vider un radiateur
2020-11-01 07:40:17 UTC
je ne sais pas trop comment appeler ça.

j'ai une légère fuite au niveau du robinet d'un radiateur.

comment baisser la pression dans le circuit? je sais rajouter de l'eau,
mais pas en enlever :-(

Chaudière à condensation De Dietrich

2020-11-01 09:07:36 UTC
[...]
il y a une vis de purge qui traîne derrière, dans ou sous la chaudière,
selon le modèle

sur ma Viessmann au sol, c'est derrière, à 1/3 de la base.

voir dans le mode d'emploi / notice technique ?
Lilian
Pas de vanne de vidange de l'installation ? Bizarre
jdd
2020-11-01 11:04:53 UTC
Post by Lilian
Post by jdd
[...]
probablement si, mais reste à la trouver :-))

Stéphane CARPENTIER
2020-11-01 11:14:41 UTC
Post by Lilian
Post by jdd
[...]
Au pire, tu peux toujours essayer de voir si à diffazure ils ont des
perceuses.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
DuboisP

il a dit chaudière De Dietrich, il n'a pas dit chaudière Chappée
DuboisP
2020-11-01 12:01:47 UTC
Post by jdd
Post by Lilian
Post by jdd
[...]
une notice au hasard
http://download.dedietrich-thermique.fr/centrepro/MCA.pdf
Every.body
Pas de purgeur sur les radiateurs ?
Every.body
2020-11-01 14:40:22 UTC
Pas de purgeur sur les radiateurs ?
si, bien sur, mais il faut purger tout l'étage - c'est sans doute mieux que
de purger toute l'installation :-(
Il faudrait savoir, tu disais vouloir faire chuter la pression.
Pourquoi vidanger tout l'étage, tu ne peux pas travailler en eau ?
2020-11-01 21:27:26 UTC
[...]
pour changer un joint de robinet??

2020-11-01 23:06:29 UTC
[...]
Ben oui, pas pour le repeindre !
2020-11-02 07:45:35 UTC
Il faudrait savoir, tu disais vouloir faire chuter la pression.
Pourquoi vidanger tout l'étage, tu ne peux pas travailler en eau ?
pour changer un joint de robinet??
Ben oui, pas pour le repeindre !
tu veux travailler sous le jet d'eau??

au dessus d'un plancher en bois, je préfère éviter...

2020-11-02 10:35:00 UTC
[...]
C'est pas Versailles ! Tu as fait chuter la pression, après tu appelles
maman et tu lui dis de mettre le pouce...
Post by jdd
au dessus d'un plancher en bois, je préfère éviter...
Tu protèges.
l***@gmail.com
2020-11-01 10:49:26 UTC
[...]
la vanne de vidange n'est plus directement liée à la chaudière,
mais sur le circuit de sortie vers l'égout.
Gilles 80rt
2020-11-01 10:50:36 UTC
comment baisser la pression dans le circuit? je sais rajouter de l'eau,
mais pas en enlever :-(
En principe il y a une vanne de vidange au point bas de l'installation,
au pire tu désserres un raccord quelque part où tu as la place de poser
un seau pour récupérer la sauce. (en fermant d'abord la vanne de
remplissage automatique s'il y en a une)
2020-11-01 11:54:12 UTC
j'ai une légère fuite au niveau du robinet d'un radiateur.
comment baisser la pression dans le circuit? je sais rajouter de l'eau,
mais pas en enlever :-(
- Fermer la vanne de pied de tous les radiateurs situés au même niveau
et plus haut que celui en question.

- Ouvrir le purgeur le plus haut et laisser couler. Ensuite laisser le
purgeur ouvert.

- Ouvrir le purgeur du radiateur situé le plus haut SOUS le niveau du
radiateur en question, et laisser couler. Ensuite laisser le purgeur
ouvert.

- Ouvrir le purgeur du radiateur en question et laisser couler.

À ce moment, la vanne d'entrée est normalement hors eau et donc
démontable.

Veuillez enlever les phrases dans leur con-
texte avant de baisser sciemment.
jdd
2020-11-01 12:03:28 UTC
Le 01/11/2020 à 12:54, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
(...)
Post by Jean-Pierre Kuypers
- Ouvrir le purgeur du radiateur en question et laisser couler.
À ce moment, la vanne d'entrée est normalement hors eau et donc
démontable.
oui, au pire c'est ce que je ferais, mais faut pas être pressé :-(

2020-11-01 13:20:41 UTC
oui, au pire c'est ce que je ferais, mais faut pas être pressé :-(
Si tu veux vider à partir de la chaudière, il sera quand même bien
d'ouvrir un purgeur haut placé. Si de plus les vannes de pied sont
ouvertes, des radiateurs vont se vider.

Faudra pas être pressé non plus...

Et à la remise en service, bonjour le temps pour aller purger chacun
des radiateurs vidés de leur eau.

Mais chacun voit midi à sa porte, non ?

Veuillez presser les phrases dans leur con-
texte avant de faire sciemment.
jdd
2020-11-01 13:30:03 UTC
Mais chacun voit midi à sa porte, non ?
en l'occurrence on fait ce qu'on peut :-(

2020-11-01 13:35:51 UTC
Mais chacun voit midi à sa porte, non ?
en l'occurrence on fait ce qu'on peut :-(
Toutafé !
Heureux de savoir qu'en manière d'étoupe, une petite qu'on presse
permet d'arrêter les coulements.
2020-11-01 13:29:09 UTC
je ne sais pas trop comment appeler ça.
j'ai une légère fuite au niveau du robinet d'un radiateur.
bon, j'ai resserré le presse-étoupe et la fuite semble stoppée...

si ça tient, tant mieux :-)

2020-11-01 16:59:19 UTC
je ne sais pas trop comment appeler ça.
j'ai une légère fuite au niveau du robinet d'un radiateur.
bon, j'ai resserré le presse-étoupe et la fuite semble stoppée...
si ça tient, tant mieux :-)
pourquoi donc ça ne tiendrait pas...

Sinon sans connaitre ton installation...

Je couperais l'arrivée d'eau, le chauffage et la pompe qui fait circuler...

En desserrant ça ne devrait pas couler plus que ça, je bourrerait le
tout de Loctite (pour étanchéité) resserrait le tout comme il faut et
après 10mn je remettrais tout en marche