lambris et prise / interrupteurs électriques
Add Reply
Methrandil
2020-10-13 09:26:00 UTC

j'envisage de poser du lambris dans mon entrée pour protéger un peu le
mur des coups et pour casser un peu le mur terne, mais par contre je
visualise pas trop comment gérer les prises et interrupteurs.

Il faut tout enlever (boite à encaster comprise) ou juste remplacer/
replacer prise et cache ?

En vous remerciant par avance.
Jac
2020-10-13 10:34:18 UTC
juste remplacer/ replacer prise et cache
Si tu as assez long de fils, c'est facile.
Autrement, on peut les rallonger en faisant des connexions soigneuses.
Jean-Pierre Kuypers
2020-10-13 12:14:51 UTC
Post by Methrandil
j'envisage de poser du lambris dans mon entrée pour protéger un peu le
mur des coups et pour casser un peu le mur terne, mais par contre je
visualise pas trop comment gérer les prises et interrupteurs.
Si les fils sont assez longs, tu peux sans doute essayer ce type de
boitier

Le cas échéant, des fils trop courts peuvent être allongés avec des
Wago ou assimilés
<https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/611ij9s2JRL._AC_SX569_.
jpg>

Veuillez envisager les phrases dans leur con-
texte avant de casser sciemment.
Every.body
2020-10-13 13:03:37 UTC
<https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1422082659.jpg>
Le cas échéant, des fils trop courts peuvent être allongés avec des
Wago ou assimilés
<https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/611ij9s2JRL._AC_SX569_.
jpg>
Pour ce matériel, j'éviterais les "assimilés" made in China non
distribués par une marque reconnue.
Stephane Legras-Decussy
2020-10-13 13:31:32 UTC
Post by Methrandil
Bonjour,
[...]
perso j'ai pas touché, juste fait une découpe propre et ajustée aux
endroits des prises et inter.... ils sont donc en creux de 1 cm.

en revanche j'ai pas posé sur tasseau mais directement collé/cloué au mur.
Gilles 80rt
2020-10-13 13:38:18 UTC
Post by Methrandil
[...]
Tout dépend comment tu poses ton lambris.
S'il est sur des tasseaux il faudra sans doute rallonger les fils et
théoriquement il faudrait prolonger les boites si elles sont scellées
(tu peux rajouter une boite dont le fond a été découpé) ou les ressortir
si elles sont juste clipées dans du placo p.ex.
Si tu colles/cloues ton lambris directement sur le mur existant, (en
espérant que les fils sont suffisamment longs) tu peux juste refixer tes
appareillages par-dessus le lambris. On trouve chez les fabricants des
vis longues pour pouvoir se reprendre sur les boites existantes, ce qui
est obligatoire (et bien utile) pour les prises.
Methrandil
2020-10-14 07:05:46 UTC
[...]
non je ne compte pas le poser sur tasseau, mais directement collé vissé
dans le mur. De ce que j'ai vu, hormis un cas, les fils sont assez long,
donc je devrais pouvoir "ressortir" l'ensemble pour les fixer
directement sur le lambris.

Pour les boitiers je vais voir s'il faut mieux les remplacer par des
plus grands ou si je peux soit ne pas y toucher (en utilisant juste des
vis plus longues), soit en rajouté par dessus.

Merci à tous de vos retours.