxI donc P=220x4.4=968w ce qui correspond a la puissance (1000w) de la résistance, j'en conclue que sa tension d'alimentation est bien 220v, je me trompe pas?
Every.body
2020-10-20 22:09:01 UTC
Post by likidsky
[...]
Si la tension des résistances est bien de 220 volts, il ne te reste
plus qu'à expliquer comment tu branches 8 résistances en étoile.
Stephane Legras-Decussy
2020-10-21 01:24:20 UTC
yep... 6 je vois bien, mais 8 je vois pas bien...
chebol
2020-10-21 07:46:04 UTC
Si la tension des résistances est bien de 220 volts, il ne te reste
plus qu'à expliquer comment tu branches 8 résistances en étoile.
yep... 6 je vois bien, mais 8 je vois pas bien...
Certaines seraient montées "en série" ???

---
2020-10-21 07:57:42 UTC
Post by chebol
Post by Stephane Legras-Decussy
[...]
Il y aurait une question essentielle à poser à ce malpoli mais je pense
qu'on ne le reverra pas.
Jac
2020-10-20 22:42:53 UTC
Je dois [...} je me trompe pas?
Bonjour à toi aussi.
Every.body
2020-10-21 09:53:45 UTC
Bonjour à toi aussi.
Accueil en mode vieux con !
Alf92
2020-10-21 11:11:13 UTC
Bonjour à toi aussi.
Accueil en mode vieux con !
+1
Legnome89
2020-10-21 15:53:13 UTC
Bonjour à toi aussi.
Accueil en mode vieux con !
+1
Bonjour à tous
C'est bien connu. Les contributeurs de forums ne sont que des
machines... alors pourquoi être un tant soit peu poli ? :')

+1
--
:Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne
m'y suis pas encore habitué.
:Raymond Devos
Jac
2020-10-21 22:44:13 UTC
vieux con !
+1
Ben oui, quoi. Deux vieux cons !
alrote
2020-10-21 16:35:15 UTC
Je dois [...} je me trompe pas?
Bonjour à toi aussi.
Pourquoi Bonjour ?
Et pourquoi pas Bonsoir ?

Si le message est émis à : Tue, 20 Oct 2020 14:53:23 -0700 (PDT)
Alors il était : Tue, 20 Oct 2020 23:53:23 +0200 (CEST)
bp
2020-10-21 17:35:26 UTC
Post by alrote
Post by Jac
[...]
à cette heure là il y en a qui n'ont plus les yeux en face des trous
faut laisser couler...... le sable
Jac
2020-10-21 22:45:21 UTC
Post by alrote
Post by Jac
Bonjour à toi aussi.
Pourquoi Bonjour ?
Parce que lorsque j'ai répondu, on était mercredi matin.
alrote
2020-10-22 08:02:18 UTC
Post by alrote
Post by Jac
Bonjour à toi aussi.
Pourquoi Bonjour ?
Parce que lorsque j'ai répondu, on était mercredi matin.
Du coup l'OP qui lui était encore à mardi, a reçue une réponse "from the
future".

Mais le dilemne pour l'OP !
Admettons qu'il fasse la conversion de temps et il s'aperçoit que son
message va arriver à plus de 23.00. Que dit-on à cette heure là ?
Il s'est résolu à ne pas se tromper, d'où l'absence de 'Bon????'.
Jac
2020-10-22 08:12:10 UTC
Post by alrote
Post by Jac
Parce que lorsque j'ai répondu, on était mercredi matin.
Mais le dilemne
[coup classique]
C'est diabolique !
alrote
2020-10-22 08:55:22 UTC
Post by alrote
Mais le dilemne
[coup classique]
Bon ! je n'en suis pas sorti indemne !

jules
2020-10-21 06:48:43 UTC
Post by likidsky
[...]
Si le four est alimenté en 380V il faut une résistance de 1000W en 380 V
d'où la loi de l'homme et tout ça.
La résistance en 220V ne supportera pas les 380/220 (1.7) de tension en
plus qui jouent au carré V2surR pour la puissance 3x plus de puissance.
Droger Jean-Paul
2020-10-21 07:21:42 UTC
Post by likidsky
[...]
la résistance d'un four est donnée à CHAUD et non à froid, inutile de
calculer...
Elles sont raccordée comment tes résistances? En 220 V ? Donc en
étoile?

Mais tu ne connais pas totalement ta loi d'ohm!

Une résistance R sous une tension de V dégage une puissance de VxV/R ce
qui est connu par tous les électriciens.

Et 50 ohms sous 220 V dégage donc 220x220/50 = 968 ohms à froid à moins
que les 50 ohmes soient donnés à chaud.

Maintenant 8 résistances en triphasés me parait bizarre car pas
divisible par 3 pour être équilibré!!

Bonne journée.
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Zaza
2020-10-21 07:34:43 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by likidsky
[...]
Je pense que son four doit etre alimenter en TRI + Neutre et que les
resistances doivent etre en 230 vols
Quand a l'equilibrage ....
jules
2020-10-21 09:06:55 UTC
C'est le cas pour les filaments de lampes en fil fin pas pour les gros fils.
Droger Jean-Paul
2020-10-21 09:39:25 UTC
Post by jules
Post by Droger Jean-Paul
la résistance d'un four est donnée à CHAUD et non à froid, inutile de
calculer...
C'est le cas pour les filaments de lampes en fil fin pas pour les gros fils.
Bonjour,

vous pouvez postuler pour le prix Nobel de Physique, car c'est une
grande nouvelle d'avoir découvert qu'un gros conducteur n'a plus sa
résistance qui varie avec la température

Bonne journée,

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
jules
2020-10-21 17:41:18 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by jules
Post by Droger Jean-Paul
[...]
Bonsoir,

Merci ça m'éclaire comme les fours à pizza qui sont sans doute à la même
température que les filaments des lampes.
Il me semble qu'un des mes futurs colauréat (j'espère) déclara que "tout
est relatif".

Après quelques années de repair café et beaucoup plus d'électronique
pour les projecteurs des studios de télévision, je vous invite à mesurer
la résistance d'une bouilloire électrique à froid et de calculer sa
puissance théorique puis d'aller la comparer à celle de son étiquette.
Droger Jean-Paul
2020-10-21 20:40:09 UTC
Post by jules
Post by Droger Jean-Paul
Post by jules
Post by Droger Jean-Paul
[...]

une bouilloire c'est une chose, un four c'est autre chose, la
résistance est toute rouge et est à quelques centaines de degrés!

on apprenait en seconde il y a plus de 60 ans que la résistance

est R=R°X(1 + alpha T), R° = résistance à zéro °C, alpha étant le coef
d'augmentation de la résistance en fonction de la temmpérature ... et
je ne connais pas beaucoup de matériau conducteur où alpha est nul.
Mais ce coeficient varie aussi avec la tempérture, mais là il fallait
un peu dépasser la seconde pour l'apprendre ...

Il est vrai que dans le domaine électrique il y a assez souvent des
énormités dans ce forum qui m'étonnerons toujours!!

Vous pouvez vous informer au début de ce site:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistivit%C3%A9, c'est tout juste
avant le sommaire!

JP

ais bon il y a peut être maintenant une nouvelle physique
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
jules
2020-10-21 21:50:32 UTC
Post by jules
Post by jules
Post by Droger Jean-Paul
Post by jules
Post by Droger Jean-Paul
[...]
Désolé je l'ai dépassée il y a moins de 60 ans, je n'aurais pas du :).
Et après j'ai appris difficilement que ce n'est pas la calculatrice qui
commande mais l'ordre de grandeur.
Alors merci Alpha c'est combien ?
Post by jules
[...]
Une bouilloire fournit un demi-million de calories en 1 à 2 mn.
Une bouilloire de 2200W en 220 V a quelle résistance pour quel ampérage ?
Inutile de faire le calcul ...
Et bien malin qui dira si elle est rouge dans sa gangue de céramique
moulée dans l'aluminium.

Votre ton m’ennuie.

Merci de revenir à la question initiale : dans mon four à pizza la
résistance ...

R.
bilou
2020-10-21 23:47:12 UTC
Post by jules
[...]
Ca vaut aussi pour les lampes a incandescence.
Il est évident qu'avoir une résistance a froid très inférieure a celle a
chaud est un défaut majeur propre a activer diverses protections.
Et pour le moins a causer une usure prématurée des dispositifs de
contrôle (interrupteurs/relais dans la majorité des cas).
Les ampoules 12V pour automobiles sont les pires AMHA.
D'autres,modernes,en 220V n'ont absolument pas ce défaut.
Hélas certains sont beaucoup plus forts a propager des inepties sur
le net qu'a sortir un multimètre pour vérifier leurs dires.