panne compresseur
chebol
2020-09-08 08:40:17 UTC

Mon compresseur vient de me jouer un mauvais tour :(

https://www.cjoint.com/c/JIiisLOIMlJ

Malgré le remplissage, il n'a pas dépassé 2 Bars de pression.
Je l'ai rebranché, mais là le moteur ne tourne plus.

Comment fonctionne le petit boitier avec l'interrupteur, le limiteur de
pression et le manomètre ?

Merci pour vos lumières !

---
siger
2020-09-08 15:50:54 UTC
Post by chebol
https://www.cjoint.com/c/JIiisLOIMlJ
Comment fonctionne le petit boitier avec l'interrupteur, le limiteur de
pression et le manomètre ?
Il faut enlever le plastique noir, il y a des réglages. J'imagine que
c'est expliqué sur la doc, sinon il faut tourner dans un sens ou
l'autre et voir ce que ça fait.
siger
chebol
2020-09-08 16:05:55 UTC
Post by siger
Post by chebol
[...]
Merci pour ta réponse.
J'ai cette machine depuis une vingtaine d'années, et la doc ...
Tu parles du capot moteur, et de faire tourner celui ci ?
Pour le petit boitier de réglage et de mise en marche, je ne vois même
pas comment retirer ce capot :)

---
Alex
1970-01-01 00:00:00 UTC
Le 08/09/2020 à 17:50, siger a écrit :> chebol a émis l'idée suivante :> >> https://www.cjoint.com/c/JIiisLOIMlJ>> Comment fonctionne le petit boitier avec l'interrupteur, le limiteur >> de pression et le manomètre ?> > Il faut enlever le plastique noir, il y a des réglages. J'imagine que > c'est expliqué sur la doc, sinon il faut tourner dans un sens ou l'autre > et voir ce que ça fait.> Merci pour ta réponse.J'ai cette machine depuis une vingtaine d'années, et la doc ...Tu parles du capot moteur, et de faire tourner celui ci ?Pour le petit boitier de réglage et de mise en marche, je ne vois même pas comment retirer ce capot :)---L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.https://www.avast.com/antivirus
En général, un condensateur HS ??
--
----Android NewsGroup Reader----
siger
2020-09-08 19:07:57 UTC
Post by chebol
Post by chebol
[...]
Oui, c'est ce boitier. J'ignore si la solution est dessous, mais il y a
des réglages.
siger
chebol
2020-09-09 07:21:16 UTC
Post by siger
Post by chebol
Post by siger
Post by chebol
[...]
Merci !
Comment s'appelle ce boitier pour faire une recherche ?

---
Cherche "pressostat".
Fred
2020-09-09 10:22:55 UTC
https://urlz.fr/dLPX
chebol
2020-09-09 14:13:00 UTC
Post by Fred
Post by chebol
Comment s'appelle ce boitier pour faire une recherche ?
https://urlz.fr/dLPX
Merci a tous ,
Bigre ! C'est qu'il y en a une palanquée !
Je vais voir sur la plaque signalétique de l'appareil si ça peut aider,
mais je n'y crois pas trop vu son grand age :(

Bon, je vais l'éventrer et on va voir...

Je vous en reparles.

---
Gilles 80RT
2020-09-09 19:03:20 UTC
Post by chebol
Bon, je vais l'éventrer et on va voir...
Et tu voudrais pas plutôt l'ouvrir proprement et dévissant la petite vis
dans le trou à côté du bouton rouge ?
chebol
2020-09-10 07:43:50 UTC
Post by Gilles 80RT
Post by chebol
Bon, je vais l'éventrer et on va voir...
Et tu voudrais pas plutôt l'ouvrir proprement et dévissant la petite vis
dans le trou à côté du bouton rouge ?
:) J'avoue que je suis un peu comme une poule qui a trouvé un dentier
avec cette machine ! J'avais vu le bouton rouge, je vais chercher le
trou ...
Merci pour l'info.

---
2020-09-10 08:03:06 UTC
Post by chebol
Post by Gilles 80RT
Post by chebol
[...]
D'après la vidéo

il y aurait une vis à côté du bouton rouge.

Veuillez éventrer les phrases dans leur con-
texte avant de dévisser sciemment.
chebol
2020-09-10 16:24:36 UTC
Post by chebol
Bon, je vais l'éventrer et on va voir...
D'après la vidéo http://youtu.be/Syu1pjFr-nI
il y aurait une vis à côté du bouton rouge.
C'est pas le même modèle, mais au moins on voit comment c'est fait et
comment ça marche. merci

---
Gilles 80RT
2020-09-10 13:20:43 UTC
Post by chebol
:) J'avoue que je suis un peu comme une poule qui a trouvé un dentier
avec cette machine ! J'avais vu le bouton rouge, je vais chercher le
trou ...
Merci pour l'info.
Je n'en vois pas sur ta photo, mais parfois il y a une étiquette collée
dessus...
Pierre Fonds
2020-09-08 20:39:08 UTC
Post by chebol
Bonjour,
[...]
1) Vide le réservoir et voit s'il démarre lorsque la pression de la cuve
diminue;
2) Le bouton de réglage de sortie est-il réglé sur 2 bars ou plus?
Aegidius
2020-09-10 11:50:25 UTC
Post by chebol
Bonjour,
Mon compresseur vient de me jouer un mauvais tour :(
https://www.cjoint.com/c/JIiisLOIMlJ
Malgré le remplissage, il n'a pas dépassé 2 Bars de pression.
pas plus normal que ça peut-être le réglage du mano s'il y en a un ??
Post by chebol
Je l'ai rebranché, mais là le moteur ne tourne plus.
Comment fonctionne le petit boitier avec l'interrupteur, le limiteur de
pression et le manomètre ?
Souvent c'est de condensateur de démarrage qui a rendu l'âme le changer
même pas une récup ne mange pas de pain...
Alex
1970-01-01 00:00:00 UTC
Le 08/09/2020 à 10:40, chebol a écrit :> Bonjour,> > Mon compresseur vient de me jouer un mauvais tour :(> > https://www.cjoint.com/c/JIiisLOIMlJ> > Malgré le remplissage, il n'a pas dépassé 2 Bars de pression.pas plus normal que ça peut-être le réglage du mano s'il y en a un ??> Je l'ai rebranché, mais là le moteur ne tourne plus.> > Comment fonctionne le petit boitier avec l'interrupteur, le limiteur de > pression et le manomètre ?Souvent c'est de condensateur de démarrage qui a rendu l'âme le changer même pas une récup ne mange pas de pain...
Je le disais un peu plus haut ou bas ??
--
----Android NewsGroup Reader----
chebol
2020-09-19 07:52:33 UTC
Post by chebol
Bonjour,
Mon compresseur vient de me jouer un mauvais tour :(
Malgré le remplissage, il n'a pas dépassé 2 Bars de pression.
Je l'ai rebranché, mais là le moteur ne tourne plus.
Pour la limitation en pression, la vidéo proposée par
Jean-Pierre m'a été très utile.
Pour le moteur, c'était bien le condensateur.

Finalement, c'est hyper simple :)

Merci.

---