HS? K7 audio
Add Reply
Markorki
2020-11-15 17:19:47 UTC
Je m'attaque au rangement de tas de trucs is en cartons un peu vite lors d'une
succession, et je tombe sur une centaine de cassettes audio. D'abord décidé à
mettre ça en déchetterie, côté déchets électro/hi-tech , je me demande si ça
peut intéresser quelqu'un, et je constate que des tas de fournisseurs vendent
encore ça en neuf et parfois conditionné par 10 !
Ces K7 ont été enregitrées sur une platine haut de gamme, mais ce genre de
support vieillit mal : elles sont impec en lecture (j'ai de quoi les écouter),
mais je sais que passé quelques années (moins de 5 pour certaines), elles ne
peuvent plus être enregistrées, essai fait déjà dans les années 70 : hystérésis
qui grandit avec le temps ?

Ça mérite une annonce sur le bon coin ? Emmaus en voudrait ?
Les pbs liés au covid vont peut-être me ramener à la déchetterie ;-(

... à moins qu'un de vous me convainque que c'est un trésor, ce qui m'étonnerait
pas mal.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
bilou
2020-11-15 17:41:50 UTC
Alors ça c'est un scoop :-)
Jac
Oui..
Jac
2020-11-15 17:56:39 UTC
Post by Markorki
... à moins qu'un de vous me convainque que c'est un trésor, ce qui
m'étonnerait pas mal.
J'ai un stock de cassettes V 2000 impressionnant.
J'ai numérisé ce qui m'intéressait (j'avais un Philips portatif avec
une caméra et j'ai plein de films de famille).
J'ai aussi de vieux trucs dont je ne sais pas s'ils pourraient
intéresser l'INA ou les archives départementales.
En attendant, elles sont bien à l'abri, la qualité des enregistrements
esr restée parfaite, je n'ai pas essayé d'en réenregistrer.

Mes cassettes audio, il y en a qui ont déjà servi comme déco dans deux
mariages en tant que serpentins. Elles attendent le déconfinement pour
en faire d'autres ;-) .

Autrement, vu qu'on est dans la bricole, voici quelques idées .
https://www.inspideco.org/recyclage-creatif-des-cassettes-audio/
(Site pourri plein de pub mais bon).

Le coup du smartphone, je l'ai déjà fait alors qu'il n'y avait pas
encore de smartphones ;-) .
Autrement, les lampes, c'est pas mal maintenant qu'on a des leds en
pagaille.
Gilles 80rt
2020-11-15 18:01:23 UTC
Mes cassettes audio, il y en a qui ont déjà servi comme déco dans deux
mariages en tant que serpentins.
Tu n'aurais pas des idées de recyclage des disquettes et CD/DVD ?
Colonial2020
2020-11-15 18:06:19 UTC
Mes cassettes audio, il y en a qui ont déjà servi comme déco dans deux
mariages en tant que serpentins.
Tu n'aurais pas des idées de recyclage des disquettes et CD/DVD ?
Au bout d'une ficelle,dans ton jardin...
--
----

Un grand dirigeant commande par l'exemple
(Sun Tzu)
Markorki
2020-11-15 18:19:37 UTC
Post by Colonial2020
Mes cassettes audio, il y en a qui ont déjà servi comme déco dans deux
mariages en tant que serpentins.
Tu n'aurais pas des idées de recyclage des disquettes et CD/DVD ?
Au bout d'une ficelle,dans ton jardin...
Oui,CD pendu dans le cerisier, le moindre vent envoie des flashes de soleil et
effraie les oiseaux.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Jac
2020-11-15 18:29:27 UTC
Pfff ! Chez moi, ils comprennent vite :-) .
Markorki
2020-11-15 19:01:36 UTC
Oui,CD  pendu dans le cerisier, le moindre vent envoie des flashes de soleil
et effraie les oiseaux.
Pfff ! Chez moi, ils comprennent vite :-) .
Pfff, chez moi il y a plus de vent et de soleil (et les CD doivent être près du
bord pour choper les 2)
Chez moi, ça marche... certains jours !
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Stéphane CARPENTIER
2020-11-15 19:26:16 UTC
Post by Markorki
Post by Jac
[...]
Tu veux dire que quand il y a du vent, les pies se prennent les CD dans
la tronche et c'est plus efficace ?
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
robby
2020-11-15 20:43:29 UTC
Post by Stéphane CARPENTIER
Tu veux dire que quand il y a du vent, les pies se prennent les CD dans
la tronche et c'est plus efficace ?
le tranchant en est redoutable. c'est vite gore. terrifié par ce qui
arrive à leurs copines, les autres se carapatent définitivement :-p
Fabrice
Gilles 80rt
2020-11-15 19:15:06 UTC
Post by Colonial2020
Post by Gilles 80rt
Tu n'aurais pas des idées de recyclage des disquettes et CD/DVD ?
Au bout d'une ficelle,dans ton jardin...
j'ai pas non plus 200 hectares de cerisiers ;-)
2020-11-15 18:08:15 UTC
Mes cassettes audio, il y en a qui ont déjà servi comme déco dans deux
mariages en tant que serpentins.
Tu n'aurais pas des idées de recyclage des disquettes et CD/DVD ?
A part dans le jardin pour éloigner les oiseaux des cerisiers (ils s'en
foutent complètement, d'ailleurs)...
On doit trouver ça sur Internet.
J'avais fait une pendule avec un 78 tours, c'était sympa.
jdd
2020-11-15 18:04:47 UTC
Le 15/11/2020 à 18:19, Markorki a écrit :

Emmaus en voudrait ?

sans doute, mais c'est fermé

les clubs de voile, pour faire des pennons :-)))

robby
2020-11-15 20:42:35 UTC
Post by Markorki
Ça mérite une annonce sur le bon coin ?
ça coute pas cher...
Post by Markorki
  Emmaus en voudrait ?
pitié pour eux ! ( je pense qu'ils n'ont pas le droit de refuser )
Post by Markorki
... à moins qu'un de vous me convainque que c'est un trésor, ce qui
m'étonnerait pas mal.
des serpentins (pas biodégradables) a jeter de ton balcon pour le
reveillon confiné ?
Fabrice
Stéphane CARPENTIER
2020-11-15 22:19:07 UTC
Post by robby
Post by Markorki
  Emmaus en voudrait ?
pitié pour eux ! ( je pense qu'ils n'ont pas le droit de refuser )
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de refuser ? Ils font ce qu'ils
veulent. S'ils n'en veulent vraiment pas, ils peuvent même te demander
de payer pour t'en débarrasser.