Faux plafond suspendu, un truc pour les dalles ?
Add Reply
Methrandil
2020-11-05 12:51:52 UTC

suite à mes recherches de rongeurs morts j'ai déposé des plaques du faux
plafond (avec bien du mal) et j'en ai encore un paquet qui sont
simplement déplacées.

Par contre vous avez un truc pour les mettre en place / enlever
complètement. J'ai pas vraiment d'espace pour les mettre en biais et les
passer dans la diagonale et quand on les sorts ça "coince" toujours à un
endroit avec le risque de casser des coins (c'est super fragile et j'en
ai d'ailleurs une qui a cassé).
Gloops
2020-11-05 14:12:14 UTC
Post by Methrandil
Bonjour,
[...]
Lui, il ne s'est pas embêté, il a vissé par en dessous :

Mais alors il faut méchamment être outillé.

Pourtant, quand j'ai vu l'armature avec les cellules rectangulaires, et
le dégagement au-dessus, je me suis dit ah oui, ça va être facile
d'introduire les plaques en travers, à cheval sur plusieurs travées, et
une fois qu'elles sont au dessus, les faire tourner pour les mettre dans
le bon sens et redescendre.
Mais là, peut-être que je suis naïf.
Nul
2020-11-05 15:23:54 UTC
Post by Methrandil
Bonjour,
[...]
il faut mettre la plaque à sa place puis l'entretoise le côté verrouillage vers la plaque en premier, la verrouiller avec un outil en L puis, en soutenant l'autre côté de la plaque, écarter le longeron de manière à faire entrer le côté encore libre du l'entretoise dans l'encoche du longeron, puis verrouiller celui-ci;