Impression 3D pour remplacer une pièce de lave-vaisselle
Add Reply
Benoit
2020-10-06 11:21:21 UTC

Mon lave-vaisselle a trois tiroirs, le dernier, en haut, réservé aux
couverts. Le problème est qu'un des supports (plastique) de roulettes
s'est cassé et la machine est tellement âgée que je doute pouvoir
trouver une pièce de rechange (d'ailleurs comment je peux connaître
la référence de la pièce ?)

Mon idée est donc d'envoyer quelque part la pièce cassée pour en
faire faire une copie. Mais où ? Une idée ?

Merci,
benoit chez leraillez.com
jdd
2020-10-06 11:35:00 UTC
Post by Benoit
Bonjour,
[...]
cherche le modèle de la machine, tu trouveras sans doute un éclaté. J'ai
souvent eu un problème avec la solidité des pièces imprimées
Post by Benoit
Mon idée est donc d'envoyer quelque part la pièce cassée pour en
faire faire une copie. Mais où ? Une idée ?
le fablab le plus proche... tu dis pas où tu es :-(

Benoit
2020-10-06 12:49:53 UTC
Post by Benoit
Bonjour,
[...]
J'ai trouvé un N° de pièce détachée derrière : il faut de l'éclairage
rasant pour découvrir qu'il y a des trucs embossés dessus. Recherche
sur Internet : de 3€ en Hollande à 20€ en France. Une commande de
deux en Hollande + frais de port est moins cher qu'un sans les f.p.
depuis la France !
Post by jdd
Post by Benoit
Mon idée est donc d'envoyer quelque part la pièce cassée pour en
faire faire une copie. Mais où ? Une idée ?
le fablab le plus proche... tu dis pas où tu es :-(
Sur Paris, il doit donc y en avoir, mais je n'ai pas envie de me
lancer dans l'apprentissage du dessin 3D pour un truc tous les X
années. :/
benoit chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
2020-10-06 13:34:04 UTC
je n'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage du dessin 3D
Le fablab pourrait avoir l'appareil qui fait tourner la pièce devant
des caméras qui construisent alors le fichier avec lequel l'appareil
qui dépose le fil plastique, AKA imprimante 3D, va refaire le clone
idoine.

Veuillez apprendre les phrases dans leur con-
texte avant de lancer sciemment.
Nul
moyennant la bonne matière de cordon sans quoi le plastique normal des imprimantes 3d ne résiste pas à la chaleur (environ pour: eau chaude 65/75° séchage 80°).
jdd
2020-10-06 15:18:22 UTC
Post by Nul
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
vu que les imprimantes 3D personnelles utilisent du fil fondu, ça ne
peut pas être autrement :-(

Nul
bin si, il peut en être autrement, il y à un choix de "fil" à faire, le prix étant en conséquence.
Every.body
Il y a de la marge "https://bityl.co/3pR7"
Olivier Miakinen
2020-10-06 20:48:58 UTC
vu que les imprimantes 3D personnelles utilisent du fil fondu, ça ne peut pas
être autrement :-(
Il y a de la marge "https://bityl.co/3pR7"
C'est-à-dire <https://www.3dnatives.com/plastique-abs-06062019/#!> mais
jdd parlait d'imprimantes 3D _personnelles_ !

Je cite le lien que tu as donné : « L’utilisation d’un plateau chauffant
(entre 80 et 130°C) est obligatoire lorsqu’on souhaite imprimer de l’ABS »
et « une imprimante 3D à enceinte fermée est préférable car le plastique
ABS émet des particules qui peuvent être dangereuses pour l’utilisateur.»

:-)
Olivier Miakinen
Every.body
2020-10-06 21:00:15 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Every.body
[...]
Ben oui, jdd en parlait pour dire que ça ne pouvait pas être autrement
!
Post by Olivier Miakinen
[...]
Et là on en revient aux imprimantes sérieuses comme on peut en trouver
en fablab, et au choix du fil :
https://bityl.co/3pTt
Olivier Miakinen
2020-10-06 22:40:59 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Every.body
[...]
Tu as raison, je me rends compte que je n'avais pas compris le sens exact
de sa réponse.
Post by Olivier Miakinen
[...]
C'est logique. Merci d'avoir pris le temps de me le (ré-)expliquer, et
désolé pour le bruit.
Olivier Miakinen
bp
2020-10-06 22:48:50 UTC
Post by Nul
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
sur mon imprimante le fil fond entre 235° et 240°
il y a de la marge
jdd
2020-10-07 06:58:34 UTC
Post by bp
sur mon imprimante le fil fond entre 235° et 240°
il y a de la marge
une plaque monte au rouge, donc tout dépends de l'emplacement et de
l'usage de la pièce.

Quelle est la résistance de ta pièce à 100°??

jipaih
2020-10-06 15:44:10 UTC
le fablab le plus proche... tu dis pas où tu es :-(
jdd
bonjour
Il y en a à Evreux ?
Merci
Cyberpapy henry
2020-10-06 18:44:15 UTC
Le Tue, 06 Oct 2020 17:44:10 +0200, jipaih a écrit :
Bonjour,
Post by jipaih
Il y en a à Evreux ?
Avec google c'est facile ;-))

https://tinyurl.com/y46jovrp
Cyberpapy Henry
Jac
2020-10-06 11:35:16 UTC
Post by Benoit
Bonjour,
Mon lave-vaisselle a trois tiroirs
Ah ?

le dernier, en haut, réservé aux couverts.

Ça alors !
Une seule adresse : ptilous and his magic printer ;) .
Stanislas
2020-10-07 07:28:29 UTC
Post by Benoit
Bonjour,
[...]
Bonjour

Mon fils a créé une micro entreprise d'assistance informatique et
d'impression 3D (Filament ou résine)

Il sait modéliser en 3D

Parfois il modélise aussi à partir de dessins que je lui fais en 2D

Si ça t'intéresse tu pourrais faire une photo de ta pièce ?

Tu peux aussi le consulter ici :

https://www.facebook.com/latelierdeflorent/
Benoit
2020-10-07 09:49:48 UTC
Post by Benoit
Post by Benoit
Bonjour,
[...]
Merci, mais elle est dispo à 3€ sur internet.
benoit chez leraillez.com