Enrouleur de tuyau Florabest FSA 25 A1
Serge Nazarian
2019-10-04 14:35:57 UTC

J'ai acheté chez Lidl un enrouleur de tuyau mural Florabest FSA 25 A1
ou
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-25m-chez-lidl-1582445).
Mais suite sans doute à une rentrée non ccontrôléedu tuyau, il me reste
une dizaine de mètres qui ne veut plus s'enrouler.
Tout est assez facile à démonter, mais je ne sais pas quoi faire pour
retendre le(s) ressort(s).

Qui a une idée ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
capfree
2019-10-04 14:54:52 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
J'ai acheté chez Lidl un enrouleur de tuyau mural Florabest FSA 25 A1
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
[...]
Vous avez fait un premier essai, le dérouler entièrement et le laisser
se ré-enrouler doucement ?
Serge Nazarian
2019-10-04 17:41:05 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
Merci pour la réponse.
Non, je ne l'ai pas déroulé complètement. Je remonte le tout demain et
j'essaie.
Cordialement.
Serge Nazarian
2019-10-05 09:39:24 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
Cela ne marche pas.
J'ai dû tout ré-enrouler à la main.
Dommage.
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : serge point nazarian arobas sfr point fr
capfree
2019-10-05 12:42:31 UTC
Post by Serge Nazarian
Post by capfree
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
j'ai mis ces mots dans ggl :
ouvrir ressort dérouleur de tuyau d'arrosage Florabest FSA 25

Avez-vous vu :

https://www.blablalidl.com/forum/discussions-libres/346-enrouleur-tuyau-de-jardin
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Si tous les systèmes d'enroulage depuis le mètre ruban jusqu'au rideau
roulant (à manipulation dangereuse)

sont sur le même principe, que le ressort ou son ancrage ne sont pas
cassé, les indications du site blablalidl sont valables
Serge Nazarian
2019-10-06 08:46:25 UTC
Post by Serge Nazarian
Post by capfree
Bonjour,
https://www.parisechecs.fr/wp-content/uploads/2018/01/734817294_962-150x150.jpg
sont sur le même principe, que le ressort ou son ancrage ne sont pas
cassé, les indications du site blablalidl sont valables
Merci beaucoup pour ces liens. Je n'avais rien trouvé sur Google avec «
réparer enrouleur de tuyau Florabest ».
Cela va sans doute me permettre de résoudre mon problème.
Très cordialement.
Jean-Pierre Kuypers
2019-10-04 15:12:49 UTC
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-
25m-chez-lidl-1582445).
En entourant les URL par des chevrons, cela permet par un simple ou
double clic, d'ouvrir automagiquement la référence avec le navigateur
pré-désigné.

Comme ceci donc :

http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
<https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-autom
atique-25m-chez-lidl-1582445>).

En particulier, accoler ")." à un URL, c'est le rendre ininterprétable.
cartomi
2019-10-04 15:20:26 UTC
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-
25m-chez-lidl-1582445).
En particulier, accoler ")." à un URL, c'est le rendre ininterprétable.
ca dépend du lecteur de nouvelles; le mien a très bien interprèté les
URLs ci-dessus ;-)
Every.body
Popaul
2019-10-04 16:50:43 UTC
ca dépend du lecteur de nouvelles; le mien a très bien interprèté les URLs
ci-dessus ;-)
Le mien aussi...
Quel rigolo, ils ont tous les deux le même !
(Moi aussi d'ailleurs).
Every.body
2019-10-04 15:52:43 UTC
Post by cartomi
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
[...]
oui mais pas celle donnée en exemple, voir ci-dessus

cartomi
2019-10-04 16:09:30 UTC
Post by cartomi
Post by Jean-Pierre Kuypers
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
binsi, pour moi _toutes_ les URLs de cette enfilade sont actives
jdd
2019-10-04 16:30:13 UTC
Post by cartomi
Post by Serge Nazarian
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-
25m-chez-lidl-1582445).
binsi, pour moi _toutes_ les URLs de cette enfilade sont actives
même celle qui est coupé en deux ci-dessus??? elle a été coupée par je
ne sais quelle réponse tout à l'heure

2019-10-05 08:22:13 UTC
Post by cartomi
Post by Serge Nazarian
[...]
Si tu ne sais quelle réponse, change de lecteur, voire de S.E.
jdd
Et choisis un lecteur qui sache signer
Jean-Noël
2019-10-05 08:59:30 UTC
Je suppose que c'est un ressort en spirale comme un enrouleur de sangle de volet ?
Popaul
2019-10-04 16:49:25 UTC
Post by cartomi
Post by Jean-Pierre Kuypers
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
Evidemment, JPK l'a pourrie, MesNews l'a quand même reconstituée.
Popaul
2019-10-04 16:53:58 UTC
MesNews ne fait pas de miracles.
Serge Nazarian
2019-10-04 17:32:04 UTC
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
[...]
Très interressant cette manière de pourrir une question quand on n'a
rien à rien à dire !
capfree
2019-10-04 18:58:54 UTC
Post by Serge Nazarian
Très interressant cette manière de pourrir une question quand on n'a
rien à rien à dire !
Non, juste un humour très particulier d'initiés, manque les smileys,
c'est traître ;-)
Serge Nazarian
2019-10-05 07:35:27 UTC
Post by Serge Nazarian
Très interressant cette manière de pourrir une question quand on n'a
rien à rien à dire !
Non, juste un humour très particulier d'initiés, manque les smileys,
c'est traître ;-)
S'il est si initié que ça, il pourrait avoir un lecteur de nouvelles
qui lit très correctement mon message initial, par exemple « MesNews ».
Si son lecteur est incapable de le faire, il pourrait aussi, s'il sait
le faire, pratiquer le « couper-coller » pour reconstituer les bons
liens.
Enfin, au lieu de polluer la question, il aurait pu m'envoyer un
message privé (il y a un lien dans ma signature) pour me signaler qu'il
avait un problème.
Chab
2019-10-06 10:34:43 UTC
Post by Serge Nazarian
Très interressant cette manière de pourrir une question quand on n'a
rien à rien à dire !
Non, juste un humour très particulier d'initiés, manque les smileys,
c'est traître ;-)
je ne pense pas ,qu'elle passera un jour cette manie d'initié ;o))

Chab
Every.body
2019-10-04 19:37:15 UTC
Post by Serge Nazarian
http://youtu.be/PdR8Gg_fgh4 ou
[...]
Sauf que comme ceci, l'url est coupée dans la réponse générée par
Mesnews.

Il est préférable de l'encadrer par des "

Comme ceci
"https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-25m-chez-lidl-1582445"
Jo Engo
2019-10-06 09:14:22 UTC
Post by Serge Nazarian
https://www.dealabs.com/bons-plans/tuyau-darrosage-avec-enrouleur-automatique-25m-chez-lidl-1582445).
pour moi (pan) la parenthèse fermante fait partie de l'uri.
--
Il flairait à droite et à gauche,
disant qu'il sentait la chair fraîche.
-+- Charles Perrault, Le Petit Poucet -+-
Chab
Achat trop ancien pour faire jouer la garantie ?
a***@gmail.com
e***@gmail.com
2020-05-03 14:37:57 UTC
Système d'enroulage automatique bloqué et "HS"
Obsolescence programmée
durée de vie 2 ans et dans le meilleur des cas!!
Après démontage de l'ensemble
Constat
Ressort central situé dans le moyeu de l'enrouleur
Ressort spiralé entièrement cassé en X morceaux.
Acier à ressort de très bas de gamme et donc, qui n'ai pas fait pour durer.
Très déçu d'avoir dépensé 3 fois 49€ car les autres 2 autres vont subir le mm sort.
J'espère que cette info sera diffusée
Cdlt ERIC
Photos de l'expertise sur demande
Every.body
2020-05-03 16:48:34 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
Ce matériel n'est pas garanti 3 ans ?
Zaza
2020-05-04 08:54:17 UTC
Post by Serge Nazarian
Bonjour,
[...]
https://esbintegrationapiprod.blob.core.windows.net/public/articlemanual/1861570198/297557_CH_DE_FR_IT.pdf
Page 46 et 47

Chez LIDL oui

Conditions de garantie
La garantie prend effet à la date d'achat.
Veuillez conserver l'original de la facture.
Ce document fait office de preuve d'achat.
Si un défaut matériel ou de fabrication survient dans un délai de trois
ans à compter de la date d'achat de ce produit, nous réparerons ou
remplacerons à notre entière discrétion le produit gratuitement.
Cette garantie requiert que l'équipement défectueux etla preuve d'achat
soient présentés au cours de la période de trois ans

Afin de garantir un traitement rapide de votre problème,
veuillez suivre les instructions suivantes :
• Veuillez vous munir de la
facture et de la référence
de l'article (p. ex. IAN
297557) en tant que
preuve d'achat pour toutes
les demandes.
• Vous trouverez la référence
de l'article sur la plaque
signalétique, une plaque
gravée sur la première
page de votre manuel (en
bas à gauche) ou sur une
étiquette au dos ou en bas.
Jac
2020-05-03 17:11:01 UTC
Post by e***@gmail.com
Ressort spiralé entièrement cassé en X morceaux.
Marrant, quand il a cassé une fois, il n'y a pas de raison qu'il
recommence.
bp
2020-05-04 08:10:49 UTC
Post by e***@gmail.com
Ressort spiralé entièrement cassé en X morceaux.
Marrant, quand il a cassé une fois, il n'y a pas de raison qu'il recommence.
Pas possible de retrouver un ressort en pièce détachée?
Si c'est comme les tonnerre d'imprimante ce sera plus cher mais avec
une quantité ..... heu non plutôt.... une qualité superieure

C'est une comparaison osée mais bon .... j'ai comparé !
DuboisP
2020-05-04 11:51:23 UTC
Post by bp
Pas possible de retrouver un ressort en pièce détachée?
Si c'est comme les tonnerres d'imprimante
qu'on trouve à Brest sans aucun problème
Zaza
2020-05-04 12:00:49 UTC
lol
Gilles 80rt
2020-05-04 08:42:24 UTC
Post by e***@gmail.com
Ressort spiralé entièrement cassé en X morceaux.
Marrant, quand il a cassé une fois, il n'y a pas de raison qu'il
recommence.
C'est vrai, mais c'est aussi un phénomène que j'ai constaté (mètres
roulants p.ex.)
2020-05-04 09:19:50 UTC
Marrant, quand il a cassé une fois, il n'y a pas de raison qu'il
recommence.
C'est vrai, mais c'est aussi un phénomène que j'ai constaté (mètres roulants
p.ex.)
Ça doit venir de moi, ma femme m'a toujours dit que je ne cassais rien
:) .
bp
clap...clap...clap!
m***@gmail.com
2020-05-04 14:34:46 UTC
Post by e***@gmail.com
Obsolescence programmée
** Hélas je ne crois pas. Produit merdique, mal conçu, sans plus, comme beaucoup d'autres. Pour faire de obsolescence programmée, il faut une sacrée ingénierie et que ça ait un sens au niveau commercial du type marché captif. Pour ton truc à 50€, aucun intérêt.
Stephane Legras-Decussy
2020-05-04 15:40:32 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by e***@gmail.com
[...]