cables de liaison
2019-12-23 08:07:30 UTC

J'ai acheté un controleur de capacité de batterie
dans ce genre:

https://fr.aliexpress.com/item/32961475653.html

pour vérifier des batteries de tablette. Le problème c'est qu'il est
livré sans câbles et que les connecteurs de mes batteries sont beaucoup
trop petits pour se brancher

j'ai bien compris qu'il est prévu pour les batteries de modèles réduits,
mais je ne connais rien à ce domaine.

comment trouver un connecteur que je puisse brancher dessus pour tirer
des fils de test?

cartomi
2019-12-23 08:29:40 UTC
j'ai bien compris qu'il est prévu pour les batteries de modèles réduits, mais
je ne connais rien à ce domaine.
Non, pas spécifique au modele réduit, mais a tout assemblage de
cellules puisque c'est prevu pour mesurer aux bornes de chaque élement
d'un montage série
comment trouver un connecteur que je puisse brancher dessus pour tirer des
fils de test?
Faut fouiller chez Ali ou Ebay muni du pas du connecteur, c'est du
classique 1/10 de pouce(2.54mm) on trouve facilement des connecteurs à
ce pas. Pour une tablette ou il n'y a probablement q'une cellule, un
connecteur de ventilo de PC à 2 pin doit faire l'affaire
j'utilise des 4 pins pour checker mes packs de perceuse bricolés avec
des 18650 pour remplacer les Ni-CD d'origine
jdd
2019-12-23 09:56:58 UTC
Post by cartomi
[...]
est-ce que je pourrais en déduire que sur ma batterie où il y a deux
fils de chaque couleur (rouge, bleu et noir), ils correspondent à des
éléments différents? (elle ne fait que 3.8V)
Post by cartomi
[...]
je dois avoir ca dans un coin, merci :-)

2019-12-23 12:33:07 UTC
Post by cartomi
Post by jdd
[...]
non car les batteries de tablette ou de téléphone n'ont qu'une seule
cellule.
la batterie de tablette à combine de fils ?
je serais toi j'ouvrirais le testeur et je tirerais deux fils (neutre
et 1) vers l'extérieur.
je ne crois pas que ce soit le même diamètre
jdd
2019-12-23 13:54:43 UTC
la batterie de tablette à combine de fils ?
ben 6, deux de chaque couleur et ils sont cpote à cote (deux rouges,
deux bleus, deux noirs

mais je note que les deux bleus ne sont pas tout ç fait du même bleu :-(
- et même avec cet éclairage, l'un semble vert

je serais toi j'ouvrirais le testeur et je tirerais deux fils (neutre
et 1) vers l'extérieur.
tant qu'à faire je préférerais trouver un connecteur

cartomi
2019-12-23 14:28:54 UTC
est-ce que je pourrais en déduire que sur ma batterie où il y a deux fils de
chaque couleur (rouge, bleu et noir), ils correspondent à des éléments
différents? (elle ne fait que 3.8V)
3.7v c'est la tension d'une cellule Li-Ion.
Quand tu as 4 fils, tu en as 2 d'alimentation de grosse section et 2
plus fins pour la regulation de charge incluse dans la tablette (sur
certaines tablettes cette régulation incluse sur la batterie) qui n'a
que 2 fils en sortie