Conseil pose lavabo
Add Reply
ast
2019-10-29 06:28:15 UTC
bonjour

J'envisage la pose d'une lavabo dans mes toilettes
ainsi que de faïences sur les murs.

Est-il préférable de poser les faïences en 1er puis
par dessus le lavabo ou
poser le lavabo en 1er puis poser les faïences ensuite ?
Doms
2019-10-29 07:49:57 UTC
Post by ast
Est-il préférable de poser les faïences en 1er puis
par dessus le lavabo ou
poser le lavabo en 1er puis poser les faïences ensuite ?
Faïence en premier avec si possible fixation du lavabo dans les joints
(chevilles intégrées dans les joints). Si il doit y avoir remplacement du
lavabo pas à l'identique, cela sera plus simple.

Doms.
zos
2019-10-29 10:19:48 UTC
Post by Doms
Bonjour,
Post by ast
[...]
Pose du lavabo en premier puis pose de la faïence.
Comme ça tu peux démontrer tes talents à la carrelette et la pince
coupante...
Bon moi j'aime la complication !
Bien évidement les carreaux d'abord puis les éléments.
jdd
2019-10-29 10:31:14 UTC
Post by zos
Bien évidement les carreaux d'abord puis les éléments.
je dirais en fonction de la composition ou de l'état du mur où le lavabo
va se fixer. Au besoin renforcer et prévoir les fixations (moi jai du
placo et ça tient pas)

2019-10-29 10:52:54 UTC
Post by zos
[...]
Ben oui, derrière un placo, il faut prévoir des renforts !
ast
2019-10-30 14:06:18 UTC
Post by zos
Post by Doms
Bonjour,
Post by ast
[...]
Je trouvais plus "joli" d'avoir un lavabo encastré
dans la faience. Mais oui c'est plus difficile à carreler