Vendre de la terre ?
Olivier Marti
2020-01-08 16:53:44 UTC
Hello,

Je vais faire un gros trou pour les fondations d'une maison. Il va
falloir évacuer de la terre qui est de l'excellente terre de jardin.
Vraiment du premier choix : 1000 ans de maraîchage, et 30 ans de jardin
bio !

Il y a un moyen de vendre cette terre ? A qui s'adresser ? Sur le
sud-ouest de la région parisienne.

Bonne année à tous, en vous souhaitant de beauxn de très beaux
bricolages !

Olivier
jdd
2020-01-08 17:18:33 UTC
Post by Olivier Marti
[...]
leboncoin, tout bêtement, + market place de facebook, mesvoisins,
nextdoor...

2020-01-08 17:25:23 UTC
Post by Olivier Marti
[...]
leboncoin?... mais là beaucoup la donnent, la race des jardiniers
s'éteint doucement, le permaculteur veut rien fiche, reste quelques
horticulteurs de balcon ou :

https://urlz.fr/bwjP
2020-01-08 18:02:12 UTC
Post by Olivier Marti
Il y a un moyen de vendre cette terre ?
Si tu m'offres la livraison, je t'achète la terre...
cartomi
https://www.terre-et-vegetal.fr/
SATS
2020-01-08 21:24:20 UTC
Post by Olivier Marti
[...]
La terre arable n'est présente que sur 20 à 50 cm de profondeur. En
dessous, cela ne peux servir qu'à du remblai.
Stephane Legras-Decussy
2020-01-08 21:41:47 UTC
Post by SATS
La terre arable n'est présente que sur 20 à 50 cm de profondeur. En
dessous, cela ne peux servir qu'à du remblai.
+1

même avec 30 ans de bio dessus, si la couche de 30cm est mélangé avec ce
qu'il y a dessous, c'est foutu...

quand je fais des travaux, je prends la belle couche de 30cm
et je la garde à part sur une bache plastique au sol.
zos
2020-01-09 08:59:52 UTC
Post by SATS
[...]
Exactement.
En général on creuse, on évacue, on construit.
Ensuite on veut un jardin et on rajoute du terreau chèrement acquis
alors qu'il suffit de garder la terre arable du début.
Aegidius
2020-01-09 12:15:02 UTC
Post by SATS
[...]
+1 aussi

Leboncoin est LA solution et encore si on ne te demande pas de payer
pour l'enlèvement...

Pour info une entreprise digne de ce nom qui attaque une chantier
décaisse la terre végétale et la stock dans un coin ou peut-être la
revend a des paysagistes...

la garder avec une bâche plastique bof! Ça complique la reprise avec un
engin d'autant que généralement là ou on la stock (sur son terrain)
c'est bien souvent aussi de la terre végétale...

François
2020-01-09 10:37:37 UTC
Post by SATS
La terre arable n'est présente que sur 20 à 50 cm de profondeur. En
dessous, cela ne peux servir qu'à du remblai.
Même pas. Les déblais finissent généralement dans des décharges
exploitées par les entreprises de BTP, aux frais du client, et les
remblais sont extraits des carrières exploitées par les mêmes
entreprises, qui gagnent ainsi sur les deux tableaux.

Une décharge plus une carrière, ce sont deux mines d'or.

La terre arable, tu l'étales si possible sur ton terrain.
--
Fañch