Tubage Insert
Gil
2020-12-15 09:36:08 UTC
Bonjour à tous,
je compte acheter un insert STUV 21/85 d'occasion. Sa sortie évacuation des fumées est en 25cm de diamètre. J'ai un conduit maçonné de 25x25 que j'aimerais tuber (flexible double peau) pour faciliter le ramonage et parce que j'ai moyen confiance dans son étanchéité. Est-il possible, sans entraîner de problème de tirage, de réduire pour mettre du diamètre 20cm pour pouvoir passer sans pb dans le conduit ? La hauteur entre sortie insert et haut cheminée est de 9m, le conduit intérieur est sans dévoiement. Je ne connais pas les règles de l'art pour la fumisterie, quoique ;-)
Merci d'avance
Gil
Aegidius
2020-12-15 10:38:24 UTC
Post by Gil
[...]
Je l'ai envisagé et fais venir un pro qui a examiné le conduit et n'y a
vu aucun intérêt. La diminution du Ø diminue le tirage.

Pour fouiner davantage il existe des caméras endoscopiques a des prix
dérisoires c'est étanche et il y a une lumière...

maintenant c'est vrai que trop de tirage ...

Avec un insert je ne vois pas trop ce qui pourrait poser un problème
d'autant que ça marche tout seul ça et qu'il y a des réglages de sortie...

Et de mon point de vue une gaine Ø25 doit rentré dans un conduit de 25
quitte a batailler un peu, pour info fais pas comme mon frère qui a eu
la bonne idée de le mettre a l'envers...