fabriquer une enceinte a partir de haut parleur de voiture 14cm diametre
andre verchurenne
2017-12-02 16:26:21 UTC
bonjour a tous j'aimerai fabriquer une enceinte a partir de haut parleur
de voiture 14cm diametre (la membrane) 40watt mais je ne sais pas quelle
sont les cote du boîtier en bois que je compte réaliser ,après avoir
consulté de nombreux site je n'ai pas trouvé ce que je cherche ,j'ai
bien des infos ,mais c'est hyper compliqué (calcul du filtre etc) moi il
ne s'agit que de faire une boite en aglo et de savoir les dimentions si
vous avez fait ce genre de chose ...merci d'avance de vos tuyaux
Marcel
2017-12-02 16:49:07 UTC
Post by andre verchurenne
[...]
Bonjour,
le haut-parleur doit etre un large bande donc pas besoin de filtre(
utisé quand il y a plusieurs haut parleurs). Pour l'enceinte le volume
n'est pas critique, le plus grand volume sera le mieux et bien remplir
de laine de verre.

---
Jo Engo
2017-12-02 18:06:29 UTC
Post by andre verchurenne
bonjour a tous j'aimerai fabriquer une enceinte a partir de haut parleur
entre-temps on a inventé la stéréo
--
Il n'y a pas d'homme cultivé. Il n'y a que des hommes qui se cultivent.
-+- Maréchal Foch (1851-1929) -+-
Stephane Legras-Decussy
2017-12-02 23:40:45 UTC
Post by andre verchurenne
[...]
donc tu veux faire une enceinte close.

comme tu n'as que 1 HP, pas de filtre.

les règles de l'art préconisent que les HP adaptés à une enceinte close
doit avoir un Qts entre 0.45 et 0.6

vérifie le Qts de ton haut parleur, soit c'est marqué dessus, soit tu
google les specs avec le nom exact.
andre verchurenne
2017-12-03 10:16:24 UTC
Post by andre verchurenne
[...]
je me suis mal exprimé ,j'ai 2 hp c'est des sony 40w/ 4ohm
peux m'importe que l'enceinte soit close ,j'ai compris a travers la
lecture des doc que pour avoir un principe basse reflexe
il faut un trou avec un cylindre dedans de façon a retarder le
cheminement de l'onde sonore et ainsi cree un effet de retard
c'est des sony xs f1727se. je pensais qu'il fallait une dimention
particuliere du volume interieur de l'enceinte par rapport au diametre
de la menbrane ,mais apparement ce n'est pas critique
je vais chercher le qts ,merci pour l'info
Mon nom est personne
2017-12-03 10:41:51 UTC
j'ai compris a travers la lecture des doc que pour avoir un principe basse reflexe il faut un trou avec un cylindre dedans
La réalisation d'une enceinte basse réflex est largement plus complexe
que celle d'une enceinte close.
je pensais qu'il fallait une dimention particuliere du volume interieur de l'enceinte par rapport au diametre de la menbrane ,mais apparement ce n'est pas critique
Pour une enceinte close plus le volume intérieur sera grand, plus la
fréquence de résonance sera basse.
Stephane Legras-Decussy
2017-12-03 14:20:30 UTC
Post by andre verchurenne
[...]
les bass reflex ont effectivement des dimensions
à calculer et c'est pas simple... tout ce que tu risques
c'est d'avoir un son pas top juste pour tenter d'avoir un peu plus de
basse.

mauvaise démarche amha... un bon son avec des basses moins puissantes,
c'est mieux. Et là tu peux faire facilement une enceinte close qu
sonnera bien.
capfree
2017-12-04 14:07:51 UTC
Post by andre verchurenne
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by andre verchurenne
[...]
J'ai réalisé il y a très longtemps des enceintes selon les plans de
supravox si ma mémoire est bonne. Elles coloraient peu le son,
excellentes en classique, le volume était divisé en deux, la 1ère
amortie avait pour communiquer à la 2ème non tapissée un frein
accoustique en trait de scie, elle avait un évent pas très grand.

http://www.supravox.fr/kits.htm