cherche mode d'emploi carillon sans fil friedland pour associer nouveau bouton de sonnette
gilles
2008-03-18 11:03:22 UTC
bonjour,
j'ai acheté une sonnettte sans fil de marque friedland chez leroy merlin, on
m'a volé la semaine derniere le bouton de sonnette, j'en ai racheté un neuf,
par contre il faut l'associer avec la sonnette, comment faire? à l'époque
j'ai jeté le mode d'emploi de la sonnette ne pensant pas qu'on aller
m'arracher le bouton exterieur

quelqu'un a t'il se mode d'emploi et me dire la procédure à faire
ci joint une photo de ma sonnette

Aurore
2008-03-18 12:05:16 UTC
Post by gilles
[...]
Il n'y aurait pas des switches à positionner sur l'émetteur de la même façon
que sur le récepteur ?
gilles
2008-03-18 12:09:37 UTC
non justement, c'est une recherche automatique, mais quelle combinaison de
touche utiliser, v'là le problème
et sur le site du fabriquant il n'y a rien , enfin j'ai pas trouvé et en
plus en anglais
http://www.friedland.co.uk/
que sur le récepteur ?
Pierre Fonds
2008-03-18 12:42:41 UTC
Post by gilles
quelqu'un a t'il se mode d'emploi et me dire la procédure à faire
ci joint une photo de ma sonnette
Bonjour,

Comme ceci peut-être ? Toujours en anglais mais assez facile de s'y
retrouver.

http://www.friedland.co.uk/products/prog_info_trade.htm
gilles.r57
2008-03-18 19:25:56 UTC
merci beaucoup
ça m'a bien l'air d'etre ça, mon anglais tellement mauvais ,j'ai pas réussi
à trouver tout seul sur leur site, me reste plus qu'a traduire cette notice,
mais il me semble que j'ai compris a peu pres ce qu'il d'écrit ^^

Eric WISNIEWSKI
2008-03-18 20:54:51 UTC
Post by gilles.r57
[...]
TRADUCTION

Note: pour tous les carillons d'Evo/Décor - la programmation peut seulement
être réalisée au cours d'une période minute du temps 5.

Poussée De Bell

Utilisez un petit tournevis pour tordre outre de la couverture. Insérez la
batterie (CR2032, + côté vers le haut).

Assurez la protection contre les intempéries est maintenu en remontant la
couverture.

Unités De Carillon

Enlevez la couverture de batterie.

Insérez les batteries (non fournies)

Quand des batteries sont insérées le carillon fera défiler à travers a
préréglé des airs.

Si pas, appuyez sur et maintenez les deux boutons du côté du carillon, (A et
B marqués sur le mode d'emploi), jusqu' aux rouleaux de carillon par des
airs. Libérez maintenant les deux boutons.

Si les rouleaux de carillon par des airs avant 5 secondes s'est écoulés,
libérez les boutons, attendent 5 minutes et les ré-essayé

Attendez jusqu'à ce que le carillon ait arrêté retentir complètement.

Déplacez la poussée ou les poussées de cloche au moins à 1metre loin du
carillon.

Serrez la poussée 1 de cloche

Serrez maintenant la poussée 2 de cloche (si c'est approprié)

Appuyez sur le bouton A sur l'unité de carillon pour choisir a exigé le
bruit pour la poussée 1 de cloche.

Appuyez sur le bouton B sur l'unité de carillon pour choisir a exigé le
bruit pour la poussée 2 de cloche. (si c'est approprié)

Poussées de maximum 2.

Pour programmer deux carillons suivez la procédure ci-dessus programmant les
deux carillons ensemble.

Ou premier carillon de programme comme ci-dessus.

Attendez 5 minutes, puis programmez le deuxième carillon comme ci-dessus.

Vous pouvez avoir autant de carillons comme vous souhaitez aussi longtemps
qu'ils sont dans la plage
Raymond SCHMIT
2008-03-18 23:41:27 UTC
Post by gilles.r57
[...]
Note : for all Evo/Décor chimes : programming can only be achieved
within a 5 minute time period.

Note: La programmation ne peut être effectuée que dans un intervalle
de temps de 5 minutes
Post by gilles.r57
[...]
Bell Push

Use a small screwdriver to twist off cover. Insert battery (CR2032, +
side up).
Ensure weatherproofing is maintained when refitting cover.

Bouton poussoir d'appel:
Utiliser un petit tournevis pour enlever le couvercle. Installez la
batterie(pile)(CR2032 le + vers le haut)
Assurez-vous de l'étanchéité du bouton poussoir après remontage du
couvercle.
Post by gilles.r57
Unités De Carillon
Le carillon proprement dit.
Post by gilles.r57
Enlevez la couverture de batterie.
Enlevez le couvercle de batteries(piles)
Post by gilles.r57
Insérez les batteries (non fournies)
Installez les piles.
Post by gilles.r57
Quand des batteries sont insérées le carillon fera défiler à travers a
préréglé des airs.
Lorsque les piles sont installées le carillon joue toutes les
sonneries(installées d'usine) les unes après les autres.
Post by gilles.r57
Si pas, appuyez sur et maintenez les deux boutons du côté du carillon, (A et
B marqués sur le mode d'emploi), jusqu' aux rouleaux de carillon par des
airs. Libérez maintenant les deux boutons.
Si ceal ne se produit pas, appuyez et maintenez enfoncés les 2 boutons
sur le côté du carillon( marqués A et B sur le mode d'emploi) jusqu'au
moment ou toutes les sonneries ont retentit. Relâchez maintenant les 2
boutons.
Post by gilles.r57
Si les rouleaux de carillon par des airs avant 5 secondes s'est écoulés,
libérez les boutons, attendent 5 minutes et les ré-essayé
(Je crois qu'il faut comprendre cette phrase par) Si on a oublié de
relâcher les 2 boutons poussoirs ....5 secondes après la fin de
l'audition de la liste des sonneries, ceal redémarre......relâchez
donc ces foutus boutons et attendez 5 minutes avant de ré-essayer.
Post by gilles.r57
[...]
Wait until chime has stopped sounding completely.
Move bell push or pushes to at least 1metre away from chime.
Press bell push 1
Now press bell push 2 (if applicable)
Attendez la fin complète des sons du carillon.
Disposez le (ou les) bouton(s) poussoir(s) à au moins 1 mètre du
carillon.
Appuyez sur le bouton 1
Ensuite appuyez sur le bouton 2 (s'il y en a un)
Post by gilles.r57
[...]
Press button A on chime unit to select required sound for bell push 1.
Press button B on chime unit to select required sound for bell push 2.
(if applicable)
Max 2 pushes.
Appuyez sur le bouton A du carillon pour choisir la sonnerie pour le
bouton 1
Appuyez sur le bouton B du carillon pour choisir la sonnerie pour le
bouton 2(s'il y en au un)
N'appuyez que 2 fois.
(je n'ai pas compris grand chose - je présuppose que le choix de la
sonnerie du bouton 1 se fait par un appui simple et maintenu du bouton
A jusqu'au moment où la sonnerie désirée retentit- cela pourrait
expliquer le fait que l'on ne doit appuyer que 2 fois(une fois sur le
A et une fois sur le B(s'il y a lieu)
Post by gilles.r57
[...]
To program two chimes follow above procedure programming both chimes
together.
Or program first chime as above.
Wait 5 minutes, then program second chime as above.
Pour programmer 2 carillons exécutez la procédure expliquée ci-avant
pour les 2 carillons en même temps.
Ou bien attendez 5 minutes après la programmation de premier carillon
pour ensuite programmer le second.
Post by gilles.r57
Vous pouvez avoir autant de carillons comme vous souhaitez aussi longtemps
qu'ils sont dans la plage
You can have as many chimes as you wish as long as they are within
range.
Vous pouvez programmer autant de carillons que vous voulez tant qu'il
sont dans qu'ils sont dans la zone d'influence des boutons d'appel.

J'ai fait ce que j'ai pu... j'espère que Gilles comprendra ......
Aurore
2008-03-19 00:10:16 UTC
Post by Eric WISNIEWSKI
Poussée De Bell
Bell, ça signifie cloche.
Pff, quelle misère...
gilles
2008-03-19 18:06:26 UTC
merci à vous j'ai réussi
pour résumer il fallait appuyer sur les 2 boutons en même temps , de là s'en
suis le défilement de toutes les mélodies, à la fin de cela il faut appuyer
sur le bouton de l'émetteur, puis sur sur chacune des touches précédentes de
la sonnerie

@+
Post by Aurore
Post by Eric WISNIEWSKI
Poussée De Bell
Bell, ça signifie cloche.
Pff, quelle misère...
d***@gmail.com
2017-06-10 12:52:31 UTC
Merci a vous c'est la bonne methode d'appuyer sur les deux boutons ensemmble laisser appuyer tant queles melodies non pas fait un tour complet et garder les boutons de sonnettes a moins d'un mètre pour quils s'appairent ensuite choisissez votre melodie pour chaques boutons
l***@hotmail.fr
2008-03-20 17:27:15 UTC
Post by Aurore
Post by gilles
[...]
j'ai une notice car je viens d'acheter un de ces carillon voulez vous
que je vous l'envoi par e mail
gilles
2008-03-20 17:32:14 UTC
bonsoir,
vous êtes bien gentille de vouloir me l'envoyer, mais j'ai réussi la
manipulation, par contre faites pas comme moi, mettez la bien de côté et
attention que l'on ne vous vole pas le bouton de sonnette

encore merci
@+
que je vous l'envoi par e mail
n***@gmail.com
2015-06-03 10:05:47 UTC
Bonjour, est ce que vous auriez encore cette notice? si oui, je veux bien que vous me l'envoyer=;;; merci !
***@gmail.com
Nul
2015-06-03 10:55:47 UTC
pour un fil qui dure, il dure, depuis mars 2008 et une relance en 2014 :-)
\\Fulminator/
2015-06-03 11:21:16 UTC
Post by Nul
pour un fil qui dure, il dure, depuis mars 2008 et une relance en 2014 :-)

Qu'est-ce que ça peut foutre ?

Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est con, on est con.

Le problème non résolu en 2008 pourrait être résolu aujourd'hui
par un autre intervenant, non ?

Et toi, tu dures depuis combien d'années, andouille ?
Tu portes bien ton surnom...
Nul
alors, dans ce cas, on ouvre un nouveau fil, Ducon.
Jacky
2015-06-03 12:26:57 UTC
Celle-ci peut-être
http://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=3710367&k=0035c235b115a7362c00e170441b1084&q=FRIEDLAND%20D917S%20LIBRA%252B
--
Salutations
JJ
a***@gmail.com
2016-12-29 11:38:31 UTC
Je recherche également la notice en français!
Pourriez vous me l adresser à l adresse suivante ?***@gmail.com
Merci par avance
Cordialement
Gloops
2016-12-29 12:21:43 UTC
Bonjour
Hé hé, ce n'était pas ce bouton ;)
a***@gmail.com
2016-12-31 07:40:16 UTC
Je la cherche également... Pour le moment, je ne l ai pas.
a***@gmail.com
2016-12-31 07:44:06 UTC
Je recherche la notice de ce carillon. Pourriez vous me l adresser par email : ***@gmail.com ?
Merci
Gérard LAMBERT
2016-12-31 07:51:51 UTC
Post by Pierre Fonds
En cherchant un tout petit peu vraiment très peu...
http://www.friedland.be/fileadmin/produkte/libraplus/Bedienungsanleitung/d912s.pdf
Bonne année
Gérard
s***@gmail.com
2014-08-15 18:40:10 UTC
Post by gilles
[...]
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijLiSUcp5.jpg
merci
bonsoir moi je vien de amenager dans un appartement et j'ai une sonnete comme vous et le recepteur mais le probleme c que lon est dans limeuble a avoir ce genre de truc et le souci c que on ne sais pas a qui est la sonnete vers a porte et la quelle vas sonner ????

voici ce que je vous dit
capfree
2014-08-15 19:16:08 UTC
Post by s***@gmail.com
Post by gilles
[...]
Depuis six ans plus un visiteur... bizarre ;-)
Noel

C'est du Français ???
ch
2019-12-26 16:31:18 UTC
[...]
[...]