Idée d'utilisation morceaux de tronc
Wendy
2020-12-16 18:33:02 UTC
Bonjour tout le monde.
Un pin s'est couché dans mon terrain on l'a débité, mon mari et moi
cherchons des idée pour valoriser les morceaux de tronc, diamètre
approximatif 80cm sur longueurs d'un mètre, on est équipé d'une
tronçonneuse, on pensais essayer d'en faire une table et chaises de
jardin, vous avez des idées ? des méthodes ?
2020-12-16 19:30:32 UTC
Le 16/12/2020 à 19:33, Wendy a écrit :

En lisant le titre j'ai cru que le bon docteur Petiot était de retour
sur frb ;-)
Jc
2020-12-16 19:40:33 UTC
En lisant le titre j'ai cru que le bon docteur Petiot était de retour sur frb
;-)
Et comme le disait ce bon docteur : "la place de la femme est au foyer"
Jc
Alf92
2020-12-16 20:51:09 UTC
pareil !
Pierre Fonds
2020-12-16 19:47:46 UTC
Post by Wendy
[...]
Merci
https://www.qwant.com/?q=sculpture%20de%20tronc%2C%20Qu%C3%A9bec&t=images

https://www.qwant.com/?q=how%20to%20use%20tree%20trunk&t=images
Olivier Miakinen
2020-12-16 21:11:17 UTC
Post by Pierre Fonds
[...] on pensais essayer d'en faire une table et chaises de
jardin, vous avez des idées ? des méthodes ?
https://www.qwant.com/?q=how%20to%20use%20tree%20trunk&t=images
On y trouve :

J'ai déjà vu ça plus d'une fois. C'est le plus simple.

On y trouve aussi :

<https://www.lovethispic.com/image/138173/diy-tree-trunk-furniture>
Plus dur, mais j'aime beaucoup l'idée !
Olivier Miakinen
Geo
2020-12-18 06:18:42 UTC
+1
Serge
2020-12-17 08:28:27 UTC
Post by Wendy
[...]
tu peux essayer d'en faire des champignons
c'est pas trop difficile quand on sait un peu manier la tronçonneuse
tu trouveras des videos sur youtube
A+
Stephane Legras-Decussy
2020-12-17 09:27:38 UTC
Post by Serge
Bonjour,
tu peux essayer d'en faire des champignons
c'est pas trop difficile quand on sait un peu manier la tronçonneuse
tu trouveras des videos sur youtube
sinon les laisser sur place et les perforer de dizaines de trou au foret
de 10 mm... ça fait des habitats très appréciés des insectes...
G L
2020-12-17 09:37:52 UTC
Post by Serge
Bonjour,
[...]
la plus des réponses, ça c'est un truc à ne pas faire, tout du moins avec du sapin.
Le sapin est un bois tendre, le fait les trous dans ce type de bois ne sont pas lisses de ce fait ia sortie des insectes en est interdite et il meurent, tu rétorqueras que cela fera de la nourriture pour d'autres, mais bon connaissant ton esprit retord tu trouveras bien quelque chose pour contrdire une vérité puisque ce n'est pas la tienne.
Stephane Legras-Decussy
2020-12-17 09:58:22 UTC
Post by G L
[...]
tu as des sources pour étayer cette "marche arrière impossible" pour les
insectes dans le sapin ?? des insectes de quelle taille déja ?

je crois que tu prends un peu les insectes pour des cons quand même...
Olivier Miakinen
2020-12-17 11:48:58 UTC
Post by G L
Le sapin est un bois tendre, le fait les trous dans ce type de bois ne sont
pas lisses de ce fait ia sortie des insectes en est interdite et il meurent,
Je ne vois pas comment le fait que les trous ne soient pas lisses empêcherait
les insectes de sortir. On pourrait même imaginer le contraire.

En revanche, ce qui pourrait expliquer la sortie, ce serait que les trous se
rétrécissent lorsque le bois gonfle. Mais ce n'est pas ce que tu disais.
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2020-12-17 11:50:00 UTC
[Supersedes <rrfgja$1sbi$***@cabale.usenet-fr.net>]

Bonjour,
Post by G L
[...]

En revanche, ce qui pourrait empêcher la sortie, ce serait que les trous se
Olivier Miakinen
Jac
2020-12-17 11:59:26 UTC
Post by Olivier Miakinen
En revanche, ce qui pourrait empêcher la sortie, ce serait que les trous se
rétrécissent lorsque le bois gonfle. Mais ce n'est pas ce que tu disais.
Le bois vient d'être coupé, il est vert et se rétracte en séchant.
Tous les insectes connaissent la formule bien connue énoncée ici au
paragraphe 2
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait_du_bois>
et ne sont pas idiots au point de se faire avoir.
Aegidius
une table avec une flasque de touret...
Jac
2020-12-17 11:33:55 UTC
Post by Aegidius
Post by Wendy
[...]
Oui, on va débiter le tronc en rondelles et en faire un touret pour
servir de table.
Bernd
2020-12-17 16:06:14 UTC
Post by Aegidius
Post by Wendy
[...]
Garder un morceau du tronc en terre de 20cm pour y mettre un pot de
fleur...
--
A+
Romer
Leblanc Pascal
2020-12-17 18:31:57 UTC
Une pine s'est couchée dans mon terrain on l'a dé bitée, mon mari et moi
cherchons des idées
Ca pourrait intéresser every.body.lecussy
Every.body
2020-12-17 20:06:30 UTC
Pas besoin de te tenir pour te la mettre.
Colibri
2020-12-21 16:19:49 UTC
Post by Wendy
[...]
?