Faire une cnc !
Add Reply
Ptilous
2020-12-03 20:40:57 UTC
Slt,

J’ai rentré la perceuse à Cologne :
https://photos.app.goo.gl/QxsQRBtXmo13yTHF6
Il manque une table croisée, et je peux faire une fraiseuse numérique, y a t’il des idées réalisées avant ma discrétion ?

Merci
J’ai plus de bras pas la peine de m’envoyer des chose au micron pour faire la Delorreanne ...

Merci

Ptilou
Ptilous
2020-12-04 05:04:19 UTC
Post by Ptilous
Slt,
[...]
J’ai pensé mettre une vis sans fin avec écrou en laiton pour rattraper le jeux pour la montée et descente ?
Quelqu’un fait mieux ?
C’est bin pour du plastique ...
Bon cherche cela d’occasion :
https://photos.app.goo.gl/kKx6VAsqBn2NJQH78
C’est 25 roros neuf , inclus la part des raptouts, (Tu Vas Aimer !)
Si en plus on paye le service public, on peut pas dire putain public, tellement tous le monde s’acharne contre cette cinquième roue du carrosse ?
Post by Ptilous
Merci

Ptilou
robby
2020-12-04 05:57:34 UTC
elle sent bon ?
Post by Ptilous
y a t’il des idées réalisées avant ma discrétion ?
syntax error.
Fabrice
Yves Tabouret
2020-12-04 08:54:05 UTC
Post by robby
elle sent bon ?
y a t=E2=80=99il des id=C3=A9es r=C3=A9alis=C3=A9es avant ma discr=C3=
=A9tion ?
Post by robby
syntax error.
Ton intervention est hors sujet sur ce groupe ;-)
Ptilous
2020-12-04 14:05:13 UTC
Post by Yves Tabouret
Post by robby
elle sent bon ?
Post by Ptilous
y a t’il des idées réalisées avant ma discrétion ?
syntax error.
Ton intervention est hors sujet sur ce groupe ;-)
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4928556981

Y’a t’il mieux que ma proposition, genre un bâti et on monte un plateau après de l’alu ou de la fonte ?

Ptilou
Ptilous
2020-12-04 18:37:36 UTC
Post by Ptilous
Post by Yves Tabouret
Post by robby
elle sent bon ?
Post by Ptilous
[...]
RIP VGE : En France on a pas de pétrole, mais on a des idées, bon vous êtes pas français, ou avec le temps ?

Ptilou
Ptilous
2020-12-05 17:59:10 UTC
Post by Ptilous
Post by Ptilous
Post by Yves Tabouret
Post by robby
elle sent bon ?
Post by Ptilous
[...]
http://youtu.be/wlr1LsVJCdU
https://photos.app.goo.gl/ewh8tcZYMhpv3ovD7

La table croisée est commandé, y a quelqu’un qui me pitchpin et se prend une commission au moins sur les frais de port, bon j’ai pas vraiment le temps de gérer, mais j’ai encore eu de la visite, donc je propose que vous me versiez un acompte pour vos commande et comme cela on fait comme vous aimais ...

Et pour la cnc je m’es ça :

https://photos.app.goo.gl/6mAx5K9DhF7U99PC7

Et je commande des nema 23, ou je m’es des 17 nema et un tout rikiki contrôleur pas a pas ?

Y a t’il des bricoleurS, ou des vendeurs ?
Post by Ptilous

Ptilou
Ptilous
2020-12-12 12:27:35 UTC
Slt,

UP, up up ,up

https://photos.app.goo.gl/b3YJ1MTmgZPyanfY6
La table au bras croisée ...
Comment que l’on démonte les bagues de mesure pour monter des pas à pas nema ?
Comment s’appel les bagues de mesure ?
Faut acheter des 23 ou des 17 cela suffit ...
Post by Ptilous
Post by Ptilous
Post by Ptilous
Post by Yves Tabouret
Post by robby
elle sent bon ?
Post by Ptilous

Ptilou
Every.body
2020-12-12 13:01:33 UTC
Post by Ptilous
Comment s’appel
Hein ?
Ptilous
2020-12-13 08:06:22 UTC
Post by Ptilous
Comment s’appel
Hein ?
Vernier, le tous étant de savoir pourquo, si c’est pas une marque , mais tu semble vouloir parlaient de coquilles, tu paye le camion de déménagement ?

Deux et trois !
Every.body
2020-12-13 10:34:06 UTC
Hein ?
jdd
2020-12-13 13:25:12 UTC
Post by Ptilous
tu semble vouloir parlaient
Hein ?
c'est ptilous, hein...

Stéphane CARPENTIER
2020-12-13 14:26:42 UTC
c'est ptilous, hein...
Je ne comprends pas qu'il ai tant de réponses ici.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Olivier B.
2020-12-13 16:54:47 UTC
Post by Stéphane CARPENTIER
Post by jdd
c'est ptilous, hein...
Je ne comprends pas qu'il ai tant de réponses ici.
bah, des fois y'a plus de fond chez lui, en sachant décoder, que chez
certains qui se la racontent ici...
Mail .invalid
Stéphane CARPENTIER
2020-12-13 18:58:29 UTC
Post by jdd
c'est ptilous, hein...
Je ne comprends pas qu'il ai tant de réponses ici.
bah, des fois y'a plus de fond chez lui, en sachant décoder, que chez
certains qui se la racontent ici...
J'ai jamais réussi à décoder et en plus quand j'avais l'impression de
comprendre, il parlait d'un sujet qui n'avais aucun rapport avec le
message auquel il répondait.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Every.body
2020-12-13 18:27:54 UTC
Post by Stéphane CARPENTIER
Je ne comprends pas qu'il ai
Hein :-)
Ptilous
2020-12-14 07:50:11 UTC
Post by Stéphane CARPENTIER
c'est ptilous, hein...
Je ne comprends pas qu'il ai tant de réponses ici.
Parce que l’air est compressible et que cela explose ...
Puis t’as pas autre chose à foutre que de surveiller se que je fait ?

Rassurer moi c’est pas sûr le temps d’observation dune machine à mesurer le temps ?

Bon sinon qui peut le plus peut le moins ...

Ptilou
Every.body
2020-12-14 12:13:02 UTC
Post by Ptilous
surveiller se que je fait
Hein ?
Every.body
2020-12-16 14:46:15 UTC
Post by Ptilous
surveiller se que je fait ?
Personne ne surveille ?
Every.body
2020-12-16 14:47:19 UTC
Post by Stéphane CARPENTIER
qu'il ai
Qu'il hait ? ;-)
Every.body
2020-12-16 14:47:58 UTC
Il semble ?
Ptilous
2020-12-18 10:56:48 UTC
Slt,

https://photos.app.goo.gl/xNCAAEnuycP9eB258
La vis de l’axe Z, j’ai payé 7,5 euros, il manque le rattrapage par ressort, est ce que quelqu’un a une idée à prix rikki pour quelque chose qui rende la machine plus precise ?

https://photos.app.goo.gl/YL3uDtAgRouKvTym7
Voilà le rattrapage par le fait que l’on utilise un métal à une dureté différente de l’acier, et on parle de coup de boutoirs et de bélier, il va s’en dire que les bourrait qui veulent faire des passes de 5 mm vont peter tous les réglages à minima voir le matériel, et après parler de qualité ?

Voilà ce que j’ai pour rattraper, si quelqu’un sait comment en théorie on calcul ce que cela rattrape je suis tous ouïe....

Je trouve qu’un e entreprise pourrait fabriquer cela .... ( pour ce prix là )
Post by Ptilous
Slt,
.{ UP, up up ,up }
Post by Ptilous
[...]
Post by Ptilous
Post by Ptilous
Post by Ptilous
Post by Yves Tabouret
Post by robby
elle sent bon ?
Post by Ptilous

Ptilou
Ptilous
2020-12-31 12:55:49 UTC
Slt,

J’ai démonté la table croisée de la cnc, j’ai commandé les platine pour les nema, le plus délicat est celui des Z, et voilà l’axe des y, celui de x doit être similaire :

https://photos.app.goo.gl/ws3mC9GGKTGCQ3fA6

Donc un écrou en laiton et une cale en laiton pour rattraper le jeu, est-ce que pour ceux qui ont réalisé, il n’est pas nécessaire de mettre quelque chose pour avoir un armotisseur des coups de boutoirs, l’or du démarrage de l’abrasion ?
Et si c’est mieux qu’avez vous fait ?

Merci
Post by Ptilous
[...]
Post by Ptilous
Slt,
.{ UP, up up ,up }
Post by Ptilous
[...]
Post by Ptilous
Post by Ptilous
Post by Ptilous
Post by Yves Tabouret
Post by robby
elle sent bon ?
Post by Ptilous
[...]
Post by Ptilous
Post by Ptilous

Ptilou

Ptilous
2020-12-04 11:34:30 UTC
Post by robby
elle sent bon ?
Post by Ptilous
y a t’il des idées réalisées avant ma discrétion ?
syntax error.
?,???
Je sais plus sur quelle groupe je discutais de quoi avec toi ?
Donc c’est quelle est de bonne qualité, si y en a pas d’occasion.....

Sinon chez Action des promos à gogo, mais j’ai perdu mon portable Huewei .....

Chez electrodepot des câble et des enceinte pour faire u; barrouffe d’enfer ....

Ptilou
Every.body
2020-12-04 13:00:10 UTC
Post by Ptilous