tête de thermos
Add Reply
robby
2020-11-10 07:41:53 UTC
Mon thermos de rando n'est plus étanche.
Le mécanisme de fermeture a maintenant du jeu, et j'ai beau le démonter,
je ne comprend pas pourquoi (vu qu'il se termine en butée de toute
façon). Par contre le plastique côté chaud est "cuit", et les ailettes
servant a centrer le piston sont cassées: peut-être que ça suffit au jeu
et à la perte d'étanchéité.

Bref, si c'est ça, je doute de pouvoir réparer.

Pour autant, jeter tout le corps en métal du thermos, juste parcequ'(une
partie de) la tête en plastique est morte, ça me navre.
→ savez vous si/où ça peut s'acheter séparément, une tête de thermos ?
(en plus je ne suis même pas sûr de la dénomination officielle :-) )
Fabrice
Droger Jean-Paul
2020-11-10 08:14:08 UTC
Post by robby
[...]
non, mais les tharmos tout inox ont beaucoup baissé en prix, il n'y a
plus que le bouchon qui est en plastic!! Même les grandes surfaces en
vendent, sinon magasin de sport!

Bonne journée.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
jdd
2020-11-10 10:30:54 UTC
non, mais les thermos tout inox ont beaucoup baissé en prix, il n'y a
plus que le bouchon qui est en plastic!! Même les grandes surfaces en
vendent, sinon magasin de sport!
j'ai failli répondre ça, mais en rando, un thermo inox c'est bien lourd,
non?

j'utilise une pochette isolante et une bouteille d'eau :-))

Droger Jean-Paul
2020-11-10 10:51:56 UTC
[...]
ben non, le liquide est plus lourd, en plus il reste à une bonne
température!! le mien fait .75l, en été il est très agréable d'avoir de
l'eau fraiche et en hiver du thé chaud! Il est vrai que mon sac à dos
est plus lourd et contient aussi, été comme hiver un pull marin en
laine!! En général jusque 6/7°C je marche en polo, je transpire de
trop!!

Mais là vu le confinement c'est rapé, la gendarmerie de LIMONEST sévie
dans les Monts d'Or au N de Lyon ... dommage.

Bon apétit en attendant.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
jdd
2020-11-10 10:55:05 UTC
Post by Droger Jean-Paul
ben non, le liquide est plus lourd, en plus il reste à une bonne
température!! le mien fait .75l, en été il est très agréable d'avoir de
l'eau fraiche et en hiver du thé chaud!
j'en ai deux, mais je les utilise en voiture :-))

Il est vrai que mon sac à dos
Post by Droger Jean-Paul
est plus lourd et contient aussi, été comme hiver un pull marin en
laine!! En général jusque 6/7°C je marche en polo, je transpire de
trop!!
je pars rarement en rando de plus d'une après-midi :-)

2020-11-10 11:17:27 UTC
j'en ai deux, mais je les utilise en voiture :-))
Ça doit quand même pas être pratique dans une Ami.
jdd
2020-11-10 11:55:42 UTC
j'en ai deux, mais je les utilise en voiture :-))
Ça doit quand même pas être pratique dans une Ami.
pourquoi? il y a largement la place (note que c'est une supposition, je
ne l'ai pas encore reçue)

robby
2020-11-10 11:27:08 UTC
mais en rando, un thermo inox c'est bien lourd, non?
meme pas peur. si tu savais le poids de mon sac :-)
j'utilise une pochette isolante et une bouteille d'eau :-))
pour l'eau, oui. Pour le thé quand ça pèle, pas terrible !
Fabrice
robby
2020-11-10 11:26:07 UTC
non, mais les thdrmos tout inox ont beaucoup baissé en prix, il n'y a
plus que le bouchon qui est en plastic!! Même les grandes surfaces en
vendent, sinon magasin de sport!
c'est pas une question de prix, c'est une question de gaspillage (et
d'écologie, si on veut).
Le métal, c'est precieux et ça demande beaucoup d'energie à produire (
ou a recycler, a supposer que ces thermos le soit ).
Fabrice
Marc M.
Simplement, bouchon de thermos.
robby
2020-11-10 11:55:03 UTC
Post by Marc M.
Simplement, bouchon de thermos.
... ou couvercle. Cool ! j'aurais pas pensé, vu qu'il y a un truc
(gobelet) qui se vis encore un plus par dessus.

https://www.amazon.fr/SALliang-Couvercle-Couvercles-Accessoires-remplacement/dp/B081T2YRCB

bon, plus qu'à comprendre les dimensions:

"Couvercle de bouteille thermos 5,2–7,5 cm": comment c'est possible
d'avoir un tel range de diametre interieur pour un bouchon ? (l'a pas
l'air conique)
Fabrice
robby
2020-11-10 15:38:08 UTC
Post by robby
"Couvercle de bouteille thermos 5,2–7,5 cm": comment c'est possible
d'avoir un tel range de diametre interieur pour un bouchon ? (l'a pas
l'air conique)
... j'ai commandé un 5.2 . par contre certains disent que ça visse trop
large, quand d'autres sont content. will see.
Fabrice
Marc M.
2020-11-10 15:39:40 UTC
Post by robby
Post by Marc M.
[...]
A priori c'est le même bouchon que pour ma bouteille thermos.
A mon avis, 5,2 c'est le diamètre du col de la bouteille, partie
extérieure, et 7,5 c'est le diamètre de la bouteille.