alim en remplacement
djeel
2020-01-01 08:50:36 UTC
bonjour,
j'ai trouvé sur ne net une remplaçante à mon alim défectueuse (fil
coupé à ras, impossible de la démonter) qui recharge une lampe torche de
jardin.
Mais la future indique : output 6V 300 mA alors que l'ancienne dit 7.2V
300 mA
Ca va marcher ?
Merci de votre aide...
Djeel
Gilles 80RT
2020-01-01 09:56:29 UTC
Post by djeel
[...]
C'est pas gagné. Selon le nombre d'éléments qui composent la batterie de
ta lampe ça peut passer...ou pas :-(

Et tant qu'on y est, bonne année et bises à toute la tribu !
On est passé pas loin il y a quelques jours, mais à la bourre comme
d'hab :-(
2020-01-01 10:25:31 UTC
Post by djeel
[...]
j'ai peur que non.

la lampe torche doit utiliser deux élément Li-ion (est-elle récente? 7.2
c'est plutôt juste pour du li-ion, mais beaucoup pour du nicad)

on trouve partout des alims à tension réglable à pas cher. L'ampérage
n'a pas d'importance, il faut juste plus ou moins longtemps pour charger

cartomi
2020-01-01 16:28:12 UTC
Post by djeel
[...]
identifiez la techno et le voltage de sortie de votre batterie et
cherchez le chargeur qui correspond chez aliexpress on trouve a peu
près toutes les tensions courantes.
Si c'est 7.2V c'est probablement du Ni-Cd ou Ni-Mh (6x1.2V) trouvez
vous un chargeur qui ne dépasse pas 10% de la capacité de la batterie.
Avec ce type d'accus plus on charge lentement, plus les batteries
durent

sinon si tout est perdu pour le bloc d'alimentation d'origine, je tente
un demontage a l'étau : coincé dans les mors a ras la soudure du boiter
et on serre.... ca finit souvent par faire ceder la soudure sans trop
de degats ;-)
Bruno91
2020-01-01 17:13:25 UTC
Bonjour / Bonsoir cartomi
Post by cartomi
Post by djeel
[...]
Ou comme j'ai lu ici: taper très fort sur la soudure avec un gros
marteau.
Très efficace.
Bruno
bilou
2020-01-01 17:34:47 UTC
Ou comme j'ai lu ici: taper très fort sur la soudure avec un gros marteau.
Très efficace.
+1000
J'ai plus d'une dizaine d'alims réparées ou modifiées grâce a cette
technique.
Gloops
2020-01-03 17:06:35 UTC
Le 1 Janvier 2020 à 18:13, Bruno91
Bonjour / Bonsoir  cartomi
Post by cartomi
Post by djeel
[...]
En horlogerie fine c'est précieux, le gros marteau :)
--
(origine dans fr.rec.bricolage)
***

2020-01-01 19:15:40 UTC
Post by cartomi
[...]
ça s'ouvre comme un rien au ciseau à bois, refermeture au gaffer...

2020-01-01 21:24:47 UTC
ça s'ouvre comme un rien au ciseau à bois, refermeture au gaffer...
La scie à métaux est plus précise et bien moins dangereuse pour les
doigts de l'opérateur que le ciseau ou le cutter.
2020-01-02 06:49:25 UTC
ça s'ouvre comme un rien au ciseau à bois, refermeture au gaffer...
La scie à métaux est plus précise et bien moins dangereuse pour les
doigts de l'opérateur que le ciseau ou le cutter.
le ciseau n'est pas dangereux pour les doigts, ils tiennent le manche,
mais le risque est plus bas :-)

Gloops
2020-01-03 17:10:23 UTC
[...]
jdd
Autrement il y a la dynamite, aussi :)

Ptilous
2020-01-02 08:34:19 UTC
7,2 volt du cote du matériel photo tu devrais trouver bonheur, newer fait des alim 5 in 7,2 out

Ptilou
djeel
2020-01-03 06:48:00 UTC
Post by djeel
[...]
OPK merci, j'essaie de l'ouvrir avec un couteau à huitres et... des gants !
Djeel
Gilles 80RT
2020-01-03 09:14:51 UTC
Post by djeel
OPK merci, j'essaie de l'ouvrir avec un couteau à huitres et... des gants !
https://www.pagesjaunes.fr/recherche/valence-26/clinique-de-la-main

De rien ;-)
Gloops
2020-01-03 17:12:34 UTC
Le 3 Janvier 2020 à 10:14, Gilles 80rt
Post by Gilles 80RT
Post by djeel
OPK merci, j'essaie de l'ouvrir avec un couteau à huitres et... des gants !
https://www.pagesjaunes.fr/recherche/valence-26/clinique-de-la-main
De rien  ;-)
Il faut venir avec la main dans un seau de glace.

Et sur le moignon ... j'sais plus.