Enrouleur de tuyau Florabest FSA 25 A1
Serge Nazarian
2019-10-04 14:35:57 UTC

J'ai acheté chez Lidl un enrouleur de tuyau mural Florabest FSA 25 A1
ou
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-25m-chez-lidl-1582445).
Mais suite sans doute à une rentrée non ccontrôléedu tuyau, il me reste
une dizaine de mètres qui ne veut plus s'enrouler.
Tout est assez facile à démonter, mais je ne sais pas quoi faire pour
retendre le(s) ressort(s).

Qui a une idée ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
capfree
2019-10-04 14:54:52 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
J'ai acheté chez Lidl un enrouleur de tuyau mural Florabest FSA 25 A1
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
[...]
Vous avez fait un premier essai, le dérouler entièrement et le laisser
se ré-enrouler doucement ?
Serge Nazarian
2019-10-04 17:41:05 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
Merci pour la réponse.
Non, je ne l'ai pas déroulé complètement. Je remonte le tout demain et
j'essaie.
Cordialement.
Serge Nazarian
2019-10-05 09:39:24 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
Cela ne marche pas.
J'ai dû tout ré-enrouler à la main.
Dommage.
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : serge point nazarian arobas sfr point fr
capfree
2019-10-05 12:42:31 UTC
Post by Serge Nazarian
Post by capfree
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
j'ai mis ces mots dans ggl :
ouvrir ressort dérouleur de tuyau d'arrosage Florabest FSA 25

Avez-vous vu :

https://www.blablalidl.com/forum/discussions-libres/346-enrouleur-tuyau-de-jardin
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Si tous les systèmes d'enroulage depuis le mètre ruban jusqu'au rideau
roulant (à manipulation dangereuse)

sont sur le même principe, que le ressort ou son ancrage ne sont pas
cassé, les indications du site blablalidl sont valables
Serge Nazarian
2019-10-06 08:46:25 UTC
Post by Serge Nazarian
Post by capfree
Bonjour,
https://www.parisechecs.fr/wp-content/uploads/2018/01/734817294_962-150x150.jpg
sont sur le même principe, que le ressort ou son ancrage ne sont pas
cassé, les indications du site blablalidl sont valables
Merci beaucoup pour ces liens. Je n'avais rien trouvé sur Google avec «
réparer enrouleur de tuyau Florabest ».
Cela va sans doute me permettre de résoudre mon problème.
Très cordialement.
Jean-Pierre Kuypers
2019-10-04 15:12:49 UTC
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-
25m-chez-lidl-1582445).
En entourant les URL par des chevrons, cela permet par un simple ou
double clic, d'ouvrir automagiquement la référence avec le navigateur
pré-désigné.

Comme ceci donc :

http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
<https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-autom
atique-25m-chez-lidl-1582445>).

En particulier, accoler ")." à un URL, c'est le rendre ininterprétable.
cartomi
2019-10-04 15:20:26 UTC
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-
25m-chez-lidl-1582445).
En particulier, accoler ")." à un URL, c'est le rendre ininterprétable.
ca dépend du lecteur de nouvelles; le mien a très bien interprèté les
URLs ci-dessus ;-)
Every.body
Popaul
2019-10-04 16:50:43 UTC
ca dépend du lecteur de nouvelles; le mien a très bien interprèté les URLs
ci-dessus ;-)
Le mien aussi...
Quel rigolo, ils ont tous les deux le même !
(Moi aussi d'ailleurs).
Every.body
2019-10-04 15:52:43 UTC
Post by cartomi
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
[...]
oui mais pas celle donnée en exemple, voir ci-dessus

cartomi
2019-10-04 16:09:30 UTC
Post by cartomi
Post by Jean-Pierre Kuypers
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
binsi, pour moi _toutes_ les URLs de cette enfilade sont actives
jdd
2019-10-04 16:30:13 UTC
Post by cartomi
Post by Serge Nazarian
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-
25m-chez-lidl-1582445).
binsi, pour moi _toutes_ les URLs de cette enfilade sont actives
même celle qui est coupé en deux ci-dessus??? elle a été coupée par je
ne sais quelle réponse tout à l'heure

2019-10-05 08:22:13 UTC
Post by cartomi
Post by Serge Nazarian
[...]
Si tu ne sais quelle réponse, change de lecteur, voire de S.E.
jdd
Et choisis un lecteur qui sache signer
Jean-Noël
2019-10-05 08:59:30 UTC
Je suppose que c'est un ressort en spirale comme un enrouleur de sangle de volet ?
Popaul
2019-10-04 16:49:25 UTC
Post by cartomi
Post by Jean-Pierre Kuypers
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
Evidemment, JPK l'a pourrie, MesNews l'a quand même reconstituée.
Popaul
2019-10-04 16:53:58 UTC
MesNews ne fait pas de miracles.
Serge Nazarian
2019-10-04 17:32:04 UTC
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
[...]
Très interressant cette manière de pourrir une question quand on n'a
rien à rien à dire !
capfree
2019-10-04 18:58:54 UTC
Post by Serge Nazarian
Très interressant cette manière de pourrir une question quand on n'a
rien à rien à dire !
Non, juste un humour très particulier d'initiés, manque les smileys,
c'est traître ;-)
Serge Nazarian
2019-10-05 07:35:27 UTC
Post by Serge Nazarian
Très interressant cette manière de pourrir une question quand on n'a
rien à rien à dire !
Non, juste un humour très particulier d'initiés, manque les smileys,
c'est traître ;-)
S'il est si initié que ça, il pourrait avoir un lecteur de nouvelles
qui lit très correctement mon message initial, par exemple « MesNews ».
Si son lecteur est incapable de le faire, il pourrait aussi, s'il sait
le faire, pratiquer le « couper-coller » pour reconstituer les bons
liens.
Enfin, au lieu de polluer la question, il aurait pu m'envoyer un
message privé (il y a un lien dans ma signature) pour me signaler qu'il
avait un problème.
Chab
2019-10-06 10:34:43 UTC
Post by Serge Nazarian
Très interressant cette manière de pourrir une question quand on n'a
rien à rien à dire !
Non, juste un humour très particulier d'initiés, manque les smileys,
c'est traître ;-)
je ne pense pas ,qu'elle passera un jour cette manie d'initié ;o))

Chab
Every.body
2019-10-04 19:37:15 UTC
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
[...]
Sauf que comme ceci, l'url est coupée dans la réponse générée par
Mesnews.

Il est préférable de l'encadrer par des "

Comme ceci
"https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-25m-chez-lidl-1582445"
Jo Engo
2019-10-06 09:14:22 UTC
Post by Serge Nazarian
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-25m-chez-lidl-1582445).
pour moi (pan) la parenthèse fermante fait partie de l'uri.
--
Il flairait à droite et à gauche,
disant qu'il sentait la chair fraîche.
-+- Charles Perrault, Le Petit Poucet -+-
Chab
2019-10-06 10:35:43 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
Achat trop ancien pour faire jouer la garantie ?