Trouver les variations de y dans un trapèze ?
Emperor Yasseru
2020-09-13 20:03:01 UTC
BONJOUR, S'il vous plaît, comment déterminer les variations de y en fonction de z sur un trapèze voir l'image pour comprendre lien: https://ibb.co/F8YRP7y
Olivier Miakinen
2020-09-13 20:53:32 UTC
Post by Emperor Yasseru
BONJOUR, S'il vous plaît, comment déterminer les variations de y en fonction de z sur un trapèze voir l'image pour comprendre lien: https://ibb.co/F8YRP7y
J'imagine que ta question a des chances d'être plus en charte sur fr.sci.maths
ou sur fr.sci.physique, mais le texte sur cette image est tellement illisible
que je n'en suis même pas sûr.

Du coup,
1) essaye de décrire le problème en texte, ou trouve une image plus lisible ;
2) pose ta question sur le groupe approprié.

Cordialement,
Olivier Miakinen
bp
2020-09-13 21:25:15 UTC
Post by Emperor Yasseru
BONJOUR, S'il vous plaît, comment déterminer les variations de y en fonction
de z sur un trapèze voir l'image pour comprendre lien: https://ibb.co/F8YRP7y
la question étant vrament déplacée sur fr.brico que je n'aurai même pas
ouvert l'image de peur d'attraper un cousin du covit19
Stephane Legras-Decussy
2020-09-13 22:04:47 UTC
https://ibb.co/F8YRP7y
la question étant vrament déplacée sur fr.brico que je n'aurai même pas
ouvert l'image de peur d'attraper un cousin du covit19
pourquoi pas sur brico ?

on n'a pas le droit de bricoler et faire des calculs ? faut être un
gros crado du pifomètre Facom ?
Didier
2020-09-15 08:09:42 UTC
pourquoi pas sur brico ?
on n'a pas le droit de bricoler et faire des calculs ? faut être un
gros crado du pifomètre Facom ?
Parce que ça fout le bordel !
Ou alors je peux parler de cuisine orientale dans un forum
programation Python au prétexe qu'on a le droit de s'intéresser
aux deux sujets ?
DuboisP
2020-09-15 09:19:48 UTC
Post by Didier
Post by Stephane Legras-Decussy
[...]
si c'est pour programmer un calcul de proportions en Python parce qu'on
a la recette pour 4 personnes et qu'on prévoit un cluster de 13,
pourquoi pas ?
Stephane Legras-Decussy
2020-09-15 12:21:05 UTC
Post by Didier
[...]
le bordel de quoi ?

tu demandes comment calculer la masse d'un dalle béton, c'est en charte
ici... idem des calculs de pression d'eau...

donc les calculs sur un barrage sont bien en charte.
Olivier B.
2020-09-16 19:29:01 UTC
Post by Didier
Post by Stephane Legras-Decussy
pourquoi pas sur brico ?
on n'a pas le droit de bricoler et faire des calculs ? faut être un
gros crado du pifomètre Facom ?
Parce que ça fout le bordel !
exactement
Post by Didier
Ou alors je peux parler de cuisine orientale dans un forum
programation Python au prétexe qu'on a le droit de s'intéresser
aux deux sujets ?
ça ne gêne pas les cons, au final ils restent entre eux...
Mail .invalid
Alf92
2020-09-17 12:20:35 UTC
Post by Didier
Ou alors je peux parler de cuisine orientale dans un forum
programation Python au prétexe qu'on a le droit de s'intéresser
aux deux sujets ?
ça ne gêne pas les cons, au final ils restent entre eux...
sacrément aigri pour écrire ça... :-(

Stephane Legras-Decussy
2020-09-13 21:58:06 UTC
y = z *(L-l)/2H + (l/2)
Emperor Yasseru
2020-09-15 16:34:33 UTC
ouii c'est la bonne réponse car, on doit faire l'équation de la droite dans le référentiel d'étude... merci bcp
Ray_Net
2020-09-14 23:02:25 UTC
In article <fec9546d-df63-477f-ac5d-***@googlegroups.com>, ***@gmail.com
says...
Post by Emperor Yasseru
BONJOUR, S'il vous plaît, comment déterminer les variations de y en fonction de z sur un trapèze voir l'image pour comprendre lien: https://ibb.co/F8YRP7y
Ne serait-ce point les variations de z(force appliquée contre le barrage) en fonction de y
(hauteur d'eau) ?