Mousse decoupe ?
Ptilous
2020-10-24 08:10:04 UTC

Je ne me rappel plus quel produit chimique il faut mélanger pour faire de la mousse, c'est comme les bombes pour l'isolent pour le bâtiment, ou la mousse expansé pour la flottabilité !

Donc je me demande ou trouver un bloque de mousse, je me souviens que il y avait un stand au marché de L'Isle Adam, mais y a plus de vingts ans ....

Et question cruciale, comment cela se découpe ?
(J'ai pensé utiliser une découpeuse laser, trottec ?)

Pour voir, avoir une idée de se que je faire :
https://photos.app.goo.gl/nmbzLB9ZUhwEQEfd8

Je préfére de la mousse de couleur grise, mais la plus "accessible" est la mieux !

ptilou
Jide
2020-10-24 08:15:58 UTC
Post by Ptilous
Et question cruciale, comment cela se découpe
L’idéal , c'est un "couteau électrique ", comme celui qui découpe
le gigot!

.D.
siger
2020-10-24 16:11:52 UTC
Post by Ptilous
Bonjour,
[...]
Merci
la photo est minuscule et tu ne parles pas d'épaisseur. Si c'est
quelques cm, un cutter fera l'affaire. Quand à la mousse, sur le web
(attention la mousse acoustique est chère)
siger
Gilles 80rt
2020-10-26 15:48:38 UTC
Post by Ptilous
Je ne me rappel plus quel produit chimique il faut mélanger pour faire de la mousse
Tout dépend de la mousse. On peut commencer par de l'eau et un peu de
produit vaisselle, on peut aussi prendre un polyol et un isocyanate...
Il y a des mousses souple et des mousses dure, des mousses à cellules
ouvertes et des mousses à cellules fermées, des mousses polyurethane,
des polystyrènes plus ou moins expansés, des mousses polyethylène, bref
plein, plein plein de mousses différentes pour plein, plein, plein
d'usages différents
Post by Ptilous
Donc je me demande ou trouver un bloque de mousse, je me souviens que il y avait un stand au marché de L'Isle Adam, mais y a plus de vingts ans ....
Fabrique de meuble ou de matelas. ils ont souvent des chutes qu'ils
vendent pas cher ou donnent carrément selon la taille du morceau
Post by Ptilous
Et question cruciale, comment cela se découpe ?
(J'ai pensé utiliser une découpeuse laser, trottec ?)
Couteau électrique de cuisine ou fil chauffant (voir magasin de modélisme)
2020-10-26 16:58:02 UTC
Bonjour,
Tu prends de l'eau et du savon.
jym
2020-10-26 18:47:30 UTC
Bonjour,
une bière suffit
DuboisP
un mentos dans du soda, ou dans la bière
Olivier B.
2020-10-26 22:41:23 UTC
On Mon, 26 Oct 2020 21:59:36 +0100, DuboisP
Post by DuboisP
Post by jym
Post by Every.body
Bonjour,
pourquoi pas
Post by DuboisP
ou dans la bière
mais pourquoi tant de haine ??!?!!
Mail .invalid
DuboisP
2020-10-27 09:42:26 UTC
Post by Olivier B.
On Mon, 26 Oct 2020 21:59:36 +0100, DuboisP
Post by DuboisP
Post by jym
Post by Every.body
Post by Ptilous
Bonjour,
[...]
Post by DuboisP
ou dans la bière
mais pourquoi tant de haine ??!?!!
je parlais d'une basique Kro ou d'une Heineken ou de bières de MDD.
pas vraiment de la bière, quoi.