Quel est ce modèle de tuile ?
Add Reply
paul
2020-10-14 13:48:14 UTC

vous connaissez ce modèle de tuile ?
<https://tinyurl.com/yyutgaqo>

C'est lequel ?

Merci pour l'aide
Paul
Jean-Pierre Kuypers
2020-10-14 14:12:34 UTC
Post by paul
vous connaissez ce modèle de tuile ?
<https://tinyurl.com/yyutgaqo>
C'est lequel ?
Celui-ci ?
<https://www.wienerberger.be/fr/toiture/moteur-de-recherche/datura-noir-
mat-emaille.html>
paul
2020-10-14 14:32:28 UTC
Post by paul
vous connaissez ce modèle de tuile ?
<https://tinyurl.com/yyutgaqo>
C'est lequel ?
Celui-ci ?
<https://www.wienerberger.be/fr/toiture/moteur-de-recherche/datura-noir-
mat-emaille.html>
Hum... pas sûr mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de ressemblant...
Mais elle se pose sur du 25° minimum et ça n'ira pas dans mon cas.

Je vais refaire un post avec un titre correspondant plus à ma demande.
;-)

Quels modèles de tuile plate pour pente de 20° (= 36,4%) ?
Aegidius
2020-10-14 21:58:11 UTC
Bonjour,
Suffit de lever une tuile et c'est marqué dessous...
paul
Oui dans la vraie vie. Mais sur une photo, ça ne marche pas...
Michel
2020-10-15 12:39:14 UTC
Post by paul
Post by Aegidius
Post by paul
Bonjour,
[...]
Cette photo a été prise où? Si c'est à l'étranger, c'est peut-être un
modèle non disponible ici.
Aegidius
2020-10-15 14:34:01 UTC
Post by paul
Post by Aegidius
Post by paul
Bonjour,
[...]
la il faut une explication parce que quand une tuile se casse on est
bien obligé de la changer et pour se faire on lève la tuile juste au
dessus qu'on fait glisser vers le haut ce qui libère la tuile du dessous...

Évidemment si tu n'a pas accès a cette toiture ça se gâte, mais de la
tuile plate maintenant ce n'est pas ce qu'il manque d'autant que quand
l'ardoise est exigée par fois on remplace par de la tuile plate...

Si tu n'a pas accès a cette toiture tourne autour de chez toi pour voir
ou il y en a et tu frappe a la porte et tu demande au propriétaire c'est
bien rare qu'il n'y ait pas un petit stock restant du chantier...