RT 2020
ast
2020-01-10 15:50:29 UTC

Je lis sur wikipédia que la RT2020 (Réglementation Thermique 2020) qui
s'applique aux constructions neuves à partir du 1er janvier va favoriser
le chauffage électrique alors que les RT précédentes favorisaient le gaz.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_thermique_fran%C3%A7aise

Or le DPE pénalise très fortement le chauffage électrique avec un
facteur 2.6 appliqué entre l'énergie primaire et finale, avec comme
conséquence que même des logements récents correctement isolés sont
notés F (passoires thermiques). La loi Climat Energie va obliger les
propriétaires de ces logements à engager des travaux (on se demande bien
lesquels ?)

Bref, on tire à hue et à dia !
ast
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/la-future-norme-environnementale-de-la-construction-suscite-les-hostilites-1160374
Alf92
2020-01-10 18:37:46 UTC
Post by ast
Post by ast
[...]
pays de merde peuplé de cons en jaunes et gouverné par des technocrates filous !
on n'est pas sortis de l'auberge... :-)
bp
ça se voit que tu ne connais pas ce qu'est un vrai pays de merde
Alf92
2020-01-10 19:21:48 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by ast
Post by ast
[...]
ha ok... ça ce "voit"...

bin vas-y, lâche-toi au lieu de balancer des pseudo-arguments en l'air
et explique-nous ce qu'est un pays de merde.

je sens qu'on va encore bien rigoler avec toi ce WE.
bp
2020-01-10 19:47:09 UTC
Post by bp
[...]
un pays de merde le plus proche c'est l'Italie, après quand tu voyages
dans le monde tu t'aperçois que la France est un pays vivable

point!
Alf92
2020-01-11 00:36:11 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by bp
[...]
ha bin ce "point" ça ouvre vraiment le débat...

bref, toujours aucun argument.
du bp quoi.
Stephane Legras-Decussy
2020-01-11 16:01:03 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by bp
[...]
pour revenir à tes LED qui scintillent (je trouve plus où c'est dans
l'enorme thread), je me demande si c'est pas un battement optique plutôt
que electrique.

elles sont dans la même pièce ?

si oui, allumer les 2, cacher une des 2 avec du papier alu... l'autre
scintille encore ?
Every.body
2020-01-11 18:01:07 UTC
Ah ben non, ça a fait un court-circuit !
Stephane Legras-Decussy
2020-01-11 21:43:44 UTC
si oui, allumer les 2, cacher une des 2 avec du papier alu... l'autre
scintille encore ?
Ah ben non, ça a fait un court-circuit !
le gars qui comprend qu'il faut embaler l'ampoule et son culot dans le
l'alu, est bon pour les darwin awards
Alf92
2020-01-11 18:56:48 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by bp
[...]
elles sont à 4m de distance, elles scintillent 5 secondes, s'arrètent
de scintiller 30 secondes, puis recommencent. scintillement assez lent
(10Hz ?)
Markorki
2020-01-12 09:09:14 UTC
[...]
10hz ça ressemble à un battement 50-60hz, comme si une fonctionnait à 50hz, le
secteur où elle est branchée, et l'autre redressait pour utiliser un oscillateur
*relaxé* 60hz , ce qui serait assez débile, mais en les intervertissant, voir
si le battement existe toujours , ou en mettant des 2 côtés des leds du même lot
si c'est possible...
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
bp

Est ce un argument convaincant?
pehache
2020-01-13 08:24:42 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by ast
Post by ast
[...]
Il est vrai que "pays de merde peuplé de cons en jaunes et gouverné par
des technocrates filous !" c'était par contre un super point de départ
pour un débat de qualité plein d'arguments et pas du tout démago. Quel
dommage que bp ait gâché cette belle entame.
2° degré?
Every.body
2020-01-13 11:11:27 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by bp
Post by Alf92
Post by ast
Post by ast
[...]
Par pour les cons en jaune.
pehache
A ton avis :) ?
bp
etant un basic mais pas GJ je ne sais pas?
Alf92
c'est même à la base des 25 ou 30% du RN
bp
2020-01-13 11:21:47 UTC
je sens qu'on va encore bien rigoler avec toi ce WE.
Tu te sens pas trop merdeux?
N'as tu pas l'impression que tu pus?

Trouver cela un jeu démontre comme deux autres sur ce forum
qu'à la distribution de l'intelligence vous étiez encore à fouiller
dans les poubelles du genre humain et avez raté de l'être?
Alf92
2020-01-13 12:33:52 UTC
Post by bp
Post by Alf92
je sens qu'on va encore bien rigoler avec toi ce WE.
Tu te sens pas trop merdeux?
je ne vois pas pourquoi
Post by bp
N'as tu pas l'impression que tu pus?
explique-moi ce qui t'indispose
on pourra peut-être discuter calmement (si c'est possible pour toi, car
ça semble bien compliqué...)
Post by bp
Trouver cela un jeu démontre comme deux autres sur ce forum
qu'à la distribution de l'intelligence vous étiez encore à fouiller
dans les poubelles du genre humain et avez raté de l'être?
comme d'habitude je constate que tu a bcp de mal à argumenter.
as-tu autres choses que des insultes en stock ?
si oui, expose.
pehache
2020-01-13 11:22:14 UTC
Post by pehache
[...]
Tu veux dire que ton entame de débat est à la base des 25 ou 30% du RN ?
C'est pas faux.
Alf92
le mécontentement nourrit les partis populistes, c'est bien connu
pehache
2020-01-13 13:05:21 UTC
Post by pehache
Post by Alf92
Post by pehache
[...]
Oui, mais les partis populistes prospèrent aussi à coup de diatribes,
simplifications, généralisations, outrances... Exactement ce que tu fais
avec "pays de merde peuplé de cons en jaunes et gouverné par des
technocrates filous !"
Alf92
2020-01-13 13:40:11 UTC
Post by pehache
Post by Alf92
Post by pehache
Post by Alf92
Post by pehache
[...]
je reponds à un gilet jaune, j'ai la politesse de mettre à sa hauteur
=> ne pas faire une disserte pour se faire comprendre d'un abruti
pehache
2020-01-13 14:14:01 UTC
Post by pehache
Post by Alf92
[...]
Je ne sais pas à qui tu répondais, par contre je sais à quoi tu
répondais : à un post relativement posé qui ne contenait ni diatribe ni
outrance.
Alf92
2020-01-13 14:35:20 UTC
Post by pehache
Post by Alf92
Post by pehache
Post by Alf92
[...]
si tu veux participer, pas de pb
mais informe-toi de l'historique
pas celui des 3 posts précédents hein
jdd
2020-01-13 14:43:16 UTC
si tu veux participer, pas de pb
mais informe-toi de l'historique
pas celui des 3 posts précédents hein
je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais quel que soit le
post, ici, il devait vite difficile de savoir à qui ou à quoi on
répond... Une raison de plus pour éviter les attaques ad hominem, au
moins autant que les attaques générales "tous les français sont des cons..."

2020-01-13 14:48:14 UTC
"tous les français sont des cons..."
Quant aux Belges en revanche...
pehache
2020-01-13 14:54:15 UTC
Post by pehache
Post by Alf92
Post by pehache
Post by Alf92
[...]
Quel historique ? Ce fil a commencé par un post posé qui ne contenait ni
diatribe ni outrance, contrairement à ta réponse.
Alf92
raison de plus pour t'informer
Stephane Legras-Decussy
2020-01-13 14:50:51 UTC
Post by pehache
Oui, mais les partis populistes prospèrent aussi à coup de diatribes,
simplifications, généralisations
on peut dire aussi l'inverse, à cause de la complexité.

personne qui manifeste en ce moment n'est capable de calculer
ce que provoque les changements du régime de retraite, par exemple...

personne qui a voté pour le brexit n'est capable d'en prévoir les
conséquences, par exemple...
jdd
2020-01-13 15:22:12 UTC
Post by pehache
[...]
le problème, c'est que le gouvernement non plus, d'où peut-être qu'il
vaut mieux faire les réformes doucement, là on casse tout pour voir...

2020-01-13 14:45:10 UTC
le mécontentement nourrit les partis populistes, c'est bien connu
le mécontentement c'est être trop con pour se rendre compte qu'on est
heureux.
Alf92
2020-01-13 15:29:54 UTC
le mécontentement nourrit les partis populistes, c'est bien connu
le mécontentement c'est être trop con pour se rendre compte qu'on est
heureux.
y a de ça aussi

Stephane Legras-Decussy
2020-01-13 14:43:13 UTC
Post by pehache
Tu veux dire que ton entame de débat est à la base des 25 ou 30% du RN ?
C'est pas faux.
dire aux cons qu'ils sont cons, c'est pas gentil et ils se vengent en
votant FN ?
pehache
2020-01-13 15:02:49 UTC
Post by pehache
Tu veux dire que ton entame de débat est à la base des 25 ou 30% du RN ?
C'est pas faux.
dire aux cons qu'ils sont cons,
votant FN ?
Stephane Legras-Decussy
2020-01-13 15:10:01 UTC
Post by pehache
Les cons c'est les autres, c'est bien connu
de moins en moins... le con assume de nos jours.

une certaine fierté d'appartenir à un groupe, sachant que s'améliorer
est vain, on réclame juste du pognon.
Stephane Legras-Decussy
2020-01-10 20:42:59 UTC
Post by ast
Post by ast
[...]
interessant... mais des travaux à faire sur l'existant ??