interface DD2.5"
2019-10-16 19:54:59 UTC
Bonjour tout le monde

j'ai récupéré ça dans un boitier externe de disque dur 2.5"

ou est ce que je peux en trouver à acheter?

j'aimerai la même chose pour disque dur 3.5" qui naturellement a
besoin d'une alim externe
j'ai les bidules que l'on met sur la table et dans les quels on glisse
verticalement le DD SATA ou IDE mais j'aimerai trouver le mêle système
que pour le 2.5"
2019-10-16 20:38:44 UTC
Post by bp
Bonjour tout le monde
https://www.casimages.com/i/191016050455989411.jpg.html
j'ai récupéré ça dans un boitier externe de disque dur 2.5"
quel type de disque? je ne vois ça ni comme un ide ni comme un sata...

http://apcpedagogie.com/types-dinterface-des-disques-durs/

cartomi
2019-10-16 21:43:52 UTC
quel type de disque? je ne vois ça ni comme un ide ni comme un sata...
c'est clairement du SATA
mauvaise doc...
jdd
2019-10-17 07:05:38 UTC
Post by cartomi
Post by jdd
quel type de disque? je ne vois ça ni comme un ide ni comme un sata...
c'est clairement du SATA
qui ne se branche sur aucun disque existant, bizarre, quand même. Les
connecteurs sata sont plats

ou alors il te manque un bout du système

cartomi
2019-10-17 08:02:20 UTC
Post by cartomi
Post by jdd
quel type de disque? je ne vois ça ni comme un ide ni comme un sata...
c'est clairement du SATA
qui ne se branche sur aucun disque existant,
binsi sur du SATA...
Post by jdd
bizarre, quand même. Les connecteurs sata sont plats
non pas plats, avec un détrompeur qui forme un L

https://www.touslescables.com/adaptateur-usb3-sata3-B7AL-1122.html

tu remarqueras que cela ressemble furieusement a la photo de notre ami
Post by jdd
ou alors il te manque un bout du système
ou alors tu est trop habitué a voir ces cables séparés, un pour l'alim
et un pour les datas ;-)
cartomi
2019-10-17 08:04:33 UTC
Post by jdd
bizarre, quand même. Les connecteurs sata sont plats
non pas plats, avec un détrompeur qui forme un L

https://www.touslescables.com/adaptateur-usb3-sata3-B7AL-1122.html

tu remarqueras que le connecteur ressemble furieusement a la photo de
notre ami
et un pour les datas ;-)
jdd
2019-10-17 08:21:51 UTC
Post by cartomi
binsi sur du SATA...
Post by jdd
[...]
je vois ce que tu veux dire, mais il faut alors supposer que les
connecteurs sont dans la fente toute noire et pas dans les trous qui
sont bien en évidence

d'ailleurs dans ce cas je lui ai donné la solution

cartomi
2019-10-17 08:32:17 UTC
Post by cartomi
binsi sur du SATA...
Post by jdd
[...]
bin non, il n'y a pas à supposer : il sont..
tu as déja vu un disque SATA ? :-)

c'est sur qu'avec le lien que tu as donné plus haut qui montre l'image
d'un convertisseur PATA/SATA

un peu de lecture :
https://www.qwant.com/?q=connecteurs%20sata&t=images
jdd
2019-10-17 09:37:18 UTC
Post by cartomi
[...]
mais un disque IDE a des pointes qui rentrent dans des trous comme ceux
qu'on voit (mais avec deux rangées), et j'ai vu bien des connecteurs
propriétaires (dans des ordis portables), sans aucun rapport avec la norme

Ascadix
2019-10-16 21:53:13 UTC
Post by bp
[...]
C'est un connecteur SATA, le connecteur coté controleur, pas le coté
disque.

Par contre, sans voir l'autre coté, difficile de dire si cette
mini-carte c'est un bridge STAT/PATA ou SATA/USB ou SATA/autre-chose
Post by jdd
http://apcpedagogie.com/types-dinterface-des-disques-durs/
Il manque la photo du connecteur SATA monobloc (alim + data) sur cette
page, il n'y a que les connecteurs séparés avec cable/prise alim
séparée du cable/prise data
@+
Ascadix
arrive.
cartomi
2019-10-16 21:56:07 UTC
Par contre, sans voir l'autre coté, difficile de dire si cette mini-carte
c'est un bridge STAT/PATA ou SATA/USB ou SATA/autre-chose
vu qu'il indique que c'est issu d'un lecteur externe c'est certainement
du SATA/USB
bp
2019-10-16 22:19:03 UTC
[...]
effectivement Sata USB3 l'interface qui dans un boitier externe permet
dy placer un sata animé par une prise USB3
cartomi
2019-10-16 22:26:09 UTC
cherchez chez Aliexpress avec usb/sata : y'a du choix...
bp
2019-10-16 22:43:48 UTC
Post by cartomi
effectivement Sata USB3 l'interface qui dans un boitier externe permet dy
placer un sata animé par une prise USB3
cherchez chez Aliexpress avec usb/sata : y'a du choix...
OK merci
good night
Chab
2019-10-17 00:17:21 UTC
+1
jdd
2019-10-17 07:19:25 UTC
Post by cartomi
[...]
voilà ce que j'avais compris, et là je ne sais plus quel est le disque,
sur mes (nombreuses) prises de ce genre, il n'y a qu'un connecteur large

évidemment en sata/ide il y a tout ce qu'il faut (j'en ai un) l'alim
externe est une alim classique de pc portable, avec un connecteur molex,
mais ça c'est pour un ide, avec double connecteur 2.5"/3.5"

pour le sata

https://fr.aliexpress.com/item/33059534951.html

mais ca ne se branchera pas sur ton connecteur...

2019-10-17 08:25:30 UTC
Post by cartomi
[...]
Si tu regardes la 4éme photo de ton lien, c'est pourtant bien le même
design ( les deux ouvertures en L ).
cartomi
2019-10-16 21:49:16 UTC
http://urlalacon.com/SAldMM
faut fouilller chee le meme fournisseur.
bp
2019-10-17 16:57:40 UTC
Post by bp
j'aimerai la même chose pour disque dur 3.5" qui naturellement a besoin
d'une alim externe
faut fouilller chee le meme fournisseur.
Je mets le recto verso

2019-10-17 18:18:42 UTC
Post by bp
Je mets le recto verso
https://www.casimages.com/i/191017065800872909.jpg.html
as-tu vu ce lien que j'ai passé il y a plusieurs jours:

https://fr.aliexpress.com/item/33059534951.html

2019-10-17 21:36:05 UTC
https://fr.aliexpress.com/item/33059534951.html
j'ai ça depuis des années, ça marche très bien
Benoît
2019-10-18 09:18:18 UTC
https://fr.aliexpress.com/item/33059534951.html
j'ai ça depuis des années, ça marche très bien
J'ai à peu près la même chose, sans transfo, mais qui est dans une boîte
en plastique à la Tuperware : facile à changer/rempacer, mais pas par
erreur ou mauvaise manipulation.
Benoit chez lui à leraillez.com
Every.body
2019-10-18 09:52:17 UTC
Post by bp
Je mets le recto verso
https://www.casimages.com/i/191017065800872909.jpg.html
https://fr.aliexpress.com/item/33059534951.html
Ce lien, tu l'as passé 9 heures avant, ça ne fait pas plusieurs jours,
jdd qui déraille