De l’air !
Add Reply
Ptilous
2021-01-11 10:16:08 UTC
Slt,

Bon je vais me récup le compresseur d’un réfrigérateur, et en réserve d’air comprimé je suis à la recherche soit d’un extincteur, ou une bonbonne d’hélium pour l’es ballon, et donc si quelqu’un a de meilleur idées que moi je les écoutes, c’est pour peintre , sablé, ce qui sort de la 3D, et dépoussiérer de l’électronique ....

Ou trouver et comment choisir le moteur du réfrigérateur ?
(Je ne consomme pas je pense au générations futurs, donc si t’es pas d’accord va tamponner bonbonne !)

Donc un sécu, il faut juste un contacteur manométrique qui declenche a une pression et un fusible sur le moteurs .
J’oublie quoi ?

Ptilou
Bruno91
2021-01-11 10:22:08 UTC
Bonjour Ptilous
Post by Ptilous
[...]

La soupape de sécurité !
Bruno
Michel
2021-01-11 10:37:08 UTC
Post by Bruno91
Bonjour Ptilous
Post by Ptilous
[...]

Non, pas pour lui, il joue à arrêter les trains avec sa tête! Bon, pour
l'instant il a toujours perdu.
Ptilous
2021-01-11 13:22:58 UTC
Bonjour Ptilous
Post by Ptilous
[...]

Il n’y a pas de soupape de sécurité sur un compresseur, mais limiteur de pression ...
Bruno
Every.body
2021-01-11 16:56:19 UTC
Post by Ptilous
Il n’y a pas de soupape de sécurité sur un compresseur, mais limiteur de pression ...
Et tous ces gens qui vendent des soupapes de sécurité, il faudrait les
enfermer !
"https://www.air-techniques.fr/accessoires/soupape-de-securite.html"
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
Ptilous
Every.body
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
Ptilous
2021-01-11 17:22:07 UTC
Post by Ptilous
Il n’y a pas de soupape de sécurité sur un compresseur, mais limiteur de
pression ...
Et tous ces gens qui vendent des soupapes de sécurité, il faudrait les
enfermer !
https://photos.app.goo.gl/6torfDeAAJuiSffZ6

Y en a pas besoin sur le compresseur et sa réserve d’air ...
Post by Every.body
"https://www.air-techniques.fr/accessoires/soupape-de-securite.html"
--
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
La maison de la poésie vous a t’elle invité ?

Sinon le catalogue Otelo, page sur l’es équipement du compresseur propose d’huilerie l’air et d’enlever l’eau ....

https://www.otelo.fr/catalogue/filtres-regulateurs/hyline-0009060710-skg.html

Ptilou
Every.body
2021-01-11 17:32:15 UTC
Post by Ptilous
Post by Every.body
Post by Ptilous
[...]
Il ne faut pas généraliser, d'une part tu as un compresseur qui n'a
rien dans le froc et ne pourra jamais monter en surpression, d'autre
part ton pressostat fait déjà office de sécurité. Avec un peu de
chance, il décharge la pression du piston pour permettre son
redémarrage.
Post by Ptilous
Post by Every.body
"https://www.air-techniques.fr/accessoires/soupape-de-securite.html"
--
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
La maison de la poésie vous a t’elle invité ?
Poet poet ?
Post by Ptilous
Sinon le catalogue Otelo, page sur l’es équipement du compresseur propose
d’huilerie l’air et d’enlever l’eau ....
https://www.otelo.fr/catalogue/filtres-regulateurs/hyline-0009060710-skg.html
Ce n'est pas avec un FRL que tu vas avoir de l'air sec, il sera tout
juste débarrassé en partie des condensats. Pas question d'un soufflage
d'électronique avec ça.
Post by Ptilous

Ptilou
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
Ptilous
2021-01-11 19:43:06 UTC
Post by Ptilous
Post by Ptilous
[...]
Exactement c’est ça qu’on met dans les usines, et il y a une vis pour règle le débit d’huile dans le circuit, et on en met ce type même pour la peinture avec cabine, tu peux chercher mais avec les Aérographe pour peindre dans certains cas il ne mette qu’un sur les deux là y a un qui est remplie d’huile.

https://www.otelo.fr/catalogue/filtres-regulateurs-lubrificateurs/hyline-0009060701-skg.html
Donc le premier mie seul et st très bien en souflette, en faite le lubrificateur envoie une quantité infime qui sert pour les vérins, et commande logique pneumatiques...
Et ça ce programme comme un rdinateur ....
C’est un grafecet
Post by Every.body
Post by Ptilous

Ptilou
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
Jac
2021-01-11 10:39:28 UTC
Post by Ptilous
[...]
Une bonbonne de gaz aussi.
Tu auras de la pression plus que nécessaire mais il faudra attendre une
heure pour la gonfler.
Pour l'électronique, c'est pas mal, ça l'empêchera de rouiller vu toute
l'huile qui va sortir du compresseur.
Bonne question. Sur un réfrigérateur ?
Ptilous
2021-01-11 13:26:40 UTC
Post by Ptilous
[...]
Euh ls deux récipients un asséché l’air, l’autre adjoint de l’huile, bon faut que je me renseigne peut-être mauvais pour la peinture, sinon doit exister un filtre qui supprime la suspstence huileuse dans l’air, tu meme type que l’assèchement ...
Post by Jac
Post by Ptilous
Ou trouver et comment choisir le moteur du réfrigérateur ?
Bonne question. Sur un réfrigérateur ?
Ou se servir a discrétion sur des réfrigérateurs ?

Ptilou