Prix d'une pieuvre
Add Reply
dadou
2019-11-24 20:01:29 UTC
Bonsoir
Pourriez-vous m'indiquer la fourchette de prix d'une pieuvre pour un
pavillon F3 de 80 m2, sans chauffage électrique ni tableau, il n'y a pas
d'étage, les combles et vide sanitaire sont accessibles?
Merci.
avec ou sans bocal ?
blague dans le coin, qu'est-ce-qu'une pieuvre dans le contexte F3 ?
ma céramique : http://didierdescamps.fr
autres bouts de vie : http://didierdescamps.free.fr
Ascadix
2019-11-24 20:10:57 UTC
Post by dadou
[...]
La seule qui me vient à l'idée, c'est la pieuvre électrique,
généralement associée à l'installation d'éclairage ...
--
@+
Ascadix
arrive.
Gilles 80rt
2019-11-24 20:15:34 UTC
Post by dadou
blague dans le coin, qu'est-ce-qu'une pieuvre dans le contexte F3 ?
C'est un circuit électrique pré-assemblé en usine et qui est livré prêt
à poser dans un logement.
2019-11-24 21:57:18 UTC
Post by dadou
[...]
probablement le câblage électrique à mettre sous plafond ou encastré.

Il me parait bien difficile de donner un prix sans voir l'installation :-(.

à visto de naz, entre 100 euros si on le fait soi-même et 1000 si c'est
compliqué et fait par un pro

voir aussi quel type de fil à mettre dans les tubes, et combien
d'entrées et de sorties

2019-11-24 23:23:07 UTC
Post by dadou
[...]
bien plus...

déja la matière première c'est du 3x2.5mm² sous gaine... c'est 1€ le m.

ça ressemble à ça...

je compterais 10 m par bras de pieuvre, on est vers les 200 m.

ensuite ajouter tous les inter / prise / douille eclairage, je sais pas
si il veut les inclure dans le prix.

c'est un des trucs les plus sympa et facile à faire si on
prévu le truc avant les placo.
capfree
2019-11-26 12:49:43 UTC

Post by jdd
[...]
jdd
Merci à tous, c'était une aide à la réflexion pour une rénovation
graduée, pour m'en faire plus qu'une idée abstraite.

2019-11-26 14:45:09 UTC
Merci à tous, c'était une aide à la réflexion pour une rénovation
graduée, pour m'en faire plus qu'une idée abstraite.
https://www.maisonentravaux.fr/wp-content/uploads/2016/02/plan-realisation-pieuvre-electrique.jpg
oui, là y a du boulot :-)

2019-11-27 15:51:25 UTC
[...]
etiquetage soigné des gaines, un jokari et un beau sac de Wago... et hop
c'est fait en 3 heures

en revanche s'il faut glisser la pieuvre derrière un doublage existant,
ça devient un cauchemar...

Jean-Pierre Kuypers
2019-11-25 08:46:17 UTC
Post by dadou
qu'est-ce-qu'une pieuvre dans le contexte F3 ?
<https://www.maisonentravaux.fr/electricite/installation-electrique/prix-
pieuvre-electrique/>
Utilisateur1
2019-11-25 10:13:48 UTC
Faut vraiment tout leur faire :/
cartomi
2019-11-25 10:18:56 UTC
[...]
J'avais lu quelque part sur la toile qu'a la grosse louche il faut
compter 50€ HT par M² (tableau compris)
voyez votre moteur de recherche favori : il y a plein de sites dédiés
dont plusieurs proposent des devis en ligne
cartomi
2019-11-25 10:20:19 UTC
[...]
compter 50€ HT par M² de surface habitable (tableau compris)
Mayeute
2019-11-25 14:47:05 UTC
Pourriez-vous m'indiquer la fourchette de prix d'une pieuvre pour un
pavillon F3 de 80 m2, sans chauffage électrique ni tableau, il n'y a pas
d'étage, les combles et vide sanitaire sont accessibles?
Que le cablage ou l'appareillage compris?
Tu risque d'avoir du mal à trouver une société qui te fait uniquement le câblage ils font une bonne partie de leur marge sur le tableau et l'appareillage…
Le prix dépends du nombre de départ. Tu peux dans 80m² faire un plan de base ou mettre 20 prises par chambres le prix ne sera pas le même...
Par contre tu peux acheter dans le commerce des boites de dérivation pour fabriquer ta pieuvre toi même.